[Avignon] Réseau Orizo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar 83Sandro » 19 Juil 2013 22:55

Js84 Wrote:
83Sandro Wrote:Merci pour les vidéos !

Cette voix, "Claire", elle est vraiment de partout maintenant :lol:


Mais pas de quoi très cher, oui beaucoup de réseaux utilisent "Claire" en tout cas le BHNS de Nîmes, et Avignon la TCRA, mais il me semble l'avoir entendu dans d'autres réseaux.


Toulon, Monaco, Martigues, les annonces de la SNCF dans certaines petites gares, Besançon ...
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1629
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar onafets » 25 Juil 2013 16:59

Js84 Wrote:Pour en revenir au S.I.V (Système Information Voyageurs) actuellement en test sur la ligne 1 sur les Solaris Urbino 12 N°99286 et 99287.
Quelques bug sont a corriger, comme ajusté au plus prés l'annonce sonore des arrêts. Mais cela reste tout de même très pratique pour l'accessibilité et pour les voyageurs lambda, ce système d'information voyageurs en temps réel doit être opérationnel sur les 49 solaris urbino équipée, début automne.
Un grand pas de plus vers la loi 2015 sur l'accessibilité.

Image
3 petite vidéo [HD]
http://www.youtube.com/watch?v=YBw222DEyus
http://www.youtube.com/watch?v=rbb8sBZa03A
http://www.youtube.com/watch?v=rZ6BZ45ampU



Bonjour JS84,
merci de ces vidéos idéales pour la sieste.
les annonces se font 30 m avant l'arrêt, donc lorsque deux arrêts sont très proches, y' a de la superposition et lorsque le bus est dans un embouteillage, on a l'impression que ca bug.
les calages se feront progressivement. l'important était le test puis le déploiement, les corrections seront traitées au fur et à mesure.
onafets
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 21 Nov 2008 13:45

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 26 Juil 2013 4:46

Bonjour, onafets ; Bonjour JS84,
merci de ces vidéos idéales pour la sieste.
les annonces se font 30 m avant l'arrêt, donc lorsque deux arrêts sont très proches, y' a de la superposition et lorsque le bus est dans un embouteillage, on a l'impression que ca bug.
les calages se feront progressivement. l'important était le test puis le déploiement, les corrections seront traitées au fur et à mesure.


Merci Onafets pour ces précision, bonne journée.


Bonjour, un peut de nouvelle des actualités du réseau, tous les bus blanc, vont êtres équipés de la nouvelle livrée transitoire tram+bus dés septembre.
Concernant les girouettes qui bug tout le temps surtout sur les SOLARIS le GRAND AVIGNON a eu un soucis avec le fournisseur, et les girouettes sont en cours de changement et cette phase durera jusqu'à fin décembre.
En ce qui concerne le système d'information en temps réel et d'information sonore, il sera normalement opérationnel en septembre sur 85% des véhicules du parc équipé d'un ecran. Spec équipe même quelques citélis line du large écran.

D'après la page facebook TCRA, transports publics du Grand Avignon, le dernier appel d'offre du Grand Avignon concernant l'achat de bus remporté par Solaris comportait une tranche ferme et des tranches conditionnelles jusqu'en 2013; des nouveaux bus Solaris sont attendus fin 2013. Après, un nouvel appel d'offre aura lieu.


Donc encore du solaris pour les prochains mois...
Le parc TCRA doit êtres entièrement accessible en 2015 (très bientôt), en espérant que le nouvelle AO, ne soit pas encore remporté par SOLARIS !!! Qui sais peut êtres du MERCEDES et son très classe citaro... En verra bien surprise.
Parenthèse sur le TRAM une rame est attendu en décembre, beaucoup d'Avignonnais, dont moi l'attendent avec IMPATIENCE. Les Avignonnais choisiront la nouvelle livrée et le nez de leurs tram en septembre.
Les transports sur La communauté d'agglomération d'Avignon, ces derniers temps évoluent beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar passion-mtp » 26 Juil 2013 9:31

Bonjour

Les horaires hiver 2013:2014 arrivent à Avignon : http://www.tcra.fr/pages/157
La ligne 3 n'ira plus à Caumont. Une nouvelle ligne, la ligne 30 est créée vers Avignon poste (bien pour la gare, mais la fréquence laisse à désirer)

Mais du coup, le service allobus est maintenant connecté à Agroparc

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1093
Inscription: 28 Sep 2009 16:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar bizy » 26 Juil 2013 18:08

Les autres changements :
- la 11 ne dessert plus Jonquerettes le samedi.
- la 12 dessert Jonquerettes le samedi. Pour aller à Avignon il faut donc faire une correcpondance à Morrières.
- la 11 gagne 2 AR en semaine
- la 19 perd (encore) 3/4 aller/retour en semaine
- Cityzen République circule aussi le samedi après-midi, ce qui n'était pas le cas jusque présent
- par conséquent CityZen Italiens circule avec une fréquence de 4min les samedis après midi, au lieu des 3min jusque présent
bizy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 03 Jan 2009 17:59

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar eric84 » 27 Juil 2013 19:06

Merci pour la synthese Bizy :) j etait pas motive pour voir ce qui changeait sur chaque ligne :p
eric84
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Jan 2013 14:29

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar eric84 » 29 Juil 2013 17:22

Tiens desolé du double post il y a un article sur le transport a la demande sur le mag du grand avignon ( page 8 la http://www.grandavignon.fr/fileadmin/gr ... 15-WEB.pdf )

on decouvre sur une photo les minibus du meme style que les citizen avec une livré différente ( je navais vu que des vehicule blanc avec le numero de telephone en gros il y a quelque mois )
http://www.casimages.com/img.php?i=1307 ... 574598.jpg
eric84
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Jan 2013 14:29

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 29 Juil 2013 21:01

Ce sont des City 9, donc pas exactement le même modèle que les City 21 des CityZen. J'en ai croisé un il y a 2 semaines vers le lycée René Char.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3398
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar BenBen » 30 Juil 2013 22:41

Bonsoir
J'ai doublé ce soir à hauteur de Cap Sud direction centre ville un bus avec la girouette "3 SAINT LAZARE" à l'avant et le numéro "4" à l'arrière ! Je pensais pas qu'on pouvait techniquement afficher un numéro différent à l'avant et l'arrière d'un même bus.
BenBen
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 04 Nov 2010 21:12

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Lyon-St-Clair » 31 Juil 2013 9:58

Sur les girouettes à pastilles c'est possible si un des deux afficheurs est HS. Bon après était-ce un afficheur à pastilles ou à diodes ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2781
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 31 Juil 2013 12:39

BenBen Wrote:Bonsoir
J'ai doublé ce soir à hauteur de Cap Sud direction centre ville un bus avec la girouette "3 SAINT LAZARE" à l'avant et le numéro "4" à l'arrière ! Je pensais pas qu'on pouvait techniquement afficher un numéro différent à l'avant et l'arrière d'un même bus.


Si sa arrive souvent sur les urbino, et j'ajoute que souvent le soir sur la rocade lorsqu'il rentre au dépot en Courtine, je vois un 4 Grand Angle avec le numéro 5 derrière.
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 10 Aoû 2013 21:13

citaro27 Wrote:D'apres un document Solaris, les TCRA ont reçu ou vont recevoir:
en 2012:19 Urbino 12 en Mai; 15 Urbino 12 et 9 Urbino 10 en Décembre
en 2013: 11 Urbino 12 et 4 Urbino 10

Transdev, directement ou indirectement, favorise Solaris, ici comme dans plusieurs réseaux qu'il gère.


Le Grand Avignon attend la dernière livré des solaris urbino. Je sais qu'il y aura encore des 10 et des 12 mais au nombre de combien, sa je ne sais pas ? quelqu'un serait au courant svp ?
Et d'après la page TCRA, il l'est encore prévu un nouvel AO pour des standard.
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar JR84 » 11 Aoû 2013 20:44

Je ne sais pas s'il reste encore des pr112 en service, peut être chez SEM.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 437
Inscription: 10 Oct 2004 10:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 26 Aoû 2013 16:21

Bonjour, le réseau a repris son service hiver, sa fait du bien. Aucune réforme a ce que je sache pour le moment avant le mois de décembre, le nouveau système d'annonce sonores est redéployer peut a peut sur d'autres bus, sur la ligne TGV, et sur d'autres solaris... Très prochainement la nouvelle découpe sera appliquée sur tous les bus blanc. Voila :D
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar eric84 » 27 Aoû 2013 11:05

JR84 Wrote:Je ne sais pas s'il reste encore des pr112 en service, peut être chez SEM.



j en ai vu un hier a capsud je l ai pris en photo je pensais qu ils ne roulaient plus

la : http://www.casimages.com/img.php?i=1308 ... 617251.jpg
eric84
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Jan 2013 14:29

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar BUS TPG » 27 Aoû 2013 12:17

C'est un PR112 de SEM ? Il roule sur quelle ligne ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4244
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar eric84 » 27 Aoû 2013 15:53

je l"ai croiser hier a l"arret barbiere par contre jai pas pensé a regarder son numero de ligne c etait soit le 1 st chamand , 6 chamand ou le 14 :/ jai du faire vite mon 1 - vers le centre ville arrivait :'(

sur le cote pres de la cabine conducteur c etait ecrit 9714 ( pas sur pour les 2 dernier numeros )
Dernière édition par eric84 le 27 Aoû 2013 18:53, édité 1 fois.
eric84
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Jan 2013 14:29

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar passion-mtp » 28 Aoû 2013 9:46

Bonjour

D'ailleurs quelqu'un sait ce qu'il y a sur la ligne 30 ?

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1093
Inscription: 28 Sep 2009 16:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 29 Aoû 2013 17:54

passion-mtp Wrote:Bonjour

D'ailleurs quelqu'un sait ce qu'il y a sur la ligne 30 ?

a+


Il y a du Gx117L sur la 30.
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar eric84 » 02 Sep 2013 15:05

pour en revenir au pr112 c est le 9734 ( pas 9714 ) apparement il doit etre affecté a la ligne 1 car je lai croiser vendredi et aujourdhui encore sur cette ligne
eric84
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Jan 2013 14:29

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 05 Sep 2013 19:20

Sur la ligne 30 finalement ça dépend, aujourd'hui un solaris urbino 10, la dernière fois un gx117 L

Image
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Didier 74 » 09 Sep 2013 22:45

Mardi 10 septembre, en raison d’un mouvement de grève national, les lignes de bus seront perturbées :
- service réduit pour les lignes 1, 2, 3, 4, 5, 6 qui circuleront avec les horaires d’un samedi.
- la Navette TGV circulera seulement à partir de 13h47 d'Avignon Poste
- les lignes : 7,8,10, 18, 19, 20, 30, navette Villeneuve, navette Parking Piot, Cityzen République et les Italiens ne circuleront pas.
- service normal pour les lignes 9,11,12,14,15,16,17,21,51, Baladines et les services scolaires.
Didier 74
 

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar Didier 74 » 15 Sep 2013 21:24

De nouveaux horaires sont introduits sur les lignes 9 et 30, dès lundi 16 septembre.
Didier 74
 

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar Js84 » 20 Sep 2013 16:13

À bord de la ligne numéro 1 avec la France qui se lève tôt

Des 22 lignes que compte le réseau TCRA, la "une" est de très loin la plus fréquentée. Chaque jour, elle charrie un quart des usagers des transports en commun de l'agglomération. Elle creuse son sillon de Saint-Chamand au centre-ville en passant par Cap Sud, la Barbière et Saint-Ruf puis traverse l'intra-muros pour ressortir par la rue Thiers en direction du lycée René-Char.

Dans une agglomération où la voiture demeure le mode de transport ultra-dominant, hormis les personnes âgées et les enfants, ce sont les plus modestes qu'on y retrouve. C'est à bord d'un de ces bus, dans ces quelques mètres carrés bringuebalants que l'on rencontre la France d'en bas. Celle qu'on n'entend pas ou rarement, qui se lève tôt pour chaque jour décrocher sa subsistance.

En ce matin de rentrée, je monte à bord de la "une" à l'arrêt "Académie", la vie est décidément bien faite. Après m'être soulagé des 1,3 € requis, je m'assois. "Lundi, mardi, mercrediiiii...", une voix de fillette monte du fond du bus. Elle se réjouit en chanson de son grand retour à l'école. La jeune fille en face de moi réprime un bâillement. Trahie par les oscillations anormales de sa tête, une autre un peu plus loin somnole à coup sûr derrière ses lunettes noires. "Ah les crocro, les crocro, les crocodiiiiiles", entonne de plus belle la gamine alors que le bus file en direction de Pont-des-deux-eaux. Plus très jeune, sa carlingue claque de toutes parts dans un raffut d'enfer. Du regard, je tente d'identifier la maudite plaque de métal mal jointe qui lance de violents coups qui tapent dans la tête. Nouvel arrêt : la fillette saute du bus avec sa maman qui porte dans les bras un autre bébé, direction l'école. Elle ne le saura jamais mais cette petite aux cheveux crépus aura offert avec ses comptines un inestimable échantillon de joie à une petite dizaine de personnes à l'aube d'une longue journée.

Au ralenti, la résonance des vibrations du moteur secoue tout le corps. À la TCRA, certains matériels roulants sont surtout branlants. Alors que le bus qui halète repart de son arrêt, le chauffeur pile brusquement pour laisser monter une dame arrivée en courant. Quelle violence matinale est ainsi faite aux pauvres usagers des transports publics !

Black-blanc-beur

À la poste, le jeune avec le casque Dr Dre, la petite blonde au carré, l'homme au bouquin et le trentenaire à la tonsure marquée débarquent. Monte un jeune au t-shirt moulant Guess et aux écouteurs rose fluo qui fonce vers la dernière rangée tout au fond du bus, depuis toujours le repère des insoumis. À Avignon, même aux heures de pointe, même à bord de la ligne la plus fréquentée, les bus sont le plus souvent aux deux tiers vides.

Arrivé à Saint-Chamand, il n'y a plus que moi. Moment furtif de complicité avec le chauffeur qui a fini son service et me dépose cinquante mètres avant le terminus "pour repartir plus facilement au dépôt". Deux minutes plus tard, je repars dans l'autre sens à bord d'un beau bus "Solaris" nettement plus silencieux et agréable. Sur le chemin du centre-ville, il se remplit rapidement. On voit des femmes voilées, des cheveux gras, des belles quinquas, des acnéiques, des mal fagotés et des jeunes beautés, c'est la France black-blanc-beur. Chacun vaque paisiblement à ses pensées, sa discussion ou sa musique. Dans une société dont les fâcheux dénoncent chaque jour le délitement avancé, la violence croissante et la perte de valeurs, nulle trace d'incivilité ou d'agressivité.

Loin des récits marquants d'agressions commises dans des bus, on s'étonne presque d'entendre la plupart des gens quitter l'embarcation sur un poli "au revoir" ou "merci" à l'adresse du chauffeur et de voir des jeunes branchés laisser leur place assise à des personnes âgées. Et on se dit que tout n'est peut-être pas perdu. Le chauffeur essaime ses passagers dans le centre-ville. Arrivé à mon point de départ, je descends à mon tour sans me retourner. Je me rattrape in extremis pour lancer un "au revoir" à travers les portes qui se referment.

Une fréquentation riquiqui de 40 000 voyages/jour
40 000 c'est en moyenne le nombre de voyages/jour sur le réseau TCRA (budget 30 M€). Un chiffre particulièrement faible qui aboutit au ratio de 81 voyages par an et par habitant. À titre de comparaison, à Besançon (25), agglomération de 180 000 âmes en tout point comparable et qui s'apprête, elle aussi, à se doter d'un tramway (Marie-Josée Roig la cite souvent en exemple et y a même fait un déplacement en début d'année), cette moyenne s'élève à 129 voyages/an/habitant et grimpe à 180 pour la seule ville centre. Malgré les efforts consentis par le Grand Avignon en 2012 pour améliorer la situation, le règne du tout-voiture, la quasi-absence de pôles d'échanges et de couloirs dédiés qui fait que les bus sont le plus souvent encalminés dans les embouteillages, l'amplitude horaire faible et la mauvaise couverture des week-ends et jours fériés, explique cette désaffection des Grand-Avignonnais. Bref, vu le retard accumulé, seul un projet de grande envergure pourrait changer profondément la donne dans la cité des papes.


La gratuité des bus au coeur des municipales
Pour répondre au projet de tramway que porte depuis plusieurs années l'équipe Roig et dont les travaux commenceront d'ici à quelques mois, Cécile Helle (PS) a fait de la gratuité des transports publics l'une des propositions majeures de son projet. Les 4 millions d'€ de recettes tirées des abonnements, une paille à côté des 250 M€ du tram, pourraient aisément être compensées par l'augmentation du versement transport. Cette mesure, qui lui a été soufflée par Jean-Pierre Cervantes (Europe écologie-Les Verts), permettrait selon elle de redonner aux familles du pouvoir d'achat et d'augmenter la fréquentation globalement faible du réseau. En réaction, Marie-Josée Roig a fait savoir au printemps qu'elle aussi étudiait la question à l'occasion d'un déplacement à Aubagne où la gratuité des transports a été instaurée il y a plusieurs années. Tram à droite contre gratuité à gauche, au regard des enjeux, les transports seront certainement un thème majeur de la campagne des municipales qui se rapprochent.

http://www.laprovence.com/article/editi ... e-tot.html
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar Js84 » 12 Oct 2013 18:46

init innovation in trafic systems AG: Succès stratégique - premier contrat majeur en France

Communiqué Ad hoc conformément à §15 WpHG

init innovation in trafic systems AG a remporté un succès stratégique majeur dans sa conquête de nouveaux marchés : comme l'a annoncé aujourd'hui le Grand Avignon, init est chargée de livrer et d'installer un nouveau Système d'aide à l'exploitation et d'information voyageur SAEIV et radio pour le réseau de transport public de TCRA (Transport en Commun de la Région d'Avignon), filiale du groupe TRANSDEV. Ce contrat porte sur plus de 250 véhicules à équiper avec le matériel et les logiciels nécessaires. Ce premier projet majeur pour init en France représente un montant de plus de 5 millions d'euros.

A Avignon, une solution moderne d'init remplacera le Système SAE existant, et commencera à être exploitée d'ici la fin 2014. Le contrat sera réalisé en 2 phases. La première phase, visera à équiper dans un premier temps les 150 bus du réseau urbain de la TCRA et 80 bus scolaires. La deuxième phase qui s'achèvera en 2016, consistera à équiper les 24 véhicules des deux lignes de tramway dont les travaux de construction vont démarrer.

Le réseau TCRA du Grand Avignon transporte plus de 10 millions de passagers par an dans la région du Grand Avignon et entend étendre son service dans les prochaines années. La concrétisation de ce projet offre à init d'autres perspectives de développement.
http://www.bfmtv.com/economie/init-inno ... 21798.html


Ce nouveau système doit permettre un meilleur suivi en temps réel de tous les bus et tramways, par une amélioration des systèmes de communication et une meilleure interface avec tous les systèmes embarqués (girouettes, écran, annonces sonores...). C'est assez technique mais nous pensons qu'avec ce nouveau système qui sera mis en service dans 18 mois, le PCC pourra mieux anticiper les incidents de la circulation et assurer la ponctualité de nos lignes.
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600, Tim


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia