[Compiègne] Réseau TIC

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Compiègne] Réseau TIC

Messagepar adrien2 » 07 Mai 2024 21:11

JSN Wrote:Lmême de grosses collectivités réduisent la voilure, voire se porte sur des véhicules d’occasions comme Toulon ou Dijon par exemple…

bob aucun véhicule d'occasion ne circule sur le réseau de Toulon
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar JSN » 09 Mai 2024 7:45

adrien2 Wrote:
JSN Wrote:Lmême de grosses collectivités réduisent la voilure, voire se porte sur des véhicules d’occasions comme Toulon ou Dijon par exemple…

bob aucun véhicule d'occasion ne circule sur le réseau de Toulon

Je faisais allusion aux GX 317 GNV ex Nantes que Toulon a racheté et repeint aux couleurs du réseau Mistral…
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN

Messagepar JSN » 09 Mai 2024 7:46

Pas de perte de temps du coup pour la mise en service des 2 nouveaux Urbanway 12 GNV…
JSN

Messagepar BARON » 09 Mai 2024 11:52

JSN Wrote:Pas de perte de temps du coup pour la mise en service des 2 nouveaux Urbanway 12 GNV…

Ah bah avec nos 8 bus en panne c'est sur qu'il fallait pas perdre de temps, ils n'ont même pas encore leur numéro de parc, ni de SAE ni rien même la livrée n'est pas encore dessus
BARON
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar JSN » 12 Mai 2024 18:36

Le GX 327 est il toujours sur le réseau et en service ?
JSN

Messagepar BARON » 12 Mai 2024 23:33

JSN Wrote:Le GX 327 est il toujours sur le réseau et en service ?

Le GX 327 n'as jamais été en service sur le réseau, il est stationné au fond du dépôt depuis cette été sans bouger, d'après se que j'ai compris il est juste la car Transdev gagne de l'argent en le laissant la et il ne le ferait pas rouler car c'est un €3
BARON

Messagepar BARON » 11 Sep 2024 9:56

Bonjour,

Pour refaire un peut le point sur le réseau, les 3 MAN donc 220, 221 et 222 sont pratiquement tous en panne sauf le 221 qui à fait son grand retour la semaine dernière après un été complet chez MAN, concernant le 220, il est chez MAN depuis mai, il devait revenir au dépôt courant juillet mais le jour de son départ impossible de faire gonfler le véhicule donc il est rester sur place et MAN travail dessus et pour le finir le 222, lui ça change pas, chez MAN depuis decembre 2023, il fait que des aller retour entre MAN et le dépôt sans jamais rouler sur le réseau, il était revenu la semaine dernière en même temps que le 221 mais il est reparti dans la foulé.

Concernant les citaro, pas trop de changement, le 202 et 203 étant parti en mai, les prochains à partir avec l'arrivé des IVECO 309 et 310 serait le 211 et 213.

Et puis concernant les scania, c'est catastrophique, le 303 en panne depuis plusieurs semaines, le 304 à perdu une vitre mais roule avec une vitre plus ou moins solide.

Et pour ceux qui veulent des nouvelles du GX 327, il ne roule pas et ne roulera apparemment jamais sur le réseau.
BARON

Messagepar BARON » 16 Sep 2024 16:18

Infos de dernière minute, le GX327 à été mis en vente au enchère sur AgoraStore, la vente commence demain (17/09/2024)
BARON

Messagepar JSN » 16 Sep 2024 22:44

Les services doivent être tendu avec autant d’indisponibilité de véhicules.

Quand est ce qu’est prévu la réception des prochains Urbanway 12 ?

Sais tu à qui ont été revendu les Citaro C2 €5 202 et 203 ?
JSN

Messagepar BARON » 17 Sep 2024 19:23

Les services sont fait mais c'est limite limite avec le 214 qui est en panne, le 204 qui à ça troisème porte HS du coup qui ne roule pas non plus, le 303 qui est surement parti chez Scania, on va dire qu'il faut pas plus de panne sinon ça devriendrat compliquer.

Concernant les prochains Urbanway, ils arrivent environ tout les 9 mois donc début d'année 2025 ont pourra peut être les voir.

Le 202 et 203, j'ai aucune info sur leur nouveau propriétaire mais probablement dans les pays de l'Est comme c'était prévu de base.
Dernière édition par Urbino le 24 Sep 2024 20:49, édité 1 fois.
Raison: Suppression de la citation intégrale du message précédent
BARON

Messagepar JSN » 17 Sep 2024 23:31

Faisant suite à l’acquisition des Citaro C2 €5, tous les Citaro €3 avaient été dispatchés auprès de plusieurs affrétés Transdev opérant à Nantes, Lorient, St Brieuc, Lens, Poitiers, Libourne, Acary ayant conservé qu’un seul et repeint en blanc, de mémoire le 162.
JSN

Messagepar BARON » 18 Sep 2024 9:21

Exactement, le 162 qui est arrivé en 2005 et qui est parti en 2022 tout comme l'agora S n°646.

D'ailleurs j'ai appris y à pas longtemps que le 162 était en réserve sur Compiègne, jusqu'à la rien de nouveau mais qu'il était aussi de réserve pour Senlis quand Transdev exploité encore le réseau
Dernière édition par Urbino le 24 Sep 2024 20:48, édité 1 fois.
Raison: Suppression de la citation intégrale du message précédent
BARON

Messagepar BARON » 24 Sep 2024 20:39

Bonsoir, bonjour,

J'ai eu des nouvelles infos concernant certain de nos véhicules vendu,

Les Heuliez GX127 n°301 et 302 sont parti en Pologne, le citaro C2 n°202 lui serait parti faire des navettes JO et après plus de nouvelle et le 203 aucune nouvelle depuis son départ
BARON

Messagepar BARON » 25 Sep 2024 22:28

Bonsoir,

Pour vous tenir au courant, le Scania n°303 qui était en panne depuis quelque temps est revenu de chez Scania mercredi dernier, remis en service le jeudi jusqu'à vendredi ou il est retomber en panne pour revenir en service lundi après midi. (problème de court circuit)
Le IVECO Urbanway n°306 à eu un gros accident avec une plaque d'égout se qui fait que le plancher à un trou du coup ont ne le verra plus pendant quelque mois je pense.
Le citaro n°204 qui revenu de ça panne de porte y à quelque jours et retomber en panne mardi après midi suite à une surchauffe.

Concernant le Heuliez de St Quentin mis en vente au enchère, personne à voulu enchérire dessus du coup il n'as pas été vendu et reste au dépôt surement en attendant une prochaine vente.

Pour revenir un peut sur les Citaro C2 ex - TUS qui sont parti un peut partout don le 406 et 408 chez Sablons bus, le 406 à été préter à Beauvais pour une période de 1 à 2 ans en attandant qu'ils reçoivent leur propre citaro.
BARON

Messagepar BARON » 25 Oct 2024 9:19

Bonjour,

J'ai du nouveau concernant nos citaro n°202 et 203 vendu au enchère y à quelque mois, ils sont parti tout les deux dans l'entreprise "MM Voyages" en navette de substitution SNCF en IDF.

J'ai du nouveau aussi concernant nos Heuliez GX 127 n°301 et 302 vendu au enchère en 2023, ils sont actuellement en vente en Croatie pour 13k€

Nos prochains citaro à partir serait bien les n°211 et 213.
BARON

Messagepar JSN » 27 Oct 2024 22:45

Effectivement le Citaro C2 €6 Ex Tus 406 semble faire la tournée des réseaux de l’Oise…

Il n’est pas remplacé sur Compiègne ?

Étonnante cette information pour Beauvais l’acquisition de Citaro dans 1 ou 2 ans…et si c’est le cas, ce sera en toute probabilité des E-Citaro

Pour ce qui est des 2 GX 127 L ex Compiègne, il a plutôt de forte chance qu’ils soient toujours en France mais sont en vente par un revendeur Croate.
JSN

Messagepar BARON » 28 Oct 2024 10:33

Non, le 409 n'est pas remplacé à Compiègne et je pense qu'il ne le sera pas pour le moment.

Concernant Beauvais, l'info me vient d'un conducteur de COROLIS donc je pense qu'elle est plutôt fiable après les véhicules commandés, je pense aussi que ça sera des ECitaro.

Pour les 2 GX 127, après leur vente fin 2023, des Polonais sont venus les chercher au dépôt donc en Croatie, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'ils soient toujours en France.

Et pour en revenir à nos fameux MAN, un de nos MAN, le 220, était chez MAN démarré, et le lendemain, il n'était plus chez MAN donc possiblement retourné au dépôt et donc espérer une remise en service sur le réseau dans la semaine voir semaine prochaine.
BARON

Messagepar JSN » 08 Nov 2024 22:27

BARON Wrote:Non, le 409 n'est pas remplacé à Compiègne et je pense qu'il ne le sera pas pour le moment.

Concernant Beauvais, l'info me vient d'un conducteur de COROLIS donc je pense qu'elle est plutôt fiable après les véhicules commandés, je pense aussi que ça sera des ECitaro.

À Beauvais, à coup sûr, ce ne seront pas des Citaro, je l’ai mis sur le topic Beauvais pour pas mélanger les réseaux.

Je viens jeudi à Compiègne mais apparemment rien de nouveau depuis mars.
JSN

Messagepar BARON » 27 Nov 2024 19:21

Bonjour, Bonsoir,

Juste pour vous informé qu'un nouveau bus vient d'arrivé, il s'agit d'un Heuliez GX 327 mis en service sur le réseau Soléa en 2012 jusqu'en 2018, il à une livrée blanche et seulement 2 portes, surement en location le temps de réparé bon nombre de nos bus en panne
BARON

Messagepar BARON » 29 Nov 2024 22:32

Bonjour,

Pour en revenir sur le Heuliez que nous avons reçu, il serait pas en location et devrait rester sur le réseau, il portera bientôt le numéro de parc "411" (actuellement "94634") et il est attendu aussi prochainement un autre Heuliez qui lui porterait le numéro de parc "412", ça serait apparemment pour remplacer nos MAN, mais sans certitude pour cette info étant donné qu'un de nos MAN est revenu au dépôt aujourd'hui au milieu d'après-midi
BARON

Messagepar JSN » 01 Déc 2024 20:18

Que de diversité sur le réseau compiègnois en 3-4 ans…
Du coup tu connais la provenance du second GX 327 ?
Ils vont rester blanc ou repeint aux couleurs de l’Arc ?
Je comprends pas trop la raison de vendre des Citaro de 2013 aux couleurs du réseau pour acheter des véhicules de marques diversifiées, j’imagine la maintenance.
JSN

Messagepar BARON » 02 Déc 2024 10:49

JSN Wrote:Que de diversité sur le réseau compiègnois en 3-4 ans…
Du coup tu connais la provenance du second GX 327 ?
Ils vont rester blanc ou repeint aux couleurs de l’Arc ?
Je comprends pas trop la raison de vendre des Citaro de 2013 aux couleurs du réseau pour acheter des véhicules de marques diversifiées, j’imagine la maintenance.

Alors pour le moment, le deuxième GX n'est pas encore arrivé au dépôt donc je ne connais pas sa provenance.
Concernant leur couleur personne ne sait, car ils appartiennent à Transdev donc pas d'obligation de repeindre ni de mettre de SAEIV.
La vente des citaro, c'est l'agglo qui gère, ils veulent passer sur des bus "propres" et je pense aussi pour diminuer le coût de maintenance même si dans l'ensemble ils sont quand même tous bien entretenu et qu'ils ne tombent pas en panne non plus tous les 4 matins.

Après sur Compiègne, les bus ne sont jamais resté bien longtemps peu importe qui avait la gestion des bus, il suffit de voir les citaro 1re génération qui sont arrivé en 2005 et partie en 2014, pareil pour nos 2 citelis de l'époque qui sont arrivé neuf en 2010, mais parti sur un autre réseau en 2013.

Et concernant nos bus actuels, tout le monde dis que nos SCANIA ne tiendrons même pas 10 ans sur le réseau que ce soit les chauffeurs ou même les chefs donc quand les derniers bus au gaz vont être livrée et que les derniers citaro partirons, il sera bientôt l'heure de vendre les SCANIA pour d'autres IVECO
BARON

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain