par bus503 » 21 Mai 2025 14:49
La ligne 38M tant que Nathalie Bicais est à la tête de la mairie, c'est sure qu'elle allait rester la 38M, c'est elle qui a fait plié MTPM. Mais la 65M, personne ne l'avait proposé, car elle sera inutile, elle va même pas décharger la E65 qui n'est même pas si chargé que ça, de plus, rappellons-nous que le Réseau Mistral et MTPM ne possède pas de bateau-bus à 8 places, donc location ! Avec uniquement 8 passagers, c'est certain qu'elle ne sera pas rentable, à noter, que la paiement pourra se faire par carte bleue ! En plus, la location, il y a 2 circuits, et si mes calculs sont bon, la ligne aura besoin de CINQ bateaux, et puis un secteur à décharger, c'est le Mourillon, la 33M, cela fait des dizaines d'années qu'on en parle (PDU 2015-2025), mais non, on préfère sortir une ligne que personne n'a parlé, que personne n'utilisera (même si j'espère que sur cette prédiction je vais me tromper), alors que la 33M, desservirait en plus, un secteur où aucun TC ne passe (la ligne 33 serait bien qu'elle fasse un petit détour vu qu'elle est toujours en avance), la Tour Royale, beaucoup de monde y va, et comment dire qu'ils ne prennent pas le 3 (ou le 23) et marchent 10 minutes, non non !
Et puis rafi, je suis pas d'accord avec toi, certes les Toulonnais prennent leur voiture au quotidien, mais faute à qui, ça ne plait à personne, mais pas de tramway (ou de VAL même si impossible), le bateau-bus n'est jamais en retard (quasiment), le bus, bondé, il n'y en a pas assez, moins agréable que le bateau-bus (ou le téléphérique meme si il n'est pris que par les "touristes du Mont Faron"), les lignes U, 1, 2 et 3 devraient avoir des bus de 24 mètres toutes les 5 à 8 minutes, de 5h à 1h, 7 jours sur 7, et une meilleure fréquence/desserte pour Hyères-les-Palmiers, ainsi que pour les lignes 29, 39 et 103 avec bus articulés et toutes les 20 minutes ! Après le meilleur moyen, c'est le cas Montpelliérain, piétoniser tout le centre-ville, un gros réseau de tram, et des lignes de bus régulières en dehors (ils en ont environ toutes les 10 minutes même pour des lignes comme la 81 ou la 12)
Et par rapport aux GX117 et aux Agora L, si on les réforme, le réseau sera encore plus en difficulté, déjà que la ligne 3 sera en standard (oui 2 GX427 sur 10 GX327 ne comptent pas) jusqu'à 2026, et puis les GX_27 (GX127, GX327, GX427) ne tiennent plus la route. Pour les GX137L Elec, ils ne sont pas géolocalisés sur le site et sont marqués nul part (par exemple sur un site externe MyBus Finder il y a marqué que la dernière fois qu'ils roulaient c'était pour les tests. Pour les GX117 et les Agora L voici leurs derniers services (à la date du 21/05 à 15h48) :
- 272 (Agora L) : 21 Mai 2025 de 7h06 à 15h02 sur la ligne 9
- 274 (Agora L) : 12 Mai 2025 de 6h50 à 7h32 sur la ligne 3 [En Panne]
- 360 (GX117) : En service (21/05/2025) depuis 7h09 sur la ligne 63
- 366 (GX117) : 20 Mai 2025 de 15h21 à 17h25 sur la ligne 17
- 367 (GX117) : N'apparait pas donc il a du tombé en panne entre Septembre 2024 (dernière photo sur TC-Infos) et Décembre 2024 (Lancement de l'historique de MyBus Finder)
- 368 (GX117) : 21 Mai 2025 de 11h53 à 13h48 sur les navettes conducteurs
- 369 (GX117) : 21 Mai 2025 de 7h02 à 7h27 sur la ligne 20