Bonjour,
Avec quelque retard, des informations sur le nouveau réseau Buss
https://www.buss-saintes.com/ qui a permis à RATP Dev d’être choisi par la communauté d’agglomération de Saintes.
https://www.agglo-saintes.fr/Le réseau se constitue toujours de 3 lignes urbaines A, B et C desservant uniquement la ville-centre de Saintes. J'écarte volontairement Saint-Georges des Côteaux, desservie à la fois massivement (A + B) mais à la marge (zone commerciale).
Les 36 autres communes relèvent d’une autre offre : lignes rurales (1 à 20) et les lignes scolaires (31 à 41) autrement dit lignes scolaires et scolaires RPI, lignes régionales. Les lignes RPI et régionales sont réservées aux scolaires.
Le transport à la demande Allo’Buss est accessible sur réservation préalable depuis un arrêt dédié ou scolaire et emmène ses clients à Saintes et vice-versa. Les heures d’arrivée (sens entrant à Saintes) et de départ de Saintes sont fixes.
Les PMR ne sont pas oubliées, avec un service en porte-à-porte.
Dernier volet, les vélos Bicy’s en location dite flexible (1 à 3 mois) et ceux sous pavillon régional Nouvelle-Aquitaine Modalis.
Toutes ces offres circulent du lundi au samedi.
Les lignes A, B et C voient leur amplitude légèrement augmentée et passent par l’hôpital, comme cela a déjà été le cas auparavant.
La A est inchangée quant à son itinéraire et sa fréquence. La B est prolongée jusqu’à la nouvelle zone commerciale « Parc atlantique », reprenant l’ancienne navette « Côteaux ». Sa fréquence passe de 30 à 35 minutes.
La ligne C est la plus profondément remaniée. Elle abandonne une partie de son itinéraire précédent, dessert des nouveaux arrêts, dont certains créés et d’autres préexistants. Sa fréquence est lissée à 40 minutes.
Ci-dessous, quelques statistiques indicatives.


