[Sète] Réseau Sète Agglopôle Mobilité

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Le rêveur » 13 Aoû 2013 13:26

Bonjour,

Il n'y avait pas un Mini bus style Sprinter qui faisait la ligne à un moment ??
Avatar de l’utilisateur
Le rêveur
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 57
Inscription: 17 Déc 2010 12:58

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar citaro27 » 13 Aoû 2013 16:20

Les bus n'aiment pas les ralentisseurs surtout si ils ne sont pas aux normes et les minibus encore moins !!!
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1846
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Le rêveur » 13 Aoû 2013 16:39

Si, un petit jaune. Et également un bleu sur la même base mais un peu plus grand.


CFT a du rapatrier le bleu. La dernière fois que je suis passé vers le dépôt il n'y était plus. Par contre le jaune y est toujours. C'est pour cela que je ne comprend pas qu'ils se servent d'un Citroën Jumper. A moins que celui-ci soit en rade ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le rêveur
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 57
Inscription: 17 Déc 2010 12:58

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 13 Aoû 2013 19:14

Le Jumper en question est tout blanc sans girouette pour ne pas changer ... L'avantage de conserver les feuilles A4 du Cytios ... :mrgreen:
Par contre il est tellement ridicule à coté du Cytios niveau capacité que le véhicule était blindé quand je l'ai vu passer devant moi ce matin :D

++
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Le rêveur » 14 Aoû 2013 7:41

phil2334 Wrote:Le Jumper en question est tout blanc sans girouette pour ne pas changer ... L'avantage de conserver les feuilles A4 du Cytios ... :mrgreen:


Girouette nouvelle technologie. Ne tombe jamais en panne :mrgreen:
Ok je sors.
Avatar de l’utilisateur
Le rêveur
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 57
Inscription: 17 Déc 2010 12:58

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 16 Aoû 2013 12:25

Salut @tous.

A moins d'une semaine de l'ouverture des fêtes annuelles de la Saint Louis à Sète, l'agglo adapte et modifie les horaires des passages des bus voire même la mise en place de nouveaux tracés pour certaines lignes.

Image


Les lignes les plus impactées sont naturellement les 3 principales lignes du réseau interne à la ville de Sète à savoir les 1,2 et 3.

La ligne 1 est desservie toutes les 25minutes. Avec le même nombre de bus sur cette ligne on passe de 20 à 25 minutes ... :shock:
Image Image Image

Les lignes 2 et 3 voient leurs parcours modifiés en profondeur.

La 2 verra son parcours amputée sur la portion Cœur de ville c'est à dire Gare <> Passage Le Dauphin et ce dans les 2 sens. Un bus toutes les 40 minutes ... :shock:
Une navette sera affrétée et intégrée à la ligne 2 en renfort. Son parcours : Le Mole <> Corniche <> Centre Malraux <> Hôpital <> Gare SNCF.
Image Image

La ligne 3 pour ceux qui s'en souviennent empruntera son ancien parcours sous "La Sétoise Des Transports". En gros le même parcours que l'actuelle ligne 23 du dimanche et jours fériés mais dans l'autre sens. Un bus tous les 1/4 d'heure.
Image Image Image

Les lignes 4 et 6 ne connaissent pas trop de changement mis à part le fait que le Passage Le Dauphin ne sera pas desservie et déviée vers la Médiathèque pour la 4 et vers Noel Guignon pour la 6.
Image

A noter la mise en place de 2 navettes pour le grand feu d'artifice de clôture des fêtes le 27 au soir.
La première empruntera le parcours de la ligne 1 de la gare à l'hôpital puis celui de la ligne 3 jusqu'au Mole sans passer par l'ile de Thau.
La deuxième empruntera les parcours de la ligne 6 en sens inverse puis celui de la ligne 2 pour finir par celui de la 3. :mrgreen:

Image


++
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Sucry » 16 Aoû 2013 18:14

Je viens de voir le "Jumper"...En fait, c'est un vieux Boxer, qui doit avoir une quinzaine d'années ;)
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar passion-mtp » 16 Aoû 2013 18:24

Bonjour

Juste 2 bus pour le retour du feu d'artifice ça vous parait suffisant ? J'ai bien peur que ça coince un peu après peut être je me trompe.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Sucry » 17 Aoû 2013 0:01

T'inquiète pas, le feu de Sète, c'est pas celui de Montpel, de la Grande Motte ou même de Carnon...
C'est petit budget, petit budget...Et d'années en années, il est de plus en plus nul !

Le seul qui tenait la route, c'était pour le centenaire de la St Louis...
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 06 Sep 2013 14:50

Salut @ tous.

De mon coté j'ai appris que l'agglo avait créé des lignes sur Frontignan... Ah bon ? :mrgreen: J'étais même pas au courant !
En allant sur le site de l'agglo il s'agit en fait de navette (ridicule selon moi) mise en place le mercredi ou du lundi au vendredi ? Le texte et les fiches horaires diffèrent ... :? C'est la rentrée à Thau Agglo :mrgreen:
Le comble c'est qu'il s'agit de la mise en place de 5 lignes ... Waouh tant que çà ?
De plus on pense à la rentrée des classes ... mais les sorties de 11h30 / 12h niet que dalle ... J'aimerai bien savoir quel type de véhicule sillonne ces 5 lignes hautes en couleurs ... Je sens que les Citaro sont de sortis ! :lol:
Ils auraient mieux fait de mettre un bus supplémentaire sur les 10, 12 !

Voir l'original ici : http://www.thau-agglo.fr/Bus-arret-sur- ... etour=back
++
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Sucry » 06 Sep 2013 20:01

Fronticity qui a droit a des lignes scolaires, mais Sète qui peut toujours se brosser...on voit qui est aux commandes de l'agglo de frontignan !
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar passion-mtp » 06 Sep 2013 22:29

Sérieusement elles servent ces lignes scolaires ? Frontignan n'est pas super super grand. Surtout pour des primaires...
Par contre, j'adore les enfants vont à l'école mais n'y sortent pas, les parents vontre être content :mrgreen:

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 07 Sep 2013 11:45

Salut.

Ces navettes sont bidons ... surtout si ce sont des standards qui sont réquisitionnés ... et je pense que oui vu que l'on a pas de mini et midibus de dispo ... :roll:
Il suffit soit de mettre un bus supplémentaire sur la 12 qui est la ligne qui brasse le plus de quartiers sur cette commune. La 11 doit rester dans l'état actuel car elle passe par la grande avenue mais ne traverse pas les quartiers.
Soit et pour moi serait la meilleure solution, créer une ligne interne à Frontignan car il est vrai que certains quartiers de La Peyrade et une partie du centre de Frontignan aussi ne sont pas desservis.
De plus je trouve et ce n'est que mon avis que nous ferions mieux de se préoccuper des dessertes des collèges et lycées plutôt que les primaires car dans les bus à très grande majorité je vois plus de collégiens et lycéens que des enfants de primaire ... quoique si ces enfants sont accompagnés par les parents ...

++
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar passion-mtp » 08 Sep 2013 9:36

phil2334 Wrote:Salut.

De plus je trouve et ce n'est que mon avis que nous ferions mieux de se préoccuper des dessertes des collèges et lycées plutôt que les primaires car dans les bus à très grande majorité je vois plus de collégiens et lycéens que des enfants de primaire ... quoique si ces enfants sont accompagnés par les parents ...

++


Thau agglo, faisant parti du SMTCH Hérault Transport, la compétence transports scolaires pour les lcollèges et lycée est ratachée à ce même syndicat

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 11 Sep 2013 12:03

Salut.

Thau Agglo a intérêt de revoir les plans horaires en renforçant les passages des bus sur au moins deux lignes : la 2 et la 3... La ligne 3 aujourd'hui a connu d'importants retard ! :shock: C'est sur que c'est mieux de mettre des navettes vides toutes colorées à Frontignan ... :mrgreen:
Les bus se suivaient les uns derrière les autres ... Ils étaient tous à bloc ! Ca m'a meme surpris ... 2 ne prenaient plus d'usagers ... Incroyable !
Nous sommes en Septembre et j'ai l'impression d'être en pleine période estivale avec tous ces bouchons ... Les vacances ne sont pas finies apparemment ... ;)


++
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Delfine » 12 Sep 2013 13:26

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement conductrice dans l'Ouest je cherche à venir sur Sète. Qui pourrait me donner des infos sur le réseau Thau Agglo ? :
Conditions de travail, modalités d'embauches, salaire ? Etc etc.
Merci pour votre aide :)
Si je ne suis pas dans le bon topic je laisse le soin aux modos de déplacer mon message.
Delfine
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 12 Sep 2013 12:55

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Delfine » 12 Sep 2013 16:32

J'avais bien un tél mais pas celui là, merci pour tes renseignements Subway :D

S'il y a des personnes qui ont d'autres infos je suis preneuse :D
Delfine
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 12 Sep 2013 12:55

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar prorider34 » 12 Sep 2013 18:21

Subway2400 Wrote:De rien ;)

Il faut éviter de contacter l'agglo directement, il faut contacter les bureaux de la CFT du Bassin de Thau ( qui sont contenus dans le dépôt ).


Qu'est ce qui se passe si on contacte l'agglo directement? :mrgreen: :roll:

Subway2400 Wrote:Salut !

Voici comment contacter la CFT du Bassin de Thau ( l'exploitant ).

Téléphone : 04 67 74 18 77

Adresse :

CFT Bassin de Thau
Zone Aquatechnique
15 Rue de Copenhague
34200 SETE

Quand aux conditions de travail, je dirais qu'il ne faut pas oublier d'utiliser le clavier de la boite à vitesse correctement ( en limitant au second rapport ) pour monter les pentes St Clair ( ligne 5 ) sans déglinguer la boîte à vitesse et le moteur :mrgreen: Sinon, pour y avoir fait un stage, je peux te dire que l'ambiance a l'air d'être conviviale. En revanche l'entretien des bus est clairement négligé aussi bien sur le plan mécanique que sur le plan de la propreté. Les modèles de bus sont les Irisbus Citélis 12 ( majorité ) et Europolis, Solaris Urbino 12, Heuliez GX 117 et GX 117L, Mercedes Citaro I et un minibus poubelle.

Le reste des détails te sera sûrement communiqué par la CFT elle-même ;)


Merci pour ces infos car moi aussi je cherchais comment les contacter en + j'habite pas loin de sète (indice: pour savoir où j'habite regardez mon avatar :mrgreen: )
Est ce qu'il y a une adresse e-mail pour les contacter?
Bon même si je ne suis pas fan de la ville, l'important c'est d'avoir un travail :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
prorider34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juin 2008 18:35
Localisation: Montpellier 34

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 12 Sep 2013 20:00

Salut,

prorider34 Wrote:Est ce qu'il y a une adresse e-mail pour les contacter?


La seule adresse email que je connaisse de mon coté pour contacter le délégataire est contact.Tat@vectalia.fr

Subway2400 Wrote:Certains bus appartiennent tout de même à la CFT.


Oui tous les bus poubelles :mrgreen: :mrgreen: hormis les 2 Citélis 40 et 42. D'ailleurs cela fait un moment que je ne les ai pas croisés.

++
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Sucry » 13 Sep 2013 14:58

Le 58 a un sale sifflement au niveau du moteur...c'est vraiment une poubelle
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Sucry » 19 Sep 2013 18:23

Voilà où à finalement atterri un des pauvres PR100 de la ville... :(

http://www.midilibre.fr/2013/09/18/la-v ... 758887.php
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Sucry » 20 Sep 2013 14:54

nope, mais il a surement eu droit à l'ablation totale du pavillon :/
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Le rêveur » 24 Sep 2013 17:26

Subway2400 Wrote:Salut ! :)

A Sète on a vraiment du mal avec l’étanchéité des conduites d'air ! Le 58 est à son tour victime de fuites ... une semaine un bus !

Ils réparent avec du chewing-gun ou quoi ? :shock:


Peut-être !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le rêveur
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 57
Inscription: 17 Déc 2010 12:58

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 27 Sep 2013 9:08

Salut.

Mercredi 2 Octobre se réunit le conseil communautaire de Thau Agglo et au programme de la réunion le lancement du TCSP sur la commune de Sète.
Sera alors lancé le débat et le vote en vue de créer cette fameuse étude de TCSP sur la portion du Boulevard de Verdun et Camille Blanc.

++
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 10 Oct 2013 15:30

Salut.

L'agglo a adopté le projet de TCSP le 2 octobre.
Sont ainsi lancées les études sur les boulevards Camille BLANC et Verdun.

Image

++
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], Stifff38, Vania13


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia