par jerome » 04 Mai 2025 16:27
Dommage pour l'offre estivale. Je ne comprends pas trop les choix du Grand Annecy. Il me semble que des mesures d'économies plutôt indolores seraient possibles sur d'autres lignes, même majeures où l'offre me semble parfois surdimensionnée aux heures de pointe. Mais n'étant pas Annécien, mon constat n'est peut-être pas pertinent. Je pense par ailleurs que l'offre de soirée pourrait être améliorée sans surcoût. D'un passage toutes les 25' en moyenne sur les lignes Rythmo, l'idée serait de passer à un passage toutes les 30 minutes, avec des horaires cadencés, et des correspondances organisées à la Gare entre les 3 lignes à des horaires facilement identifiables (par exemple à XXh00 et XXh30 ou XXh15 et XXh45), les horaires prévoyant un temps de battement de 3 à 5' pour garantir ces correspondances.
Quant à l'offre estivale, le passage des cars aux bus sur les lignes du Lac ayant permis d'accroître la capacité, la fréquence à 20' de 8h00 à 21h00 qui était proposée aurait pu être modulée pour limiter les coûts, avec par exemple une fréquence de 30'/40' jusqu'à 11h00 et après 19h00, et de 20'/25' de 11h00 à 19h00, avec maintien de l'offre les dimanches et jours fériés.