[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar little25 » 21 Déc 2010 12:19

Je verrai bien la ligne 27 se prolonger jusqu'au stade d'avanne.
little25
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar simbac » 27 Déc 2010 20:04

Qu'est ce qui se passe avec les panneaux publicitaires de JC DECAUX? j'ai l'impression qu'une très grande partie sont en train d'être remplacés, ils ont pourtant été remplacés il y a un peu plus de 4 ans...

Sinon je pense que le réseau va bientôt s'adapter à la fermeture du boulevard diderot, en effet le marquage au sol a été modifié dans la rue des fontenottes, on peut y voir 2 arrêts de bus juste après le rond point qui fait la séparation avec le chemin du fort de bregille. La station Fontenottes va donc être déplacée de quelques mètres...
simbac
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar little25 » 27 Déc 2010 21:30

J'ai vu plein d'arret de bus cassés ainsi que des panneux publicitaires rue de dole en direction du centre ville.
little25

Messagepar ginko 25 » 29 Déc 2010 22:24

Bonsoir, j'ai remarqué que le citaro articulé de n° de parc 543 avait un problème avec une vitesse qui ne se passe pas, a pleine vitesse, ça s'entend que le moteur tourne à plein régime. Sinon, les écrans TFT ne fonctionnent pas très bien je trouve, dans le 133 lundi, l'image défilait et l'autre jour dans un autre citaro c'était un écran avec pleins de couleurs.
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar keolisbesak » 30 Déc 2010 11:09

Bonjour!!

Joyeuses fêtes à vous tous pour commencer , et des nouvelles de la fusion veolia transdev ci dessous !

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... r=RSS-3208#xtor=AL-32280190
keolisbesak

Messagepar Toby » 01 Jan 2011 20:56

Meilleurs voeux à tous !
Le 402 est depuis peu sans aileron avant... Toujours sans raison.
A lundi donc, avec les nouveaux marquages TRANSDEV qui doivent apparaitre.
Toby

Messagepar remformule » 02 Jan 2011 16:15

Ca y est les premiers autocollants TRANSDEV : Besançon Mobilités commencent à être mis sur les bus.
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
remformule

Messagepar Toby » 02 Jan 2011 17:58

Ont-ils la même position que les anciens Kéolis ?
Toby

Messagepar JSN » 02 Jan 2011 18:59

remformule Wrote:Ca y est les premiers autocollants TRANSDEV : Besançon Mobilités commencent à être mis sur les bus.

Est il mis au même endroit que l' autocollant Kéolis ? Ce serait intéressant que l'un d'entre vous mette 1 photo de ce nouvel autocollant appliqué sur les véhicules.
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar simbac » 02 Jan 2011 20:22

Faudra prendre des photos...

J'ai lu un article au sujet des abribus et panneaux pub Decaux, pas moins de 300 ont été saccagé à Besançon avec un pic parfois à 30 par nuit. J'ai été siddéré par cet article de l'est républicain.

Sinon pour en revenir au réseau, il me semble que la dépanneuse apartenait à Kéolis (le renault blanc), TRANSDEV a t-il ramené sa propre dépanneuse ou ils vont continuer avec le oiseaux bleus?
simbac

Messagepar little25 » 02 Jan 2011 20:32

J'ai plein d'arrêt de bus casser ainsi que des panneux publicitaire.
little25

Messagepar Terroir » 02 Jan 2011 20:38

Alors oui les autocollants "TRANSDEV - Besançon Mobilité" se situe au même endroit que les ex "Groupe KEOLIS" c'est à dire sous la vitre conducteur.
Egalement à l'arrière en tout petit en bas à gauche sur le pare choc l'autocollant blanc marqué sobrement "Besançon Mobilité" remplace l'ancien.
Promis une photo pour ceux qui ne sont pas sur place très prochainement.

Simbac, la dépanneuse Renault Premium appartient bien à Kéolis (ex-Reims) mais je pense que ça sera comme pour tout le reste (logiciel, parc auto,...), elle restera en location pour quelques mois le temps que Transdev s'installe.
PS : il n'y a plus "d'oiseau bleu"
Terroir

Messagepar BUS TPG » 02 Jan 2011 21:36

simbac Wrote:Faudra prendre des photos...

J'ai lu un article au sujet des abribus et panneaux pub Decaux, pas moins de 300 ont été saccagé à Besançon avec un pic parfois à 30 par nuit. J'ai été siddéré par cet article de l'est républicain.

Sinon pour en revenir au réseau, il me semble que la dépanneuse apartenait à Kéolis (le renault blanc), TRANSDEV a t-il ramené sa propre dépanneuse ou ils vont continuer avec le oiseaux bleus?

J'ai vu ça sur la rue de Dôle ou tous les panneaux publicitaire (dont les abribus) ont vu leur vitres explosées... Y'en a qui s'amusent vraiment n'importe comment...
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar bks506 » 02 Jan 2011 22:34

Je suis vraiment sur le c.. simbac, 30 en une nuit... Comment peut-on s'amuser à cela? et comment cela peut se faire sans que personne ne voit rien?
sans déconner, si l'on remplace les arrêts de bus par une vitrine de magasin, ou des bagnoles dans la rue, il y aurait forcément un témoin, c'est pas discret, ca fait du bruit...
Mais 300 arrêts de bus, au bord de la route, en agglomération, ça, ça ne réveille personne... x:doigts: :nrv:

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
bks506

Messagepar simbac » 03 Jan 2011 9:15

Terroir Wrote:Alors oui les autocollants "TRANSDEV - Besançon Mobilité" se situe au même endroit que les ex "Groupe KEOLIS" c'est à dire sous la vitre conducteur.
Egalement à l'arrière en tout petit en bas à gauche sur le pare choc l'autocollant blanc marqué sobrement "Besançon Mobilité" remplace l'ancien.

Simbac, la dépanneuse Renault Premium appartient bien à Kéolis (ex-Reims) mais je pense que ça sera comme pour tout le reste (logiciel, parc auto,...), elle restera en location pour quelques mois le temps que Transdev s'installe.
PS : il n'y a plus "d'oiseau bleu"

Merci,
Il y a pas d'autres nouveautés sinon suite au passage à TRANSDEV?
On sait où il est allé le dernier oiseau bleu? pas à la ferraile quand même?

@bks506 : oui moi aussi j'ai été sur le c.. en lisant l'article, surtout que la police avoue n'avoir recu aucun appel au 17, c'est impressionant!!! on verra si cela va se reproduire une fois ceux ci réparés.
simbac

Messagepar Ginkobus » 03 Jan 2011 17:35

bonsoir,

voici une photo du nouveau logo Transdev :

Image

Photos prise hier soir . On me voit en train de prendre la photo mais l'essentiel c'est qu'on voit le logos :D

a bientôt
Ginkobus
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar little25 » 03 Jan 2011 18:19

Bonsoir,

Concrêtement, il n'y a pas de dfférence sur le réseau ginko à part le changement de nom et logo ? Peut être à la rentré de septembre ?
little25

Messagepar ginko 25 » 03 Jan 2011 18:31

Bonsoir, oui je pense qu'il n'y aura pas de changement immédiat, mais je me pose une question, Transdev va apporter des nouveaux bus ? Sinon, je n'avais pas vu mais sur le site de macommune info, on voit plein de photos du 545 en mauvaise posture dans une côte (avenue du maréchal Foch, si je ne m'abuse pas très loin de la gare), sous la neige ça rend bien les photos, c'était le 14 décembre : http://www.macommune.info/diaporama/diaporama-la-pagaille-sur-les-routes-du-doubs-16991.html
ginko 25

Messagepar citaro27 » 03 Jan 2011 22:34

L'appel d'offre stipulait que l'AO mettait à disposition le matériel, c'est elle qui achète sur appel d'offre celui-ci. Transdev ne peut ,qu'à ses frais apporter des compléments ou faire de la sous-traitance par une filiale qui peut etre locale compte tenu de la fusion avec Veolia.
citaro27

Messagepar Terroir » 04 Jan 2011 13:17

citaro27 Wrote:Transdev ne peut ,qu'à ses frais apporter des compléments

C'est ce qui est prévu !

Pour celui qui posait la question, c'est pas pour tout de suite, que quand le réseau en aura besoin, pendant la phase des travaux du tram par exemple où plus de bus circuleront pour pallier à l'allongement des temps de parcours.
Terroir

Messagepar JSN » 05 Jan 2011 15:09

Terroir Wrote:Alors oui les autocollants "TRANSDEV - Besançon Mobilité" se situe au même endroit que les ex "Groupe KEOLIS" c'est à dire sous la vitre conducteur.

Les 2 Logo "Grand Besançon" bleu et blanc situé à l'arrière et "Je présente mon titre au conducteur" en jaune sont ils restés ?

Pouvez vous poster les nouveaux logos "Besançon Mobilté" sous la vitre conducteur et du Pare-choc ? ;)
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN

Messagepar carpostal » 05 Jan 2011 21:41

Bonjour,

Oui sa serait pas mal d'avoir un appercu des nouveaux logos visibles sur les bus, et qu'en est il pour GTV ?

Bonne soirée
carpostal

Messagepar Alicron25 » 06 Jan 2011 8:37

En cette rentrée 2011, GTV s'en sort bien, en effet TRANSDEV lui sous-traite ce qu'il avait depuis 2002, c'est à dire les lignes 57 58 61 63 eVt les diabolos qui vont avec. En fait TRANSDEV n'exploite qu'une ligne la 66 avec 3 vehicules qu'ils parquent chez GTV. Tout est bien qui fini bien.
Alicron25

Messagepar Alicron » 06 Jan 2011 10:29

oui mais pour combien de temps ?! car au final Transdev ne va pas sous traiter indéfiniment .
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron

Messagepar Terroir » 06 Jan 2011 11:02

Oui pour combien de temps, car j'imagine bien que Transdev va créer un dépôt pour les lignes péri-urbaines et pourquoi pas de l'occasionnel et du tourisme.
Les lignes 62, 64, 65 et 67 sont également sous traité par Transdev à RDTD (lignes qu'elle exploitait à son compte jusqu'au 31/12)

Par contre c'est les clients de la 66 qui doivent faire la gueule, la ligne était encore exploité jusqu'au 31/12 par Monts-Jura avec 3 Mercedes Intouro, et là il me semble avoir aperçu ce matin au pôle Témis un Récréo ancienne génération avec une pauvre pancarte devant écrit "66 BESANCON TEMIS".
En sachant aussi que ni GTV, ni RDTD n'appartiennent à des groupes, par contre Monts-Jura oui puisque filliale de Kéolis, on comprend mieux que ce soit Transdev qui exploite la 66 en direct :D
Terroir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain