greg59 Wrote:Je me permets de réagir ici, plus pertinent je pense suite au message posté par Loulou30 sur le développement du tram (
[Avignon] Réseau Orizo), dont le sujet de la mobilité sera abordé par le conseil communautaire le 19 février prochain :
https://www.objectifgard.com/politique/ ... 121441.phpIntéressant, Pascale Bories, maire de Villeneuve, se joint à l'idée lancée par les écologistes au dernier conseil communautaire en évoquant Agroparc (ainsi que l'hôpital) comme lieu ou il fallait développer le tramway. Je pense que c'est aujourd'hui, après l'hôpital, l'endroit qui doit le plus en bénéficier. Agroparc et le parc des Expos sont beaucoup trop dépendants de la voiture. De tres nombreux gardois.es y travaillent, il y a de nombreux campus du supérieur et l'arrivée d'équipements en nombre important sur le site. Il n'y aurait qu'à poursuivre la ligne à Saint Chamand. Je pense que cela pourrait être réellement l'un des choix les sages qui contribuerait par ailleurs à désengorger la rocade de ses voitures.
Merci pour l'info de ces idées de prolongement du tram, je m'étonne que l'intérieur des remparts ne soit pas évoqué (Place de l'Horloge notamment, ce qui pourrait aussi accroitre la fréquentation pour l'accès au centre ville), Agroparc me semble pas pertinent, peut être une courte extension, ou du moins développer le réseau de bus en terme de fréquence, pour rendre plus attractif l'accès en TC à Agroparc
Aucune info sur l'article pour la ligne T2 entre Piot et St Lazare ? Ou ce n'est plus du tout le cas, remplacé par le projet vers l'Hopital et Agroparc ?[/quote]
Un terminus à Piot est toujours d'actualité, d'où la question de Pascal Bories sur la destination la plus pertinente pour les gardois.
Agroparc il ne faut pas oublier que c'est une zone qui contient plusieurs milliers d'étudiants, nombre qui va s'accroître dans les années à venir avec des gros campus d'écoles privées qui vont s'y installer d'ici à 3 ans. C'est en plus un bassin d'emplois assez important et qui est vraiment très loin du centre, dont les bus sont vraiment trop lent à cause de la circulation notamment, et dont un outils comme le tram peut accélérer sa mutation. Tout ça arrangerait par ailleurs le Grand Avignon qui fait d'Agroparc le centre de son projet ''naturalité''.