Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Escargot_71 Wrote:salut![]()
J'étais à Mâcon hier et je n'ai vu aucun bus tréma(j'y étais vers 17h30-18h) je vous cache pas que j'étais déçu
![]()
Par contre j'ai vu un mercedes connecto en livrée car postal interurbain, je trouve le décor sympaMais pourquoi une différenciation avec le réseau urbain?
salut
MTR EXPERT Wrote:Je ne sais pas comment est vécue la mise en place du nouveau réseau par les usagers et les personnels, mais je trouve personnellement qu'il y a une trop grande disparité des véhicules, due à leurs origines diverses. De nombreuses découpes différentes (du blanc, du bordeaux, du rouge et bleu...) qui nuisent à l'impact de la nouvelle marque, d'autant que le décor TREMA est souvent masqué en partie par de la pub à l'arrière.
De plus, il semble que peu de communication ait été faite sur les nouvelles lignes. Quelqu'un en sait-il eu peu plus?
http://www.trema-bus.fr Wrote:Et des animations organisées toute la journée le 16 SEPTEMBRE à l'occasion de la journée de la mobilité et notamment l'après-midi sur l'esplanade Lamartine : caricaturiste, clown, silhouetiste, danseurs de hip-hop, jazz-men égayeront votre après-midi avant l'inauguration officielle du réseau qui sera suivie du verre de l'amitié...
Agorool Wrote:-La non concordance des horaires avec celles du TER Bourgogne (ligne Dijon-Mâcon), comme le souligne Escargot71. Par exemple, aucune correspondance bus n’est possible pour rejoindre les quartiers Ouest de la ville (Hôpital, Flacé, Murgerets…) quand on descend du TER (très fréquenté) arrivant à 19h45 en provenance de Dijon et Chalon (le dernier service de la ligne C2 part de la Gare à 19h42 soit 3 minutes avant l’arrivée du train).
-Le Terminus des lignes D, F et G "Gare Bigonnet" situé rue Bigonnet en contrebas de la gare est très mal situé (le long d’un mur) avec des places de stationnement de l’autre côté de la chaussée. Du coup les bus en attente doivent stationner à cheval sur le trottoir (qui en théorie sert aussi de piste cyclable) si non les autres bus et les camions n’ont pas la place pour passer… bienvenue dans la multimodalité à la mâconnaise (plutôt que de supprimer des stationnements voitures devant la gare pour faire de la place aux lignes D, F et G pur que leur terminus puissent se faire aux même endroit que les autres…)
-À ce jour, la Ville de Mâcon n’a toujours pas réaliser les marquages au sol (zébras) de plusieurs nouveaux arrêts, du coup les bus ne peuvent pas s’y arrêter.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978