Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
GX327 Wrote:Il me semble qu'Iveco a passé une convention avec Renault pour que ce soit des concessions Renault qui assurent la maintenance lorsqu'il n'y en a pas d'Iveco dans le coin.
Et ça provient sans doute de l'époque où aussi les bus vendus par Renault étaient motorisés par Iveco.
83Sandro Wrote:Sinon pour l'impression des conducteurs, elle est plutôt bonne, apparemment mieux que le Gx 427.
Voilà, à bientôt.
LIGNE75SVT Wrote:La quinze a déjà ses arrêts implantes sur l'ensemble des arrêts crées ( sur mon blog on voit l'arrêt Zénith ) et ce n'est pas sur qu'elle soit assurée par les noventis 420 . voilou.
m1kedu13 Wrote:[hein kévin au vieux "mais monsieur!! vous avez le socle monnaie là bas! mettez pas là !" et qu'il a mis la seconde pièce à sur la porte qui était inclinée et sa pièce est tombée comme la 1ere![]()
83Sandro Wrote:Tu viens de découvrir que les toulonnais sont pas mieux que les marseillais !![]()
LIGNE75SVT Wrote:La quinze a déjà ses arrêts implantes sur l'ensemble des arrêts crées ( sur mon blog on voit l'arrêt Zénith ) et ce n'est pas sur qu'elle soit assurée par les noventis 420 . voilou.
83Sandro Wrote:Salut,
c'est un conducteur qui me l'a dit, et comme il ne s'est pas trompé pour la taille du bus, cette information doit être vraie.
Sinon pour info il y aura un Mercedes Citaro G II en Septembre et peut être un Man Lion's City.
Le Gx 327 n°729 a été envoyé à Renault, mais je ne connais pas sa panne.
Quant au 730 il est au dépot, en panne, je ne sais pas quand il sera remis en service !
Nos nouveaux bus commence bien !![]()
Voilà, a+
83Sandro Wrote:Salut, a mon avis elle sera assurée par un noventis 420 comme la navette mourillon ligne 33, car le noventis 420 n°556 est toujours au dépot et assure uniquement la navette conducteur. Donc je pense que le 556 assurera cette ligne. le poteau des nocturnes est en place au bowling la garde
m1kedu13 Wrote:.... et à la conductrice fort sympa xD
BUS TPG Wrote:Ils sont chez un revendeur "Bus & Cars Gaby Chariots" en compagnie de 3 Axer ex-Allemagne, 2 FR1 Transisère, quelques R312 de Chalons sur Saone, divers autocars et 1 GX107 Sub Nancy
BUS TPG Wrote:Hier vers Valence, j'ai retrouver la trace de 17 Heuliez GX107 du réseau Mistral qui sont en attente de vente, dont les numéros 63-64-65-66-68-71-73-75
Ils sont chez un revendeur "Bus & Cars Gaby Chariots" en compagnie de 3 Axer ex-Allemagne, 2 FR1 Transisère, quelques R312 de Chalons sur Saone, divers autocars et 1 GX107 Sub Nancy
adrien2 Wrote:hé bé, pourtant ça fait presque deux ans qu'on les voit plus sur ledit réseau Mistral ces GX107.....
je crois qu'ils doivent dater de 1996 ou 1997
Je ne connais absolument pas Toulon mais je suis à peu près certain que ce réseau ne fonctionnera pas... pourquoi ?
Si l'on excepte une hiérarchisation des lignes totalement absente (ce qui n'est pas forcément un problème pour l'utilisateur) il en résulte tout de même qu'il s'agit d'un réseau créé sans réelle planification.
On remarque ainsi une prépondérance des lignes circulaires, ce qui n'est absolument pas pratique. Il aurait mieux valu faire des lignes diamétrales "normales". Exemple pour la ligne N1, l'usager qui veut aller de Hôpital à Valéry ne sera pas très bien servi...
Ensuite, on nous annonce un intervalle de 30 minutes sur le réseau, mais sur la N4 par exemple on est plus proche des 90 minutes...
Il n'y a en outre aucun cadencement des lignes, ce qui, en soirée, avec les intervalles réduits, peut se révéler très réverbératif ; attendre 1 heure son bus, alors que l'on est pressé de rentrer chez soi, "bof bof"...
Enfin, la présence de nombreuses lignes de rabattement : la N7 qui rabat sur la N2, la N10 qui rabat sur la N9... les données horaires fournies par les documents sont loin d'être complètes mais le peu qui est disponible nous apprend que les correspondances ne sont absolument pas assurées ; d'où la même remarque qu'au point précédent...
Pour finir une note positive, s'il n'y avait aucun service de ce genre dans la métropole Toulonnaise, il est clair que c'est un grand pas en avant ; mais il faudrait dès que possible l'étendre à tous les jours de la semaine, non pas juste au vendredi et au samedi !
Ma ville nordique, moins peuplée que Toulon, n'est pas connue pour sa vie nocturne, très loin de là, pourtant nous avons un réseau de nuit, qui bien que modeste, est bien organisé et fonctionne 7/7j : c'est un véritable succès (au point qu'il faillesortir les articulés certains soirs) !
Alors bon courage à Mistral pour la mise en service de cette nouvelle offre.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Ferrovi-Pat, Google [Bot], Vin27_42, Ylliero
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978