Je suis perdu. Quelle ligne dessert le port de pêche dans ce cas ?
Comme dit plus haut, la ligne 11 (retour à la version avant septembre).
La T5 reprenant l'ancien tracé de la 13, il est judicieux de l'arrêter au rond-point de l'Écosse... Même si j'ai l'impression que la T5 occasionne une légère sur-offre vers la Cité de la Voile.
Je ne connais pas assez la gare maritime, mais la T5 ne pourrait pas tout simplement aller à la Gare Maritime ?
Elle a une bonne fréquence, donc pas besoin de correspondance (il suffira d'attendre au pire 15 minutes). A voir cependant ce qui était prévu comme offre estivale sur la T5, il faudrait qu'elle se maintienne à 20 minutes de fréquence.
Deux navettes gratuites à la fois, pourquoi pas, mais serait-ce si pénalisant si c'était la même ligne qui faisait d'abord un crochet par la gare maritime, ensuite un crochet par le Péristyle, et enfin l'hôpital (ou l'inverse) ?
Sincèrement je pense que oui.
D'autant plus que le Bluebus 6 ne suffira sûrement pas à tous les voyageurs de la Gare Maritime, et mettre du 12m par l'hôpital et le péristyle ne me semble pas possible techniquement.
La navette actuelle a déjà un tracé peu lisible, et peu intéressant commercialement (elle fait deux dessertes en une : desserte de l'hôpital puis du péristyle/coeur de ville).
J'ai déjà du mal à comprendre le détour par Turenne. Si l'arrêt était + proche d'Alsace-Lorraine, cela aurait pu permettre à ceux venant de l'hôpital, de rejoindre directement les autres bus.
Je suis persuadé qu'en supprimant ce détour (directement par la Rue Jules le Grand comme l'ancienne 12), la fréquence de la ligne pourrait atteindre les 20 minutes.
Elle pourrait cependant s'arrêter au Quai des Indes assez facilement, ce qui permettrait déjà de supprimer la ligne 11p.
Mais à Lorient, ça semble difficile de faire des correspondances quand il ne s'agit pas d'une ligne dédiée.