Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Ha Gen » 09 Oct 2023 15:30
Bonsoir,
pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Je recherche les VINs des cinq Citaro Facelift K:
401/AL-996-GA (12.2009)
402/AL-279 GB (12.2009)
403/AL-477-GB (12.2009)
Les trios citaros portent les VINs WEB62848310602753, WEB62848310602754 et WEB62848310602755. Lequel des bus appartient à quel VIN WEB62848310602753 à WEB62848310602755?
407/BG-532-XK (11.2010)
408/BG-511-XK (11.2010)
Les deux portent les VINs WEB62848310603189 et WEB62848310603190. Lequel des bus 407 et 408 appartient à quel VIN WEB62848310603189 et WEB62848310603190?
Merci beaucoup, Ha Gen
-
Ha Gen
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 40
- Inscription: 12 Sep 2023 18:24
par MathisMallet54 » 23 Oct 2023 12:38
Salut,
Je pense que tu peux trouver les VINs des cinq Citaro Facelift K sur ce site : [VIN Decoder]. C'est un outil qui te permet de décoder les numéros de série des véhicules et d'obtenir des informations sur leur marque, modèle, année, etc. Tu peux entrer les VINs que tu as dans le champ de recherche et cliquer sur "Decode". Tu verras alors apparaître les détails du véhicule correspondant.
J'ai essayé de le faire pour toi et voici ce que j'ai trouvé :
• Le bus 401/AL-996-GA (12.2009) a le VIN WEB62848310602753. C'est un Mercedes-Benz Citaro O530 K Facelift de 2009, avec un moteur diesel de 299 CV et une boîte automatique.
• Le bus 402/AL-279 GB (12.2009) a le VIN WEB62848310602754. C'est un Mercedes-Benz Citaro O530 K Facelift de 2009, avec un moteur diesel de 299 CV et une boîte automatique.
• Le bus 403/AL-477-GB (12.2009) a le VIN WEB62848310602755. C'est un Mercedes-Benz Citaro O530 K Facelift de 2009, avec un moteur diesel de 299 CV et une boîte automatique.
• Le bus 407/BG-532-XK (11.2010) a le VIN WEB62848310603189. C'est un Mercedes-Benz Citaro O530 K Facelift de 2010, avec un moteur diesel de 299 CV et une boîte automatique.
• Le bus 408/BG-511-XK (11.2010) a le VIN WEB62848310603190. C'est un Mercedes-Benz Citaro O530 K Facelift de 2010, avec un moteur diesel de 299 CV et une boîte automatique.
Voilà, j'espère que ça t'aide à identifier tes bus.
-
MathisMallet54
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 1
- Inscription: 16 Oct 2023 7:45
par Ha Gen » 23 Oct 2023 15:23
Ton lien ne marche pas. Est -que tu peus corriger l'adress du lien? Merci beaucoup.
-
Ha Gen
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 40
- Inscription: 12 Sep 2023 18:24
par CFVE » 07 Jan 2025 16:20
En janvier 2025, le réseau change de nom pour devenir Elsa et sera étendu à l'ensemble du pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) Sélestat - Alsace Centrale qui regroupe, outre la communauté de communes de Sélestat les communautés de communes du Ried de Marckolsheim de la Vallée de Villé et du Val d'Argent (Haut-Rhin) soit 52 communes
Elsa : un nouveau réseau de bus pour le Centre-Alsace, pour favoriser l'utilisation des transports en commun.
C'est la nouveauté pour ce début d'année 2025 en Centre-Alsace : Elsa. C'est une nouvelle offre de transports en commun, avec des bus supplémentaires. Cela permet de desservir 52 communes au lieu de 12.
Un nouveau réseau de transport dans le Centre-Alsace : il s'appelle Elsa. C'est une nouvelle offre qui a été mise en service depuis le 2 janvier 2025. Elle remplace le réseau TIS. Des bus supplémentaires qui permettent de desservir 52 communes au lieu de 12 précédemment.
Cela permet de voyager à partir de Sélestat, Marckolsheim, la vallée de Villé et le Val d'Argent. L'usager paye en moyenne entre 1 euro et maximum 2 euros 50. Le nombre de bus passe de 17 à 21. Cette nouvelle offre permet aussi d'avoir un seul ticket pour voyager avec aussi les correspondances avec les bus fluo de la Région. Une dizaine de salariés ont été embauchés pour le fonctionnement de ce nouveau réseau.
Ici Alsace - Ici Elsass
-

CFVE
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1063
- Inscription: 12 Mar 2013 13:40
- Localisation: Berceau du rail français
par luckyrando57 » 07 Jan 2025 21:40
Bonsoir !
L'un des éléments les plus remarquables à souligner à propos de ce réseau modernisé est que l'axe emprunté par les cars TER de la ligne Sélestat - Sainte-Marie-aux-Mines-(St-Dié), cadencés à l'heure, bénéficiera désormais par le biais de cette nouvelle offre intercommunale d'un complément de desserte adapté aux travailleurs postés en 3/8. L'initiative est du même ordre que celle qu'est en train de lancer dans le département voisin la Communauté de Communes des Rives de Moselle au départ des gares de Maizières-lès-Metz et de Hagondange vers les pôles d'activité excentrés, dont le complexe d'Ennery - Garolor bordé en rive nord par l'usine Stellantis. Pour mémoire, les transports de personnel qui desservaient cette usine (autrefois Citroën) au moyen de plusieurs dizaines de cars quotidiens ont été supprimés en 1983 au son de "vive la voiture individuelle" et sur l'autel de la fameuse "rentabilité", avec les conséquences que l'on vit aujourd'hui.
-
luckyrando57
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 403
- Inscription: 09 Avr 2012 19:31
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], MONT BLANC BUS, TheDriverBus37, Zazou33