Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Lyon-St-Clair Wrote:J'aurais pensé sinon à faire le terminus à l'hôpital George Sand, sauf si je surestime l'importance de ce site hospitalier.
Lyon-St-Clair Wrote:Sinon on peut aussi réduire la longueur en ne mettant qu'une unique station à la place de la liberté avec un long tunnel de liaison vers la gare.
Aharon Wrote:Pour le coup, le terminus d'un éventuel VAL à Berthe, à l'Ouest me semble assez pertinent. Outre les nombreux emplois que comportent ce site (qui est le second du CHITS avec tout de même près de 300 lits, des urgences...), il se situe au coeur d'un quartier assez dense.
J'ai du mal à percevoir l'intérêt d'un terminus à la gare de la Seyne (un arrêt pourquoi pas) : il y a peu de choses à proximité et à terme déjà un TER toutes les 15 minutes). Si c'est pour rediriger les usagers ensuite vers un BHNS autant le faire depuis Bon Rencontre.
Elle se tiendra du 26 mai au 25 juin et sera conduite par une commission composée de trois commissaires-enquêteurs.
Nemo Wrote:Le VAL est toujours au catalogue chez Siemens Transport ?
Rennes a construit une ligne de NeoVAL technologie qui n'a rien à voir avec le VAL historique, mais est une évolution qui dérive du TransLohr, après il reste toujours la solution du tram avec une section souterraine si c'est techniquement possible à Toulon.
Les commerçants du Bd de Strasbourg, on est loin de la grande époque, à part les Galeries Lafayette, Charlemagne, le Pathé Liberté, et quelques banques, il reste pas grand chose...
83Sandro Wrote:Sans surprise ce sera des Urbanway mild-hybrides qui seront livrés. Ces véhicules pourront être affectés sur les lignes 3 et U car ils sont moins hauts que les bus gaz et (vrais) hybrides !
83Sandro Wrote:Sans surprise ce sera des Urbanway mild-hybrides qui seront livrés. Ces véhicules pourront être affectés sur les lignes 3 et U car ils sont moins hauts que les bus gaz et (vrais) hybrides !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978