Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Peut-être, mais ça ne veut pas dire qu'il y aura eu 6 ans de travaux pour le T8. L'art de détourner l'attention.izgood Wrote:Les travaux de T1, T5 et T8, s'enchainent depuis des années, la commune de L'Isle Saint denis au mileu de la Seine s'est retrouvée quasi isolée pendant 18 mois, sans parler de ceux de T3B dans le secteur de La Chapelle........et de la Tangentielle Nord, le tout sur moins de 8 km entre Paris et la limite sud du Val d'Oise...
dans un secteur limité par une boucle de la Seine ou de rares ponts supportent des trafics nord-sud ou ouest-est guère complémentaires....
L'avenir est aussi engageant, le T8 dans les quartiers sensibles isolées par le Canal de St Denis du Stade de France et dans le secteur Pte de La Chapelle-Pte d'Asnières avec l'asphixie programmée de Pte de St Ouen....
izgood Wrote:la commune de L'Isle Saint denis au mileu de la Seine s'est retrouvée quasi isolée pendant 18 mois,
izgood Wrote:
Bonjour
Je parlais des travaux sur les différentes lignes dans et autour de St Denis qui ne brillent pas par leur rapidité et leur efficacité....
Je ferais remarquer à Cramos que pour la T8, les voies sont posées depuis 2 ans aux terminus de la ligne..et que 3,5 ans entre la pose et la mise en service, c'est beaucoup....passons sur l'attente du T5 de la mise en service en juillet ou en septembre, personne n'en sait rien au 16 juin.........c'est qu'en même une attitude ultra méprisante au bout de....plusieurs années de travaux.
Reste le T1 en service vers le 92, et du T3B à La Chapelle, c'est le minimum pour les Dyonisiens.....
Rétablissons une vérité déformée par izgood : les travux du T8 ont commencé en mai ou juin 2010. Si l'inauguration a lieu fin 2014, cela fera 4,5 années de travaux contre trois habituellement. Certes, c'est beaucoup plus que ce qui se fait habituellement à Paris ou en province (expliqué par Rémi par le morcellement administraif), mais ce n'est tout de même pas 6 années de travaux.izgood Wrote:et que 3,5 ans entre la pose et la mise en service, c'est beaucoup
Encore une fois, cela n'a rien avoir avec le 93. Lorsque le T3 1ere partie était construit, j'ai une fois le trajet Porte de St-Cloud - Porte de Charenton en 1h40 au lieu des 40' habituelles. Avec des Agora L présents depuis le début sur la ligne PC1. Quant au fait que les bus attendent une radiation toujours repoussée, laisse moi rire, les bus RATP sont ceux qui sont mis hors circuit le plus rapidement en France (10 ans pour un standard, 15 pour un articulé; en province, tu peux rajouter facilement 5 ans). Vu les commandes de bus à la RATP, il n'y a pas de radiation de bus qui soient repoussées.izgood Wrote:Pour les contribuables du département de la Seine St Denis, de la région IDF qui financent, pour tous ceux qui attendent, pas toujours dans la séreinnité la mise en service, et qui doivent se contenter de bus dégluingués et englués dans les bouchons des chantiers qu'on a refilé au centre-bus de St Denis et dont la radiation est une fois de plus repoussée à des jours meilleurs...
RoccatArvo Wrote:On ne connaît toujours pas la date du lancement du T5...
Christobal Wrote:Ça n'a rien de surprenant. Les premiers essais sont souvent réalisés dès qu'un premier tronçon de voie est "exploitable", alors que la totalité de l'infrastructure est souvent encore loin d'être terminée.
Christobal Wrote:De plus, dans le cas particulier du T5 et du matériel roulant malheureusement retenu, les déboires rencontrés par Lohr Industries n'ont vraisemblablement pas arrangé les choses...
RoccatArvo Wrote:Christobal Wrote:De plus, dans le cas particulier du T5 et du matériel roulant malheureusement retenu, les déboires rencontrés par Lohr Industries n'ont vraisemblablement pas arrangé les choses...
Les problèmes de Lohr Industrie ont juste retardé la livraison des rames. Mais ça n'explique pas tout le retard.
Christobal Wrote:Ceci étant dit, il me semble difficile d'exploiter la ligne sans les véhicules...
Les rames sont testées depuis plus d'un an...
Christobal Wrote:Les rames sont testées depuis plus d'un an...
Les premiers véhicules, oui.
Mais à quelles dates les derniers véhicules ont-ils été livrés, et tous sont-ils effectivement livrés à ce jour ?
Christobal Wrote:Les rames sont testées depuis plus d'un an...
Les premiers véhicules, oui.
Mais à quelles dates les derniers véhicules ont-ils été livrés, et tous sont-ils effectivement livrés à ce jour ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Philippe206500
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978