Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Va3b2 Wrote:Tout à fait vrai on ne peut pas relancer la chaine du cristalis comme çà alors qu'elle à été arrété définitivement
Momox de Morteau Wrote:Bonjour,
Y aurait il une possible reprise de la commercialisation du trolleybus Cristalis ?
C'est ce que laisse entendre B. Rivalta, président du Sytral (Lyon)
Ce serait une bonne nouvelle, surtout pour l'exploitation de la ligne C13 qui va voir des autobus pendant quelques temps malheureusement avec l'électrification à réaliser de la Rue Bonnel à Part Dieu et Grange Blanche (Hôpital Edouard Herriot) et le parc trop juste de trolleybus.
http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _1044.html
Va3b2 Wrote:Moi je ne pense qu'Irisbus ne reprendra jamais la commercialisation du Cristalis car la chaine de production à été arrété définitivement. Il sera plus judicieux que Irisbus commercialise le remplaçant du cristalis sur la base du Citélis . Mais s'il manque des trolleybus à Lyon il n'est pas interdit que le sytral lance un appel d'offre car il y a pas mal de constructeurs qui pourraient satisfaire à leur demande.Tout à fait vrai on ne peut pas relancer la chaine du cristalis comme çà alors qu'elle à été arrété définitivement et je pense pas que les réseaux on envie d'acheter du cristalis vu les déboires qu'il a eu en terme de fiabilité qui ont complètement plombé ses ventes. Si Lyon veut des trolleybus il n'est pas interdit de lancer un appel d'offre groupé avec Saint-Etienne qui manque de trolleybus et il faudrait y associer d'autres villes françaises comme Marseille et Grenoble si ils ont envie de relancer le trolley dans leur ville ou de s'associer avec d'autres villes européennes pour commander des trolleys. Pour ce qu'il y est du marché du trolleybus en France c'est vrai qu'il est faible mais peut etre que la commande de Limoges avec ses 4 trolleybus articulés peut peut-etre relancer la mode ne sait on jamais mais avec seulement 4 trolleys c'est très peu mais ça permettra à Solaris ou Hess de proposé un trolley homologué pour la France .
voreppin du 04 Wrote:car je ne sais pas si vous avez travailler dans un entreprise de construction
jerome Wrote:le point noir se situe du côté d'Alstom qui ne semble pas très emballé, pour des raisons de rentabilité, à poursuivre la fourniture de la chaîne de traction. Je me répète mais cela tient plus à des raisons de rentabilité qu'à des contraintes techniques.
arno Wrote:pour un prix assez modique (230.000 EUR la transformation)
François Wrote:arno Wrote:pour un prix assez modique (230.000 EUR la transformation)
Il n'y a pas une erreur dans ton chiffre
Non, c'est bien ça.François Wrote:Il n'y a pas une erreur dans ton chiffrearno Wrote:pour un prix assez modique (230.000 EUR la transformation)
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], lorenzo256, titanov
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978