[Limoges] Réseau TCL

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar pierro431 » 06 Mai 2010 20:03

Je trouve lamentable du fait que la ligne 10 ne passe plus par la rue de Verdun :x

C'est dangereux de faire passer les doubles aux feu et c'est beaucoup plus tranquille de passer par la rue de Verdun.

Etes vous d'accord ?
pierro431
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar GX87 » 07 Mai 2010 10:11

bonjour,

pour répondre à pierro431 je te dis bravo enfin voila quelqu'un de réaliste et je te remercie d'avoir le courrage de lancer ce sujet

à+

GX87
GX87

Messagepar laulu87 » 07 Mai 2010 12:09

Quelle est la raison de ce changement de parcours ???
Le gain de temps ??? ........ qui reste à démontrer car pas évident du tout !
Les problèmes de circulation ? La nuisance pour les riverains? ..... mais dans ces 2 cas,il y aurait des tas de coins où l'on pourrait dévier les bus alors ..... bref très peu convaincant .... si quelqu'un détient la vétité,merci de se manifester.
laulu87

Messagepar Yeril » 07 Mai 2010 12:18

il parait que ça vient des riverains à cause des vibrations et de la trop grande fréquence de passage : un bus toutes les 10 minutes en journée, vu qu'ils se croisent ça fait 1 toutes les 5mn + la ligne 12
@Yeril sur Twitter
Yeril

Messagepar GX87 » 07 Mai 2010 13:12

re bonjour,

pou répondre a yéril,
Yeril Wrote:il parait que ça vient des riverains à cause des vibrations et de la trop grande fréquence de passage : un bus toutes les 10 minutes en journée, vu qu'ils se croisent ça fait 1 toutes les 5mn + la ligne 12
j'habite moi même rue de verdun et je n'ai jamais et je dit bien jamais constaté les vibrations, bruit et autre dégradation qu'ils invoquent pour 4 malheureux riverains l'on privent 280 signataires de bus toutes les 10 minutes alors la je dit bravo à messieurs les politiques (lanfranca et destruhaut) qui ont donné satisfaction à ces 4 malheureux citoyens qui au passage lorsque j'ai fait la pétition m'ont traité devant la caméra de france 3 limousin de front national et maintenant de monsieur le maire car j'ai obtenu les renforts sur la 12 (renforts pérénisés toute l'année et qui très certainement vont être améliorés encore dans les jours qui vont suivre)

à +

GX87.
GX87

Messagepar lepalais87 » 07 Mai 2010 17:37

C'est vrai que c'est un peu poussé , cette histoire...
C'est bien la seule ville qui dévie le trajet de leurs lignes pour quelques malheureux riverains ! :evil:
lepalais87

Messagepar pierro431 » 07 Mai 2010 20:03

Je suis tout à fait d'accord avec vous surtout que pour contenter quelques malheureux habitants de la rue de Verdun (sûrement possédant une voiture et ne prenant jamais le bus x:doigts: ...) le boulevard n'a QUE 2 voies maintenant pénalisant de très nombreux automobilistes empruntant le boulevard aux heures de pointes nottament . De plus de bombreux poids lourds empruntent le boulevard comme des ambulances allant au CHU .

Même si la rue de Verdun est étroite, je trouve qu'il était important qu'elle soit exploitée par la plus grande ligne du réseau car cela désengorgeait le boulevard. Aussi il y'a de nombreux habitants dans les immeubles en haut de la rue de Verdun les obligeants maintenant à traverser le boulevard pour descendre à l'arret Vanteaux de la ligne 14...

Après je n'arrive pas à comprendre comment une décision a-t-elle pu être prise aussi vite surtout au mois de mai, les horaires de la ligne 10 ne sont donc plus réelement adaptés comme si je comprends bien il y a un petit gain de temps en passant par le boulevard.

Enfin je trouve positif que la ligne 12 soit renforcée (elle continue à passer par la rue de Verdun heureusement :) ) Mais la non plus je ne comprends pas trop pourquoi un tel choix a été fait ... moi qui n'ai jamais vu la ligne 12 saturée pour expliquer un tel renforcement.

Bref je suis vraiment déçu de cette décision ... x:doigts:
pierro431

Messagepar Yeril » 07 Mai 2010 21:37

c'est bien pour ça que j'ai dit "il parait" car en effet toutes les personnes que j'ai pu rencontrer étaient bien contentes que le 10 passe par la rue de Verdun (ANPE, Esquirol, habitants du quartier)
@Yeril sur Twitter
Yeril

Messagepar PR118 » 07 Mai 2010 22:27

lepalais87 Wrote:C'est bien la seule ville qui dévie le trajet de leurs lignes pour quelques malheureux riverains ! :evil:

Euh t'es sur que c'est la seule ville ? :roll:

@+
Dernière édition par PR118 le 08 Mai 2010 10:28, édité 1 fois.
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Momox de Morteau » 08 Mai 2010 10:25

France 3 Limoges dans son édition du 03 mai 2010 revient sur l'installation des systèmes d'information dans les trolleybus : http://info.francetelevisions.fr/video- ... ES_LIMOGES
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar lepalais87 » 08 Mai 2010 11:42

Je n'ai pas pensé à voir si c'était bien la seule ville, mais à ma connaissance , peu de villes contournent le voyage de milliers d'usagers pour quatre riverains ,quatre !!!!
lepalais87

Messagepar Maastricht » 08 Mai 2010 13:27

lepalais87 Wrote:Je n'ai pas pensé à voir si c'était bien la seule ville, mais à ma connaissance , peu de villes contournent le voyage de milliers d'usagers pour quatre riverains ,quatre !!!!

Tours a eu le même problème suite à la restructuration du réseau en 2009, une bande de gugusses (des retraités, évidemment) qui poussaient des cris d'orfraies sur le mode de "comment on va revendre notre maison qu'on a construit de nos mains, ouinnnn", parce qu'ils étaient passés de 90 bus par jour à 200, dont les 3/4 articulés. On leur a d'abord supprimés les arrêts dans leur rue, puis fais passer les articulés en standards, puis enfin encore retiré 50 passages par jour. Parce que ces cons là faisaient des sits-in et étaient allé hurler à la mairie. L'égocentrisme de certains n'a pas de limites.

Dans tous les cas le manque de fermeté des municipalités sur ce type de question est grave.
Maastricht

Messagepar citelis87 » 08 Mai 2010 18:16

bonsoir, comment fait-on pour mettre des photos, parce-que j'ai dessiner les bus de la tcl avec paint et j'aimerai les montrés . merci
citelis87
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Yeril » 08 Mai 2010 21:33

Il faut les héberger sur un site du style www.hiboox.fr (c'est gratuit et pas besoin de s'inscrire), une fois ton image téléchargée ça te donnera un lien forum à copier/coller dans un post ici :)

C'est sûr que le "comment on va revendre notre maison qu'on a construit de nos mains, ouinnnn" est complètement bidon, ils n'ont même pas le cerveau nécessaire pour comprendre que si les nuisances sonores peuvent faire baisser le prix pour une partie de la population (la leur), au contraire, une bonne fréquence de transports en commun proche de chez soit, quand on a des enfants ou quand on ne veut ou peut pas utiliser la voiture le fait remonter.
@Yeril sur Twitter
Yeril

Messagepar popol » 08 Mai 2010 22:21

Maastricht Wrote:Dans tous les cas le manque de fermeté des municipalités sur ce type de question est grave.

Tellement d'accord...

Saint-Malo, Ligne 5: Prolongement entre Gares et Rosais (10mn), sur un itinéraire déjà bien desservi, pour que mesdames et messieurs retraités à l'hopital du Rosais aient un plus large choix de destinations sans rupture de charge...

:|

Fin du HS! ;)
Popol;

Transports-Malouins, transports et mobilité à St-Malo.
popol

Messagepar Yeril » 09 Mai 2010 18:29

beau boulot, et original, ça n'existe pas ailleurs avec la livrée TCL :)
@Yeril sur Twitter
Yeril

Messagepar citelis87 » 09 Mai 2010 19:33

merci :D je vais me lancer dans la realisation de paperbus tcl :) et je suis en train de finir le renault master tpmr tcl .
citelis87

Messagepar JR84 » 12 Mai 2010 17:52

nickel.
Je me permets juste une petite remarque: le soufflet d'articulation de ton pr 180-2 est un peu trop long ;) .
Dernière édition par JR84 le 13 Mai 2010 16:45, édité 1 fois.
JR84

Messagepar citelis87 » 12 Mai 2010 17:57

ok merci de la remarque :D
citelis87

Messagepar citelis87 » 12 Mai 2010 19:55

citelis87

Messagepar Momox de Morteau » 13 Mai 2010 10:14

Bonjour,

A priori, on commence de plus en plus à parler du projet de réaménagement des Casseaux-Jean Gagnant. Une opportunité pour le développement de la ligne 5 de trolleybus ? (cela profitera peut-être aussi aux lignes de bus 8,12 et 18)
http://www.lamontagne.fr/editions_local ... GAho-.html
Momox de Morteau

Messagepar Momox de Morteau » 15 Mai 2010 9:59

Bonjour,

Ci-joint une vidéo de Limoges Métropole sur le nouveau système d'information voyageur TCL mis en place dans les trolleybus Cristalis

http://www.agglo-limoges.fr/limoges%5Cv ... ai2010.wmv
Dernière édition par Momox de Morteau le 15 Mai 2010 10:07, édité 1 fois.
Momox de Morteau

Messagepar trolleybus 87 » 15 Mai 2010 10:04

A l'arrivée des 2 derniers GX 427 , prévus au mois de Mai , j'espére que la STCL ne va pas réformé les 2 PR 180.2 Bordelais , afin de les garder pour les renforts pour la ligne 8 et surtout la 10 , car franchement cela devient ridicule de voir des standards aux heures de pointes sur cette ligne ou les usagers sont entassés. x:doigts:

Par contre j'ai vu a la foire expo sur le stand STCL les panneaux d'affichage annonçant en temps réelle l'arrivée des prochains bus , ils sont vraiment pas mal ........vivement leurs installations prochaines aux arrêts principaux du réseau. :bravo:
trolleybus 87

Messagepar pierro431 » 16 Mai 2010 18:14

La STCL est franchement une entreprise développée et bien gérée (sauf pour certaines fois) , ca fait plaisir à voir !

Il est vrai que les panneaux vont apporter un plus pour les informations aux voyageurs !

Je ne suis pas contre le fait qu'il y ait des standars sur la ligne 10 à conditions que la fréquence soit plus importante aux heures de pointes comme sur d'autres lignes . Etes-vous d'accord avec moi ?
pierro431

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain