izgood Wrote:Bonjour
Les rails du tram 82 (Ivry-Hôtel de Ville) sont toujours sous le goudron Rue de Patay dès la Porte de Vitry sur l'itinéraire du bus 27, y'a qu'à gratter les ornières........inutile d'installer des rails Avenue de France a 300 mètres de la....
Je ne suis pas sûr que les côtes de calage (en fait la largeur de l'ornière du rail à gorge) du rail des années 20 soient les mêmes que celles du rail du tram actuel; la "gorge" des rails de la STCRP me semble bien plus étroite. Ceci dit vu qu'il n'y aurait pas d'échange de matériel, une géométrie des roues spécifique au tram "intra-muros" pourrait être admissible ... de même qu'un gabarit réduit à 2m20 (le tram de St Etienne, par exemple a un gabarit de 1m90/2m) ... et pourquoi pas de la voie métrique qui permettrait une meilleure inscriptions dans les courbes (pour le 91, par exemple entre le Pont d'Austerlitz et le Bd Diderot et entre le Bd Diderot et la Rue de Lyon ... et aussi Place du 18 Juin).