D'ailleurs, en relisant vos derniers messages, je voulais aussi vous donner mon retour d'expérience sur le réseau TAM
Je suis d'accord à 100% sur la restructuration proposée dans le secteur Mosson / Juvignac, le T3 ne suffit clairement pas pour assurer la desserte
De manière générale, la T3 est pour moi l'une des pires lignes de tramway de France dans sa conception (avec les sections en voie unique, les branches et terminus partiels et le passage en centre-ville, c'est juste un enfer à exploiter)
L'idée proposée que la branche Lattes soit récupérée par le T4 permettrait de "sauver un peu les meubles" et de soulager un peu la T3
Et, en cas de perturbation sur le réseau tram, ça devient vite problématique sur l'ensemble du réseau, vu que le maillage du réseau bus n'est clairement pas suffisant
2 exemples vécues hier : T3 interrompu en centre-ville en raison d'une manifestation, j'étais à Lattes Centre à ce moment-là, et vu les fréquences plus qu'aléatoires du T3, j'ai finalement décidé de prendre la 18 (avec du coup une petite balade en Solaris "Aéropass"

)
Et, un peu plus tard, trafic interrompu sur le T2 à Saint-Jean-de-Védas en raison d'un incident technique = plus aucun tram à Sabines

Du coup report sur la 15 jusqu'à Tonnelles (avec un bus bien chargé tout le long du trajet) pour récupérer le T3 pour rejoindre la gare Saint-Roch (heureusement l'incident précédent avait évolué entre temps et le T3 desservait de nouveau la gare Saint-Roch)
Bref, 2 preuves "concrètes" que le réseau TAM doit évoluer et/ou se restructurer de toute urgence