Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Lyon-St-Clair Wrote:Le réseau change de nom ?
Transports en commun. Après avoir vu sa mission finalement prolongée de trois mois en janvier dernier,la Société d'économie mixte des transports de l'agglomération du Niortais (Semtan) vit ses dernières heures. Dès le mois d'avril, la gestion des bus sur le territoire de l'Agglo sera assurée par un nouveau délégataire (toujours dans le cadre d'une délégation de service public de six ans). Son nom sera révélé ce soir lors du conseil de la communauté d'agglomération du Niortais (CAN). Ce nouveau délégataire, choisi parmi trois finalistes, devra notamment encadrer l'instauration en septembre prochain de la gratuité sur l'ensemble du réseau, décidée par les élus (ce sera alors le plus important en France). Dans son cahier des charges, la CAN a également imposé un renforcement de la fréquence sur les grosses lignes. Le nouveau gérant devra aussi rassurer les quelque 149 salariés qui craignent pour leurs salaires et leurs conditions actuelles de travail (une grève a eu lieu en novembre dernier).
Bordeaux St Jean Wrote:Je viens de voir la U en Illiade et la V en Karosa ... plus les bus chronotan qui circulent sur les transtan et vice versa (j'ai l impression que c est quasiment devenu la norme) ca nous fait un joyeux bazar !!!!
Juju5191 Wrote:Pour les Karosa, j'en compte 3, tous issus de la Citram Aquitaine également du groupe Transdev:[Juju5191
citaro27 Wrote:La restriction du nombre de lignes semble contradictoire avec la gratuité qui semble avoir apporté une augmentation importante de la fréquentation .
alors ? limite du modèle ? échec de la remise en cause du tout auto ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Marceau.Trr
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978