TGS Wrote:jerome Wrote:TGS Wrote:pour moi cette baie basse est un gadget.
C'est vrai, après tout, pourquoi offrir aux personnes à mobilité réduite installées dans cette partie du véhicule la possibilité de voir à l'extérieur du bus ?

Sauf que meme sur ce qu'on appelle une chaise roulante tu peux deja voir par dessus le niveau habituel des baies.
Etre "enferme" (mais pas trop) donne un sentiment de securite en etant protege par une carrosserie.
Bonjour,
pour les fauteils roulants, je ne sais pas. Mais pour les places assises surbaissées qui se trouvent sur cette portion du véhicule, je peux t'assurer (d'expérience personnelle et de témoignages d'usagers) que sauf à être de grande taille (ce qui n'est pas mon cas

), on n'a aucune visibilité sur l'extérieur. (Quand je parle de visibilité sur l'extérieur, il s'agit de voir au niveau de la rue, et non au sommet des arbres et des immeubles !). J'ai d'ailleurs noté que ce sentiment d'enfermement et d'absence de visibilité conduisait certains usagers, bien qu'étant âgés ou à faible mobilité, à préférer les places assises "réhaussées", pourtant plus difficiles d'accès, situées dans la deuxième moitié du véhicule.