trolleybus 87 Wrote:Il me semble que le 601 est stationnné à coté des 2 rouleaux de lavages ,et le 602,603 sous la remise à trolleybus mais cela reste à verifier.
Ok,merci.
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
trolleybus 87 Wrote:Il me semble que le 601 est stationnné à coté des 2 rouleaux de lavages ,et le 602,603 sous la remise à trolleybus mais cela reste à verifier.
laulu87 Wrote:trolleybus 87 Wrote:Il me semble que le 601 est stationnné à coté des 2 rouleaux de lavages ,et le 602,603 sous la remise à trolleybus mais cela reste à verifier.
Ok,merci.
limolim Wrote:Salut, il semble que les 601, 602, et 603 soit réformé et pas les bordelais![]()
En bref, on garde les zouilles et on réforme ceux qui marchent pas trop mal, quand aux gaz, il roulent toujours, alors
Je vais essayer de me renseigner.
limolim Wrote:Salut, il semble que les 601, 602, et 603 soit réformé et pas les bordelais![]()
En bref, on garde les zouilles et on réforme ceux qui marchent pas trop mal, quand aux gaz, il roulent toujours, alors
Je vais essayer de me renseigner.
trolleybus 87 Wrote:Bonjour , ce matin il doit y avoir encore des problémes avec les articulés , car j'ai vu au moins 4 standards sur la ligne 10.Dans ces cas là , ils ont qu'à remettre en service nos bon vieux 601,602,603 qui sont encore au dépôt.
Que se passe t'il avec les GX 427???? Ou est passé le N°625?????? A suivre......
iveragh Wrote:Voilà une nouvelle qui fait plaisir, mais il faut dire qu'on l'attendait depuis des années, sans succès.
Tous ces travaux débuteront le 11 juillet prochain. Dans un premier temps, le carrefour Turgot / Jaurès (face à la FNAC) sera rendu semi-piéton, avec réhaussement de la chaussée. A terme, l'accès à la rue Jean Jaurès sera strictement réservée aux bus dans le sens descendant entre la rue de la Préfecture et la rue Saint-Martial. La chaussée de la rue Turgot sera réduite à 2 voies au niveau de l'arrêt Poste. Enfin, du côté de la plate-forme Winston Churchill, la voie descendante donnant sur la rue Turgot sera à priori réservée aux bus.
Parallèlement, les quais bus de la rue Turgot seront élargis...
pifteurplay2 Wrote:Faut pas chercher à comprendre, y'a des mecs soi-disant plus intelligents que nous qui sont payés pour gérer tout ça!
trolleybus 87 Wrote:Je trouve , que ce carrefour semi piéton(qui se trouve devant la fnac), est un beau merdier , très dangereux pour les piétons , les voitures , ainsi que pour les transports en commun. Je ne sais pas quel ingénieur nous a pondus ça , mais ce n'est pas une réussite.
François Wrote:trolleybus 87 Wrote:Je trouve , que ce carrefour semi piéton(qui se trouve devant la fnac), est un beau merdier , très dangereux pour les piétons , les voitures , ainsi que pour les transports en commun. Je ne sais pas quel ingénieur nous a pondus ça , mais ce n'est pas une réussite.
N'est pas pas appelé zone de rencontre, nouvelle idée venue des pays scandinaves que l'on veut appliquer en France ? C'est pourtant une si belle et une si noble idée puisqu'elle fonctionne ailleurs.
François Wrote:trolleybus 87 Wrote:Je trouve , que ce carrefour semi piéton(qui se trouve devant la fnac), est un beau merdier , très dangereux pour les piétons , les voitures , ainsi que pour les transports en commun. Je ne sais pas quel ingénieur nous a pondus ça , mais ce n'est pas une réussite.
N'est pas pas appelé zone de rencontre, nouvelle idée venue des pays scandinaves que l'on veut appliquer en France ? C'est pourtant une si belle et une si noble idée puisqu'elle fonctionne ailleurs.
pifteurplay2 Wrote:trolleybus 87 Wrote:Vu hier, le 28/04/2009, sur France 3 « édition locale de Limoges » , un petit reportage sur l’inauguration des Heuliez GX 427. D’après les dire du Président STCL M. Lanfranca, ces 6 nouveaux articulés vont servir de renfort à la ligne 10 ou autre ligne en saturation aux heures de pointes, comme par exemple la ligne 8. Mais d’après mes calculs, avec la réformes d’anciens articulé le réseau se retrouve avec le même nombre soit 12 , à moins que le 601,602,603 ne soit pas réformés de suite , sinon le Président raconte n’importe quoi devant les caméras.
D'après ce qu'il a dit, ce nouveau matériel vient en renfort ce qui, pour moi, signifie qu'on garde les anciens. A mon avis, si on a mis 2 véhicules côte à côte avec l'un affichant ligne 10 et l'autre ligne 8, ça signifie que c'est bien de ces 2 lignes dont il est question et confirmerait ce que m'a dit un conducteur de la ligne 8 à savoir que pour la rentrée, il y aura des articulés sur cette ligne, ce qui ne serait pas une mauvaise chose. Reste quand même quelques interrogations:
-le demi-tour à St-Exupéry, on le fait comment en articulé? A moins qu'ils aient prévu de faire monter les élèves jusqu'à Jean Monnet...
-on passe comment dans la Cité Dautry? C'est déjà limite en 12 mètres, alors avec 18 mètres et une articulation...A moins qu'ils n'affectent les véhicules que sur des services ne desservant pas ce terminus.
etc...
trolleybus 87 Wrote:ce n’est pas demain à la veille qu’on verra un articulé sur la 8.
Yeril Wrote:trolleybus 87 Wrote:ce n’est pas demain à la veille qu’on verra un articulé sur la 8.
J'ai vu passer un articulé test en bas de Jean Gagnant qui venait du lycée Dautry il y a déjà quelques semaines. En course commerciale il me semble en avoir vu un descendant Jean Gagnant et se dirigeant vers le Palais mais je ne l'ai vu qu'une fois... un essai en course commerciale ou ligne déjà opérationnelle en articulé, je ne sais pas.
trolleybus 87 Wrote:Je suis passé devant le dépôt hier au soir , apparemment le 601 qui était stationné à coté des rouleaux de lavage a disparus ,c'est un citelis 18 GNV qui a pris sa place. J'aimerais savoir à qui a été revendus ce bus.Par contre le 602 et le 603 sont toujours sous la remise à trolleybus. Peu être qu'ils vont servir de renfort pour la rentrée de septembre.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Alex001711, Bertrand75, Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, Sasomo, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978