[Sète] Réseau Sète Agglopôle Mobilité

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 16 Aoû 2013 13:25

Salut @tous.

A moins d'une semaine de l'ouverture des fêtes annuelles de la Saint Louis à Sète, l'agglo adapte et modifie les horaires des passages des bus voire même la mise en place de nouveaux tracés pour certaines lignes.

Image

Les lignes les plus impactées sont naturellement les 3 principales lignes du réseau interne à la ville de Sète à savoir les 1,2 et 3.

La ligne 1 est desservie toutes les 25minutes. Avec le même nombre de bus sur cette ligne on passe de 20 à 25 minutes ... :shock:
Image Image Image

Les lignes 2 et 3 voient leurs parcours modifiés en profondeur.

La 2 verra son parcours amputée sur la portion Cœur de ville c'est à dire Gare <> Passage Le Dauphin et ce dans les 2 sens. Un bus toutes les 40 minutes ... :shock:
Une navette sera affrétée et intégrée à la ligne 2 en renfort. Son parcours : Le Mole <> Corniche <> Centre Malraux <> Hôpital <> Gare SNCF.
Image Image

La ligne 3 pour ceux qui s'en souviennent empruntera son ancien parcours sous "La Sétoise Des Transports". En gros le même parcours que l'actuelle ligne 23 du dimanche et jours fériés mais dans l'autre sens. Un bus tous les 1/4 d'heure.
Image Image Image

Les lignes 4 et 6 ne connaissent pas trop de changement mis à part le fait que le Passage Le Dauphin ne sera pas desservie et déviée vers la Médiathèque pour la 4 et vers Noel Guignon pour la 6.
Image

A noter la mise en place de 2 navettes pour le grand feu d'artifice de clôture des fêtes le 27 au soir.
La première empruntera le parcours de la ligne 1 de la gare à l'hôpital puis celui de la ligne 3 jusqu'au Mole sans passer par l'ile de Thau.
La deuxième empruntera les parcours de la ligne 6 en sens inverse puis celui de la ligne 2 pour finir par celui de la 3. :mrgreen:

Image

++
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sucry » 16 Aoû 2013 19:14

Je viens de voir le "Jumper"...En fait, c'est un vieux Boxer, qui doit avoir une quinzaine d'années ;)
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar passion-mtp » 16 Aoû 2013 19:24

Bonjour

Juste 2 bus pour le retour du feu d'artifice ça vous parait suffisant ? J'ai bien peur que ça coince un peu après peut être je me trompe.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sucry » 17 Aoû 2013 1:01

T'inquiète pas, le feu de Sète, c'est pas celui de Montpel, de la Grande Motte ou même de Carnon...
C'est petit budget, petit budget...Et d'années en années, il est de plus en plus nul !

Le seul qui tenait la route, c'était pour le centenaire de la St Louis...
Sucry

Messagepar phil2334 » 06 Sep 2013 15:50

Salut @ tous.

De mon coté j'ai appris que l'agglo avait créé des lignes sur Frontignan... Ah bon ? :mrgreen: J'étais même pas au courant !
En allant sur le site de l'agglo il s'agit en fait de navette (ridicule selon moi) mise en place le mercredi ou du lundi au vendredi ? Le texte et les fiches horaires diffèrent ... :? C'est la rentrée à Thau Agglo :mrgreen:
Le comble c'est qu'il s'agit de la mise en place de 5 lignes ... Waouh tant que çà ?
De plus on pense à la rentrée des classes ... mais les sorties de 11h30 / 12h niet que dalle ... J'aimerai bien savoir quel type de véhicule sillonne ces 5 lignes hautes en couleurs ... Je sens que les Citaro sont de sortis ! :lol:
Ils auraient mieux fait de mettre un bus supplémentaire sur les 10, 12 !

Voir l'original ici : http://www.thau-agglo.fr/Bus-arret-sur- ... etour=back
++
phil2334

Messagepar Sucry » 06 Sep 2013 21:01

Fronticity qui a droit a des lignes scolaires, mais Sète qui peut toujours se brosser...on voit qui est aux commandes de l'agglo de frontignan !
Sucry

Messagepar passion-mtp » 06 Sep 2013 23:29

Sérieusement elles servent ces lignes scolaires ? Frontignan n'est pas super super grand. Surtout pour des primaires...
Par contre, j'adore les enfants vont à l'école mais n'y sortent pas, les parents vontre être content :mrgreen:

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
passion-mtp

Messagepar phil2334 » 07 Sep 2013 12:45

Salut.

Ces navettes sont bidons ... surtout si ce sont des standards qui sont réquisitionnés ... et je pense que oui vu que l'on a pas de mini et midibus de dispo ... :roll:
Il suffit soit de mettre un bus supplémentaire sur la 12 qui est la ligne qui brasse le plus de quartiers sur cette commune. La 11 doit rester dans l'état actuel car elle passe par la grande avenue mais ne traverse pas les quartiers.
Soit et pour moi serait la meilleure solution, créer une ligne interne à Frontignan car il est vrai que certains quartiers de La Peyrade et une partie du centre de Frontignan aussi ne sont pas desservis.
De plus je trouve et ce n'est que mon avis que nous ferions mieux de se préoccuper des dessertes des collèges et lycées plutôt que les primaires car dans les bus à très grande majorité je vois plus de collégiens et lycéens que des enfants de primaire ... quoique si ces enfants sont accompagnés par les parents ...

++
phil2334

Messagepar passion-mtp » 08 Sep 2013 10:36

phil2334 Wrote:Salut.

De plus je trouve et ce n'est que mon avis que nous ferions mieux de se préoccuper des dessertes des collèges et lycées plutôt que les primaires car dans les bus à très grande majorité je vois plus de collégiens et lycéens que des enfants de primaire ... quoique si ces enfants sont accompagnés par les parents ...

++

Thau agglo, faisant parti du SMTCH Hérault Transport, la compétence transports scolaires pour les lcollèges et lycée est ratachée à ce même syndicat

a+
passion-mtp

Messagepar phil2334 » 11 Sep 2013 13:03

Salut.

Thau Agglo a intérêt de revoir les plans horaires en renforçant les passages des bus sur au moins deux lignes : la 2 et la 3... La ligne 3 aujourd'hui a connu d'importants retard ! :shock: C'est sur que c'est mieux de mettre des navettes vides toutes colorées à Frontignan ... :mrgreen:
Les bus se suivaient les uns derrière les autres ... Ils étaient tous à bloc ! Ca m'a meme surpris ... 2 ne prenaient plus d'usagers ... Incroyable !
Nous sommes en Septembre et j'ai l'impression d'être en pleine période estivale avec tous ces bouchons ... Les vacances ne sont pas finies apparemment ... ;)

++
phil2334

Messagepar phil2334 » 12 Sep 2013 21:00

Salut,

prorider34 Wrote:Est ce qu'il y a une adresse e-mail pour les contacter?

La seule adresse email que je connaisse de mon coté pour contacter le délégataire est contact.Tat@vectalia.fr

Subway2400 Wrote:Certains bus appartiennent tout de même à la CFT.

Oui tous les bus poubelles :mrgreen: :mrgreen: hormis les 2 Citélis 40 et 42. D'ailleurs cela fait un moment que je ne les ai pas croisés.

++
phil2334

Messagepar Sucry » 13 Sep 2013 15:58

Le 58 a un sale sifflement au niveau du moteur...c'est vraiment une poubelle
Sucry

Messagepar Sucry » 19 Sep 2013 19:23

Voilà où à finalement atterri un des pauvres PR100 de la ville... :(

http://www.midilibre.fr/2013/09/18/la-v ... 758887.php
Sucry

Messagepar Sucry » 20 Sep 2013 15:54

nope, mais il a surement eu droit à l'ablation totale du pavillon :/
Sucry

Messagepar Le rêveur » 24 Sep 2013 18:26

Subway2400 Wrote:Salut ! :)

A Sète on a vraiment du mal avec l’étanchéité des conduites d'air ! Le 58 est à son tour victime de fuites ... une semaine un bus !

Ils réparent avec du chewing-gun ou quoi ? :shock:

Peut-être !! :mrgreen:
Le rêveur
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar phil2334 » 27 Sep 2013 10:08

Salut.

Mercredi 2 Octobre se réunit le conseil communautaire de Thau Agglo et au programme de la réunion le lancement du TCSP sur la commune de Sète.
Sera alors lancé le débat et le vote en vue de créer cette fameuse étude de TCSP sur la portion du Boulevard de Verdun et Camille Blanc.

++
phil2334

Messagepar phil2334 » 10 Oct 2013 16:30

Salut.

L'agglo a adopté le projet de TCSP le 2 octobre.
Sont ainsi lancées les études sur les boulevards Camille BLANC et Verdun.

Image

++
phil2334

Messagepar phil2334 » 01 Fév 2014 17:12

Salut.

L'agglo va acquérir ses 2 derniers Solaris Urbino 12 cette année.
Ils devraient intégrer le réseau avant les prochaines vacances scolaires.

Image

++
phil2334

Messagepar citaro27 » 28 Mar 2014 20:15

juillet 1979
PBR (il y en a de mieux en noir et blanc sur Flickr)

Image
citaro27

Messagepar Le rêveur » 29 Mar 2014 16:54

citaro27 Wrote:juillet 1979
PBR (il y en a de mieux en noir et blanc sur Flickr)

Image

Merci pour la photo !!
Le rêveur

Messagepar phil2334 » 08 Avr 2014 12:47

Salut@tous.

Thau Agglo a acquis définitivement le Cityos Advance qui circulait sur le réseau. Il a la girouette qui fonctionne et a reçu la livrée complète, une livrée moins jaune poussin que sur les standards et les midi. :mrgreen: D'ailleurs çà lui va plutôt bien !
Il circulera comme avant sur la ligne 7.
De plus pour ceux qui connaissent Sète, la gare de Sète va être remodelée. La gare va devenir multimodale avec une entrée coté route de Balaruc avec création de parking et des voies de bus. Le projet a été adopté à l'unanimité et les travaux doivent durer 7 ans.

Le Projet:

Thau agglo et ses partenaires (Etat, Région, Département, Ville de Sète, RFF et SNCF) ont engagé depuis 2007, une réflexion d’envergure pour transformer la gare de Sète en véritable pôle d’échange multimodal. L’étude de faisabilité a défini un préprogramme avec plusieurs objectifs pour améliorer la mobilité sur le territoire:
•créer un pôle performant pour interconnecter les différents modes de transports urbains.
•ouvrir la gare vers le nord pour améliorer l’accessibilité depuis tout le territoire.
•renforcer l’attractivité de l’entrée Est de la ville de Sète en développant les fonctions urbaines de la gare et de ses alentours.

Divers travaux sont prévus : mise en accessibilité (quais, sous-terrain, bâtiment voyageurs), aménagement des parvis nord et sud, création d’une passerelle entre les deux parvis pour accéder aux quais, création d’espace de dépose-minute, de desserte taxis et de stationnement pour les deux-roues, réalisation d’un parking relais accessible depuis la RD2, création d’une aire de régulation au nord et d’une gare routière au sud.
Le protocole d’intentions adopté par Thau agglo et ses divers partenaires formalise ces différentes opérations, dans la limite des compétences de chacun et sous réserve des ajustements qui seront adoptés au terme d’études ultérieures. Le financement de ce projet serait étalé sur 5 exercices budgétaires.
Enveloppe prévisionnelle : 19 M HT en coût travaux.

++
phil2334

Messagepar phil2334 » 20 Avr 2014 10:25

Salut.

Depuis Mardi, des festivités se déroulent sur Sète... Escales à Sète.
Pour faire face aux nombreux visiteurs (400 à 500.000) et face à l'interdiction de circuler en cœur de ville , la municipalité a loué des Mercedes articulés venus de la RTM ! Je ne connais pas leur nombre venu mais je peux déjà dire qu'il y en avait minimum 2 ... Ils sont magnifiques.
Agréablement surpris ce matin en visitant le plus grand voilier du monde !
Désolé je n'ai pas pu faire de photo mais ce matin il y avait un article sur Midi Libre.
http://www.midilibre.fr/2014/04/20/esca ... 46.php#end

Image

++
phil2334

Messagepar Sucry » 20 Avr 2014 17:46

Vu aussi ces Citaro GII en sortant de la banque ce matin : j'étais choqué :mrgreen:

J'en ai vu un sur la corniche de Neubourg, un sur le boulevard de Verdun et un qui sortait du parc Aquatechnique, donc il y en a au moins trois.

Ils sont effectivement très jolis ;)
Sucry

Messagepar BUS TPG » 20 Avr 2014 18:08

J'espère qu'on aura la chance de voir des photos de ces Citaro marseillais à Sète :)
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Sucry » 20 Avr 2014 18:30

Promis, demain, j'essaye de faire l'effort de me lever :mrgreen: pour aller faire quelques photos ^^
Sucry

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain