[Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Tramfan » 04 Déc 2011 23:23

motrice125 Wrote:Bonjour Recevoir du matériel d'occasion en parfait état en ces périodes * de vaches maigres * il ne faut pas cracher dans la soupe méme à Paris


Entre ces deux messages, j'avais posté un message concernant les propos stupides concernant l'avenir des TFS Rouen et pour demander si vous étiez satisfait de cette évolution du réseau de Rouen pour adapter l'offre à la demande, ce message a disparu.
Après, pour l'avenir des TFS Rouen, je pense que personne ici ne peut rien faire d'autre que d'attendre de voir l'évolution de la situation vu que nous n'avons encore aucune info officielle et n'avons pas le pouvoir de faire quoique ce soit.


Messagede Fryer76 » 04 Déc 2011 19:42
Ah si, c'est très bien mais le problème est qu'ils en profitent pour repeindre les bus (majoritairement de couleur bleue) en blanc comme les nouvelles rames. :? :(


Marseille devrait crier au plagia pour la nouvelle livrée de Rouen :lol: . Mais peut importe que le chat soit noir ou gris, l'important est qu'il chasse les souris.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1250
Inscription: 01 Oct 2009 21:04

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar PR118 » 05 Déc 2011 5:48

greg59 Wrote:Mais Grenoble en aura besoin pour sa ligne E (les TFS en réserves ne seront pas suffisantes pour ses 11km ?) Il en faudra bien plus, genre une quinzaine, avec en plus des rames de réserves au cas ou sur les 5 lignes en 2014 ;) Nan ?


D'ici là, elle en aura surement commander d'autres pour enlever les quelques TFS qui restent sur la C et voir ceux de la D. Et les TFS ne sont pas éternels, il faudra bien les réformer comme l'a fait Marseille avec ces PCC de la ligne 68.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Swisstram » 05 Déc 2011 11:56

Je persiste et signe, aucune acquisition de matériel roulant tram n'est prévue à Grenoble pour le moment. La ligne E sera exploitée à 100 % en TFS avec les 15 rames qui ont été mises hors parc lors de l'arrivée des Citadis sur la ligne A en mai 2009.

Il n'est pas prévu, à l'heure actuelle en tous cas, de remplacer les TFS des lignes C et D par des Citadis.

La réforme des TFS G1 (première tranche, rames 2001 à 2020) est prévue aux alentours de leurs 40 ans, c'est-à-dire vers 2027.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2366
Inscription: 18 Déc 2005 17:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Jojo » 05 Déc 2011 18:51

PR118 Wrote:D'ici là, elle en aura surement commander d'autres pour enlever les quelques TFS qui restent sur la C et voir ceux de la D.
@+ ;)

La D a un trafic "négligeable" selon CdR (2000 voyageurs/jour :lol: ), alors je ne vois vraiment pas l'intérêt d'y mettre des Citadis (un nouveau modèle, le Citadis 102? :lol: )
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Kyro38 » 05 Déc 2011 21:14

Contrairement à ce que pense certains les TFS ne sont pas en fin de vie .... ils ont à peine dépassée la moitié de leur espérance.
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 674
Inscription: 28 Mar 2010 21:43
Localisation: Grenoble

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar PR118 » 05 Déc 2011 21:30

Jojo Wrote:La D a un trafic "négligeable" selon CdR (2000 voyageurs/jour :lol: ), alors je ne vois vraiment pas l'intérêt d'y mettre des Citadis (un nouveau modèle, le Citadis 102? :lol: )


Il y a des nouveaux modèles de Citadis de 24 m.

Contrairement à ce que pense certains les TFS ne sont pas en fin de vie .... ils ont à peine dépassée la moitié de leur espérance.


Oui si elles sont entretenus.
Enfin on verra d'ici là, attendons de voir si il y a un repreneur.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar chris2002 » 05 Déc 2011 21:41

PR118 Wrote:
Jojo Wrote:La D a un trafic "négligeable" selon CdR (2000 voyageurs/jour :lol: ), alors je ne vois vraiment pas l'intérêt d'y mettre des Citadis (un nouveau modèle, le Citadis 102? :lol: )


Il y a des nouveaux modèles de Citadis de 24 m.


En fait les modèles de 24m ont toujours été proposés (Citadis 202 ou 203), même si il n'y a je crois que Melbourne qui en a acheté.
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2727
Inscription: 07 Juin 2010 16:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Tramfan » 06 Déc 2011 0:45

Bon, en fait nous sommes tous d'accord, les TFS type Rouen ne sont pas encore à mi-vie, les laisser pourrir ou les ferrailler serait évidement du gâchis.
L'accroissement de la capacité du réseau de Rouen est une bonne chose au vu de son succès.

Le fait que nous soyons tous des passionnés nous émeu sur le sort des TFS type Rouen.

Espérons que nous aurons de bonnes nouvelles pour ces rames dans les prochains mois, car en dehors de nous cotiser pour en acheter une et la transporter (où?), ou bien faire une pétition pour que Rouen conserve une rame, nous ne pouvons pas faire grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1250
Inscription: 01 Oct 2009 21:04

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Sylvain » 06 Déc 2011 9:55

Huissier Wrote:On parle beaucoup de Grenoble qui pourrait les reprendre...

En fait on en a beaucoup parlé... sauf à Grenoble où ça n'a jamais été sérieusement évoqué, du moins "officiellement".
Comme l'a dit ea4444, a priori on n'en a pas besoin.

Jojo Wrote:
PR118 Wrote:D'ici là, elle en aura surement commander d'autres pour enlever les quelques TFS qui restent sur la C et voir ceux de la D.
@+ ;)

La D a un trafic "négligeable" selon CdR (2000 voyageurs/jour :lol: ), alors je ne vois vraiment pas l'intérêt d'y mettre des Citadis (un nouveau modèle, le Citadis 102? :lol: )

On serait plutôt à 5000 voyageurs/jour. La ligne ne fait que 2,6 km cependant.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar nucl » 09 Déc 2011 13:21

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, le TFS de Rouen est encore une sous série différente de celui de Grenoble ( freinage renforcée,..).
nucl
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 136
Inscription: 10 Nov 2010 23:31
Localisation: isre

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Tramfan » 10 Déc 2011 0:12

Merci Nucl,

Enfin quelqu'un qui ne dit pas n'importe quoi dans cette discussion.

Les TFS Rouen ont également un rapport d'engrenage de transmission (pont moteur) "sur mesure" qui privilégie la force à la vitesse en raison des nombreuses fortes rampes aux entrées et sorties des sections souterraines.
Disont pour simplifier et en comparant aux automobiles que les TFS Grenoble sont en 4ème alors que ceux de Rouen sont en 3ème, ce qui limite dans des conditions normales leur vitesse maxi à 60Km/h alors que celles de Grenoble ou de la RATP sont à 70Km/h.

Les 60Km/h sont bien suffisant pour un réseau en milieu urbain dense, cette vitesse n'est d'ailleurs atteinte que très brièvement en deux endroits du tunnel de la rive droite.
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1250
Inscription: 01 Oct 2009 21:04

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar PR118 » 10 Déc 2011 9:15

Tramfan Wrote:Merci Nucl,

Enfin quelqu'un qui ne dit pas n'importe quoi dans cette discussion.

Les TFS Rouen ont également un rapport d'engrenage de transmission (pont moteur) "sur mesure" qui privilégie la force à la vitesse en raison des nombreuses fortes rampes aux entrées et sorties des sections souterraines.
Disont pour simplifier et en comparant aux automobiles que les TFS Grenoble sont en 4ème alors que ceux de Rouen sont en 3ème, ce qui limite dans des conditions normales leur vitesse maxi à 60Km/h alors que celles de Grenoble ou de la RATP sont à 70Km/h.

Les 60Km/h sont bien suffisant pour un réseau en milieu urbain dense, cette vitesse n'est d'ailleurs atteinte que très brièvement en deux endroits du tunnel de la rive droite.


Normal, les rames ont été configurer en fonction de la topographie de la ville, Grenoble est une ville plate et pourtant entourer de montagne.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Tramfan » 11 Déc 2011 17:23

Une vidéo et des images de la présentation aux élus et à la presse de la nouvelle rame n°831 (suite de la numérotation des TFS de 801 à 828) :

Image

Image
Remarquez la barre de préhension triple torsadée.

Voir ici :http://www.grand-rouen.com/metro-la-nouvelle-rame-roule/une/2437
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1250
Inscription: 01 Oct 2009 21:04

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Cyril Regnier » 11 Déc 2011 17:52

Intérieur extérieur très sobre.
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1315
Inscription: 25 Juin 2010 21:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar greg59 » 06 Mar 2012 18:32

Challenge.fr Wrote:Métro : la BEI prête 60 M€ à la Crea
La Crea et la Banque européenne d'investissement (BEI) ont signé un accord, lundi 5 mars, portant sur un prêt de 60 millions d'euros dans le cadre du réaménagement du réseau de métro de l'agglomération rouennaise.

Ce contrat de financement concerne l’acquisition des 27 nouvelles rames de métro ainsi que l'adaptation et l’amélioration des infrastructures du réseau.

La BEI va ainsi prêter, "à des taux attractifs", 60 millions d'euros à la Crea, qui, au total, investit 125 millions d'euros dans ce chantier. Les nouvelles rames sont actuellement en phase de test avant d’être mises en circulation dès cet été.

Par le passé, la Crea avait conclu un partenariat similaire avec la BEI, pour le Teor.

;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10442
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Didier 74 » 09 Mar 2012 0:07

mobilicites.com, 8 mars
Rouen : la fréquentation des transports publics en hausse de 10% en 2011

Le réseau de transports publics de l'agglomération de Rouen affiche une hausse de fréquentation de plus de 10% au quatrième trimestre 2011. Des résultats à mettre au compte de la politique tarifaire de l'agglomération et de la hausse du prix des carburants, qui atteint 14% en un an.

En juillet les nouvelles rames du tramway de Rouen remplaceront les anciennes. Elles seront dotées de nouvelles livrées

On le sait depuis la publication des chiffres de l'Union des transports publics et ferroviaires (UTP), en février, la fréquentation des réseaux urbains est repartie fortement à la hausse en 2011, après une pause en 2010. Mais à Rouen, la tendance du quatrième trimestre, comparée à la même période de 2010, est encore plus forte. Plus de 10% de clients supplémentaires depuis la rentrée scolaire, du rarement vu dans un réseau de cette taille surtout quand "l'offre de transport n'a pas subi de forte hausse" comme nous l'a précisé le service communication de la communauté d'agglomération (CREA).

Dans un communiqué la Crea explique que cette augmentation est "en premier lieu" liée à la politique tarifaire "très volontariste" de l'agglomération visant à fidéliser la clientèle. Ainsi l'abonnement mensuel "moins cher que sur les autres territoires" est à 38 euros, et de nombreuses réductions sont offertes aux familles nombreuses ( 50%), aux seniors en heures creuses et aux jeunes (6 euros/mois pour les moins de 12 ans, 13 euros pour les moins de 17). Une politique "jeune" qui a permis d'attirer et de fidéliser de nombreux clients. La Crea met en parallèle de ces tarifs avantageux, la baisse du pouvoir d'achat et la hausse du prix des carburants "qui ont incité les habitants à opter pour les transports en commun."

Poursuivre la dynamique
Pour répondre à la fois à l'afflux de ces nouveaux clients et poursuivre "cette dynamique", Rouen va, cet été, mettre en circulation 27 tramways plus long (44 m contre 33) pouvant accueillir 280 passagers au lieu de 178 actuellement. L'agglomération va également renforcer l'offre de transport sur sa ligne de Bus à Haut niveau de service « TEOR », en y injectant de nouveaux bus articulés, Créalis Néo, le dernier né de la gamme Irisbus.

Enfin les petites communes entourant Rouen ne seront pas oubliée puisque Filo'r le service de transport à la demande mis en service en juillet 2011, va continuer de s'étendre. But de ce nouveau réseau dont les courses se déclenchent à la demande des clients sur un simple coup de fil : couvrir les besoins de transports des habitants des 34 communes de l'agglomération comptant moins de 4500 habitants.

Pour financer l'acquisition des 27 nouvelles rames de tramway la Crea et la Banque Européenne d'Investissement (BEI) ont signé lundi 5 mars 2012 un contrat de financement d'un montant de 60 millions d'euros qui sera également utilisé pour améliorer et adapter l'infrastructure.

En 2012 la Crea a prévu un budget d'investissement de 121 millions d'euros.

TEOR : l'autre tramway de Rouen
Lancé en 2001 TEOR, acronyme de Transport Est Ouest Rapide, est un réseau de trois lignes de BHNS (26,5 km) desservant plus de 175 000 habitants dont 90 000 à moins de 400 m d'une station. Un réseau armature, qui transporte 42 000 voyageurs par jour. A lui seul, il regroupe 30% des déplacements effectués sur le réseau Rouennais et il est en forte progression.

A partir d'avril et jusqu'en septembre 2012, ces trois lignes verront la mise en service progressive de 38 nouveaux autobus articulés et dotés d'un système de guidage optique qui leur permet d'accoster au plus près des quais comme le ferait un tramway. Du tramway ils emprunteront également les couleurs - blanc avec des stickers représentants des monuments, lieux ou personnages emblématiques du territoire.

Le budget d'acquisition de ces nouveaux véhicules s'éleve à 20 millions d'euros, auxquels il faut ajouter 10 millions d'euros de travaux pour installer de nouveaux abribus accessibles aux handicapés sur la commune de Canteleu.
Didier 74
 

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar franz » 09 Mar 2012 1:33

Et les anciens tramways de 1994, ils partent vers quel pays et vers quelle ville ? :?:
°°° Salut bisamme -- Franz ***** L'avatar: Eurotram in the streets of London :wink ***
FranceRail: https://groups.google.com/g/linefr , Tramway international: https://groups.google.com/g/tramway
Avatar de l’utilisateur
franz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 342
Inscription: 28 Fév 2003 16:29
Localisation: (D) Seligenstadt, {autrefois Paris, Normandie, Strasbourg}

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Still76 » 09 Mar 2012 12:54

La hausse de la fréquentation est une très bonne nouvelle, mais il convient d'apporter quelques précisions au risque de doucher l'entousiasme de certains.

Il ne faut pas oublier qu'à l'automne 2010, le réseau avait été affecté par plusieurs journées de grève, ce qui a fait baisser artificiellement la fréquentation. Les 10% de hausse sont donc en partie un rattrapage.

Ensuite, les 10% portent sur un réseau très faiblement fréquenté (à peine plus de 100 voyages par an et par habitant contre plus de 150 à Montpellier ou presque 200 à Strasbourg), et comme chacun sait, il est assez facile d'avoir des pourcentages importants sur des chiffres peu élevés.

Enfin, comme écrit à juste titre, la hausse des prix des carburant a poussé les voyageurs vers les transports en commun.

Bref, une fois qu'on a pris en compte ces facteurs, le rôle de la baisse des prix est marginal. De plus, en période difficile pour les finances publiques, elle risque de fragiliser l'équilibre économique du réseau et d'empêcher toute amlioration de l'offre.

Cependant, pour l'an prochain, une vraie hausse de fréquentation est envisageable, car l'arrivée de nouvelles rames de métro permettra de libérer la hausse de la fréquentation ce celui-ci, qui plafonnait à 60000 voyageurs par jour, et ce d'autant plus qu'elle sera concomittante à la destruction du parking de la place des emmurés et à l'aménagement des quais qui feront disparaître un nombre important de place de parkings à proximité du métro.
En France, on a du pétrole sur les plages mais on a toujours des idées
Still76
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 287
Inscription: 15 Fév 2005 13:45
Localisation: Rouen (76)

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar huet8 » 30 Mar 2012 19:30

Bonsoir,

Étant passionné de ce réseau,

Je vous confirme que un Mercedes 0405N N°648 est en Pièce Détachés au fond du dépôt, tout est enlever ou presque.

Suite à un moteur HS qui a rendu l’âme sur une surchauffe.

Cordialement
huet8
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 12
Inscription: 11 Nov 2011 12:14

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Tramfan » 01 Avr 2012 18:24

Il semble que le sort des 28 rames TFS de Rouen soit joué suite à la défection du seul client intéressé par leur reprise à moins que quelques rames soient préservées, elles vont probablement finir à la casse.
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1250
Inscription: 01 Oct 2009 21:04

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar nanar » 02 Avr 2012 7:00

Caen et Twisto ne serait pas preneurs, si Rouen casse son prix de vente ?
Un euro symbolique par rame, coût du transport assuré par l'acquéreur. 8-)
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1754
Inscription: 07 Nov 2003 8:51
Localisation: Lyon

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar CC720001 » 02 Avr 2012 11:04

Bonjour,

je me suis inscrit pour vous apporter de source viable.
j'ai fait un film sur les TFS un hommage, selon plusieurs conducteur metro, TEOR et Bus la Roumanie devais achetter 17 rames
mais ce n'est plus le cas, donc je comfirme la casse pour les 28 RAMES TFS et je déprime fort

[HOMMAGE] - TFS TCAR 1994 - 2012 :
http://www.youtube.com/watch?v=gcDaNtkCkaw

Puis si Caen veut faire un Tramway a la palce des TVR je serait heureux de les savoir roulez :aime:

Salutation, CC720001
CC720001
 

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Jojo » 02 Avr 2012 22:01

En même temps, les TFS-2 de 29m n'ont pas une capacité franchement supérieure aux bi-articulés caennais, donc je doute que cela les intéresse...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar nanar » 02 Avr 2012 22:05

la capacité n'est pas très supérieure, mais 28 trams fiables c'est peut être mieux que "n" TVR dont un certain nombre est en maintenance
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1754
Inscription: 07 Nov 2003 8:51
Localisation: Lyon

Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Tramfan » 22 Avr 2012 15:00

Un article de presse, une vidéo et des photos d'une nouvelle rame.

Image
Photo : Paris-Normandie.

Article et vidéo du journal Paris-Normandie :
http://www.paris-normandie.fr/actu/a-bord-des-nouvelles-rames-du-metro-de-rouen-video

Diaporama de même source :
http://www.paris-normandie.fr/diaporama/a-bord-des-nouvelles-rames-du-metro?idx=0#top-diapo

Je note donc, présentation d'une rame le 2 Juin au terminus de Boulingrin, mise en service commerciale le 23 Juin (jour de l'inauguration du tramway de Brest).
Il semble y avoir un nouveau client pour reprendre les TFS, mais rien de précis sur le réseau de destination (c'est grand la turquie :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1250
Inscription: 01 Oct 2009 21:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot], KeLoz, Vin27_42


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia