Modérateurs: Dorfmeister, Terroir, kyah117, jerome
Ced59500 Wrote:Bonjour
Transvilles envisagerait il de mettre le payement sans contact à bord des bus comme chez tadao ? Car j'ai vu dans plusieurs bus des boîtiers noir juste au dessus des valideurs .
Et aussi quelqu'un saurait me dire pourquoi on peut apercevoir des bus transvilles sur les voies rapide à proximité de lambre lez douai.
PikaaxYT Wrote:Ced59500 Wrote:Bonjour
Transvilles envisagerait il de mettre le payement sans contact à bord des bus comme chez tadao ? Car j'ai vu dans plusieurs bus des boîtiers noir juste au dessus des valideurs .
Et aussi quelqu'un saurait me dire pourquoi on peut apercevoir des bus transvilles sur les voies rapide à proximité de lambre lez douai.
Concernant le paiement par carte cela aurait dû arriver avant l’été selon un article de la voix du nord déjà cité ici quelques mois plus tôt: https://www.lavoixdunord.fr/1427978/art ... ra-avant-l
Mais cela n’est pas encore possible.
Pour les bus Transvilles à proximité de lambres les douai, de quels modèles s’agissent-il ?
Charlotte, 37 ans, prend le bus tous les jours pour se rendre sur son lieu de travail à Saint-Waast. « Avec les changements de lignes, je mets une heure et demie au lieu de vingt minutes. Je dois partir plus tôt et rentrer plus tard. Pour la garde des enfants, c’est l’enfer. Je trouve que les transports, c’est devenu n’importe quoi. » Même situation pour Imane, auxiliaire de vie de 27 ans. « Avant je prenais une ligne directe pour aller au travail, maintenant je dois en prendre deux. Je perds quarante minutes chaque jour. »
Cette refonte du réseau de transport interroge au sein même des salariés du réseau Transvilles. « Franchement, on ne suit pas, les horaires sont incompréhensibles, sur certaines lignes il n’y a pas assez de bus, les fins de services sont mal foutues, explique un conducteur de bus. Ils ont fait des choix à la va-vite qui ne sont pas du tout en faveur de l’usager. On a beaucoup de retours des clients qui nous disent : C’est le bazar, il y en a marre, on arrive en retard au boulot ! »
Le 17 juillet, dans un courrier adressé au président du SIMOUV, Alain Bocquet, le maire de Saint-Amand-les-Eaux, pointait le manque de bus au niveau des Thermes et plus largement pour la ville la nécessité d’une offre plus adaptée. « Il n’y a plus de bus le matin, nous confirmait dans la semaine la directrice Isabelle Rodriguez. Dès 7 heures, heure d’ouverture pour nos curistes ainsi que nos salariés qui viennent travailler.» Certains curistes ayant loué un hébergement n’ont plus d’arrêt à proximité de leur location. « Ils doivent parfois parcourir une heure à pied pour le prochain arrêt – alors que la plupart souffrent de rhumatismes ou sont à mobilité réduite », précise la directrice.
La situation est telle que des curistes parlaient déjà d’annuler leur cure de l’an prochain, faute de transport. Après discussion, l’amplitude de la ligne 19 qui assure la desserte des Thermes « va être revue pour répondre aux curistes », explique Franck Duval.
Depuis le 8 juillet, l’unique bus 103 Transvilles desservant la commune ne passe plus que six fois par jour au lieu de quinze et est supprimé durant les vacances scolaires et les week-ends. Ce n’est plus possible pour les usagers. « Nous nous sommes mobilisées car nous voulons savoir ce qui a été mis en place pour nos enfants ados, pour les personnes sans moyen de locomotion, précise Christelle Mizéra.
De plus les bus ne sont pas adaptés non plus même en période scolaire puisque même les établissements scolaires du secteur sont mal desservis.
Durant la période scolaire, il n’y a plus que six bus partant de Valenciennes vers Monchaux. Le dernier démarre à 17 h 15 de l’université. Les jeunes terminant les cours à 17 heures au lycée ou au collège devront donc réserver chaque jour leur trajet avec le système FlexTad ! Les élèves du lycée Mousseron à Denain devront se rendre par leurs propres moyens à Thiant pour prendre le bus. Aucune piste cyclable ne dessert la commune de Monchaux pour permettre aux habitants de choisir la mobilité douce en toute sécurité.
quentin.51 Wrote:Bonjour,
Est-ce qu'il y a eu des réformes des Agora S et L €3 suite à la mise en place de ce nouveau réseau ?
Si non, sur quelles lignes peut-on les trouver ?
Merci d'avance
Contre le nouveau réseau Transvilles, une pétition lancée à Monchaux et Verchain-Maugré
Décidément, la nouvelle offre de transport Transvilles a bien du mal à convaincre dans le Valenciennois. Et pas uniquement en ville. Dans les villages de Monchaux-sur-Écaillon et Verchain-Maugré, une pétition a ainsi été lancée.
Le Simouv obligé de faire avec 1,2 million d’euros de recette en moins de la Région pour le transport des lycéens
Le Simouv ne peut plus compter sur la contribution financière de la Région pour le déplacement des lycéens. Un tour de vis auquel il ne s’attendait pas. Et surtout un trou de 1,2 million d’euros de recette qui devrait être compensé par le montant du versement transport… mais jusqu’à quand ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lucaleo57
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978