Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
jorge Wrote:
Lyon-St-Clair Wrote:Je sais bien mais même pour l'époque c'est assez hideux comparé aux bons vieux abris JCDecaux. Et je me doute bien que ce mobilier a du être bazardé depuis le temps ...
Petit à petit, les bus de la Sambre se convertissent à l’hybride
Trois bus avec un moteur micro-hybride circulent depuis peu sur les routes du val de Sambre. Le parc des bus de Sambre Mobilités poursuit son renouvellement et réduit son empreinte carbone.
Rapport qualité-prix
Pourquoi une hybridation légère ? « C’est un très bon rapport qualité-prix et un geste d’entrée dans la transition à venir », explique Samuel Pecquerie, directeur du syndicat mixte Sambre Mobilités. Et aussi un investissement moins coûteux et radical qu’une conversion au tout-électrique ou à l’hydrogène, qui demandent un entretien et un stockage plus complexe qu’un bus avec un moteur diesel et une batterie.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot], laurentdu35
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978