Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Ferrovi-Pat
Question capacité de transport, le trolleybus et le bus ont la même fourchette de pertinence si l'on prend les standards européens (articulés de 18 m, points d'arrêts sans aménagement particulier, donc sans parler des exemples sud-américains). Les trolleys biarticulés ont évidemment une avantage supplémentaire puisque l'offre de bus thermiques comparables est désormais nulle.
Ferrovi-Pat
Ce qui va faire la différence n'est à mes yeux pas tant la capacité brute de transport .../...Cela change quand on intègre d'autres paramètres : report modal depuis la voiture, coût et budget, buts...
Ferrovi-Pat
Les sous-stations sont des installations électriques qui fournissent le courant de traction aux moyens de transports qui les utilisent : trains, métros, trams, trolleys. Le courant réseau (par ex ENEDIS) y est converti dans la tension d'alimentation correspondante (par ex 600 V =)
Ces installations électriques sont protégées en cas d'incident, qui provoque la disjonction de la section concernée avec alarme au centre de contrôle spécifique, géré par le réseau.
Ferrovi-Pat
le trolley à fils est clairement plus avantageux, parce qu'il y a moins de masse morte.
Pamela77
Le choix entre trolleybus et bus électriques à batterie dépend de divers facteurs. Les trolleybus offrent une alimentation constante mais peuvent être limités par l'infrastructure et la flexibilité du parcours.
Pamela77
En termes de sécurité, les deux ont leurs propres défis à relever. Les incidents récents avec les bus à batteries peuvent susciter des préoccupations, mais la sécurité dépend également de la maintenance et des normes de conduite.
greg59
Les futurs bus VanHool de Tzen 4 de Paris seront comme Nice sur les lignes de tram T2 et T3, recharge rapide à chaque stations, une autre solution pour les bus électriques
CamilleRenaud789
.../... Pour la sécurité, c'est kiff-kiff, chaque système a ses hauts et ses bas, mais avec la tech qui évolue, les bus à batteries se posent comme une alternative solide. Qu'est-ce que t'en penses?
La capacité de transport augmente lorsque l’on baisse le nombre de modules de batterie.
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