Bonjour
Alors je me permet de raviver le sujet car vue que je suis scolarisé à Villefranche de Rouergue, il est plus logique que je m'y colle.
Alors avant l'historique du Bastibus.
Le Bastibus a été lancé en juin 2022 avec 3 lignes même si le réseau et les horaires ont été modifié en juillet 2023.
Point sur les 3 Lignes:
Ligne 1: Gare > Hôpital > Gravasses > Piscine > Tricot > Fontanges > Gare
Ligne 2: Gare > Farrou > Rulhe > Aerodrome > Gare
Ligne 3: Gare > Laurières > Beauregard > Gare
Les trois lignes sont assuré par le même véhicule car les trois lignes parte de la gare et finisse à la gare, ce qui évite les changements de bus, en soit très pratique et pour l'avoir déjà pris, j'en sais quelques chose.
Maintenant le matériel. Le réseau possède 2 bus:
1 Mercedes Sprinter City 23 portant le numéro 1 en véhicule ponctuelle:

1 Vehixel Cityos Advance 4/32 portant le numéro 191 en remplacement même si ce bus roule 5 jours par mois minimum car il faut qu'il roule:

Le tout exploiter par Transports Gauchy, filiale du Groupe Ruban Bleu. Le réseau fonctionne du lundi au Samedi
Egalement du fait que la ligne 3 ne circule pas tout le temps.
Une navette E-Leclerc exploité par Gauchy avec des Minibus Ruban Bleu circule à mesure de 3 allers-retours du lundi au samedi.
Puis ensuite, j'émet mon point de vue sur le réseau. Les horaires sont adaptés mais le matériel et adapté au taille des routes qui en soit juste à Laurière, il y-a un passage compliqué mais pour autant, faisable en midibus taille courte car c'est bondé en heure de pointe et il est difficile de se tenir debout dans les minibus du fait que l'arrière soit surélevé.
Voila, bonne journée