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par citaro27 » 22 Mai 2024 17:12
A première vue beaucoup de voies mixtes et peu de voies TC ce qui n'est pas vraiment du BHNS !
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par greg59 » 21 Aoû 2024 16:36
Limoges Métropole Communaute Urbaine AVIS DE CONCERTATION PREALABLE DU PUBLIC PROJET DE BUS A HAUT NIVEAU DE SERVICE (BHNS) DE LIMOGES MÉTROPOLE Objet de la concertation : La présente concertation préalable porte sur le projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) de Limoges Métropole.
Celle-ci se tiendra du lundi 16 septembre au vendredi 18 octobre 2024 inclus.
Modalités de la concertation : Conformément à l'article L. 103-2 du Code de l'urbanisme, les modalités de concertation du public suivantes ont été arrêtées : Un dossier de concertation mis à disposition du public aux jours et heures d'ouverture habituels, Au siège de Limoges Métropole, 19 rue Bernard Palissy à Limoges ; à la mairie de Limoges, 1 square Jacques Chirac à Limoges ; à la mairie de Panazol, rue Jean Monet à Panazol ; et sur la page Internet du projet à l'adresse : mobilites.limoges-metropole.fr/lesprojets/ mooveo/ Une exposition consultable au siège de Limoges Métropole, 8h30-12h30 / 13h30-17h00 Un registre de concertation disponible au format papier dans les trois lieux de la concertation précités et au format numérique sur le site internet du projet précité.
Deux réunions publiques sur le projet : Vendredi 27 septembre 2024, à 17h30, à la salle le Rok, 16 Av. du Président Vincent Auriol à Panazol ; Mardi 1er octobre 2024, à 17h30, à la mairie de Limoges, 1 square Jacques Chirac à Limoges.
Ces réunions se poursuivront par une exposition avec des stands thématiques.
Les suites de la concertation À l'issue de la concertation, le maître d'ouvrage dressera un bilan retraçant l'ensemble des échanges et des avis formulés, ainsi que les pistes explorées pour répondre aux attentes du public.
https://www.notre-territoire.com/enquete/342032
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par greg59 » 16 Sep 2024 8:44
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par Train-Corail » 16 Sep 2024 9:16
Quelles seront les fréquences et l'amplitude concernant les lignes de BHNS ?
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par greg59 » 16 Sep 2024 12:57
6 à 8 min en heure de pointe, une fréquentation de 30 000 voy/j sur les 2 lignes
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par Train-Corail » 16 Sep 2024 13:26
Merci
Et on a l'amplitude horaire ? Car à Limoges c'est un peu comme dans une ville de 50k habitants... Deux pauvres lignes qui ne desservent que Limoges intramuros alors que Panazol pourrait être desservie par exemple.
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par greg59 » 16 Sep 2024 17:42
Alors si tu veux un maximum d'info, tu as la délibération sur le programme BHNS du 2 mars 2023 :
https://www.limoges-metropole.fr/filead ... RATION.pdfD'autres délibérations sur le projet :
https://www.limoges-metropole.fr/inform ... no_cache=1Sinon, tu as le site internet du projet :
https://mobilites.limoges-metropole.fr/ ... ts/mooveo/Tu as à la fin, des documents, de la concertation en 2019 et de la concertation en cours
En terme de calendrier :
- 2025 : Enquête publique et premier travaux de la ligne A
- 2028 : Mise en service de la ligne A et démarrage des travaux de la ligne B
- 2030 : Mise en service de la ligne B
Pour te répondre à la question de l'amplitude horaire du BHNS, Tu as la réponse ici (voir le premier lien de ce message sur le programme de l'opération) :
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par CFVE » 05 Déc 2024 22:36
Bus du futur à Limoges : la rupture est consommée entre la ville et l'agglomération.
Nouveau coup de boutoir porté au BHNS, le Bus à Haut Niveau de Service, de Limoges. Par un communiqué ce jeudi 5 décembre, la Ville réaffirme fortement son opposition à l'avant-projet du futur maillage de bus. Un nouveau couac alors que se tient un comité de pilotage sur les transports ce vendredi 6 décembre.
Ce doit être le gros chantier des prochaines années à Limoges, le Bus à Haut Niveau de Service ou BHNS. Deux lignes rapides, cadencées toutes les 6 à 8 minutes, reliant Limoges d'est en ouest et du nord au sud de Limoges. Seulement, dans un communiqué ce jeudi 5 décembre, la Ville de Limoges déclare fermement s'opposer à l'avant-projet.
"Manque de cohérence" pour la ville. Pour la ville, ce projet de BHNS "fragiliserait le tissu économique" et rencontrerait "une opposition quasi unanime des commerçants et une grande méfiance de nos concitoyens". La municipalité craint également "l'engorgement des principales artères de desserte et places de la ville, la suppression de nombreuses opportunités de stationnement de surface".
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par Train-Corail » 06 Déc 2024 20:17
Bien qu'il faille prendre en compte les crantes des commerçants et riverains, il va falloir comprendre un jour qu'une ville n'est pas figée. On ne peut pas avoir des transports type BHNS sans désagréments pendant les travaux.
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par greg59 » 06 Déc 2024 20:30
Le maire de Limoges est agé, il a dépassé les 80 ans je crois, donc il faut se mettre dans sa mentalité très typé d'une époque, l'agglo de Limoges joue la montre ce dossier, et il y arriveront
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