Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Tgb25 » 10 Juin 2018 10:48
-
Tgb25
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 764
- Inscription: 02 Jan 2015 11:41
- Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
par Tgb25 » 10 Juil 2018 11:22
Bonjour,
Dailmer bus , vient d’officialiser le citaro électrique, le eCitaro . Il a un design totalement différent des citaro que l’on connaît. Voici une video de présentation
https://youtu.be/Ji5mjzRRwL4.
Perso , un peu déçu des phares sous le pare brise , j’aime pas , trop simple .
-
Tgb25
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 764
- Inscription: 02 Jan 2015 11:41
- Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
par P-Antoine 57 » 10 Juil 2018 11:32
Un recyclage de la face avant du Citypilot...
Mes photosPingouins dans les champs, hiver méchant.
-

P-Antoine 57
- Photographe de l'année 2024

-
- Messages: 1196
- Inscription: 19 Nov 2006 18:37
par yanns040586 » 10 Juil 2018 11:58
Ou comment renouer avec la boîte de chaussures...

-
yanns040586
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 207
- Inscription: 12 Mai 2017 15:30
par Jojo » 10 Juil 2018 19:58
Tgb25 Wrote:Il a un design totalement différent des citaro que l’on connaît.
Uniquement la face avant, car l'arrière et l'intérieur sont identiques aux diesels. Bizarre de conserver cette structure alambiquée et ce gros compartiment moteur dans le coin arrière gauche...
-

Jojo
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 5288
- Inscription: 25 Oct 2010 10:46
par citaro27 » 10 Juil 2018 21:55
Pour avoir une 3eme porte à l'arrière sans marches, il faut bien loger les équipements dans une colonne.
-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1790
- Inscription: 16 Avr 2009 8:11
par Arsik » 11 Juil 2018 21:55
Salut,
L'intérieur du eCitaro diffère de la version diesel et GNV, en effet, le plafond est entièrement redessiné. Les voussoirs ont une forme différente, et les lumières ne sont plus dans la longueur, mais dans la "largeur"
https://omnibus.news/der-ecitaro-ist-da
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
-

Arsik
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 879
- Inscription: 09 Nov 2007 20:49
- Localisation: Angers/Nantes
par citaro27 » 12 Juil 2018 9:16
Les bus avec recharges partielle sont peut être moins chers mais il faut bien investir dans les postes de recharges intermédiaires avec alimentation par le réseau électrique.
Alors le plafond des 200 km est loin de représenter la distance parcourue dans une journée.
Finalement tout cela est extrêmement couteux;
Dommage que de nombreuses villes équipées en trolleybus les aient supprimés !!
-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1790
- Inscription: 16 Avr 2009 8:11
par Jojo » 12 Juil 2018 9:36
Connexity Wrote:Jojo Wrote:Bizarre de conserver cette structure alambiquée et ce gros compartiment moteur dans le coin arrière gauche...
Cela s'explique tout simplement par le fait que Mercedes à l'instar d'HeuliezBus, propose un produit électrique issu d'un bricolage de la version diesel, faisant que la toiture n'est pas toujours conçue pour supporter le poids de tous les équipements.
Mais contrairement aux gros éléments mécaniques dont l'emplacement est contraint par leur fonction, les batteries sont faciles à placer, leur répartition n'étant contrainte que par la masse. C'est pour ça que je m'attendais à une répartition qui laisse un aménagement intérieur plus simple.
Arsik Wrote:Salut,
L'intérieur du eCitaro diffère de la version diesel et GNV, en effet, le plafond est entièrement redessiné. Les voussoirs ont une forme différente, et les lumières ne sont plus dans la longueur, mais dans la "largeur"
https://omnibus.news/der-ecitaro-ist-da
Il faudra bien réduire le bruit de vibrations du plafond, si on n'a plus la symphonie pour six cylindres de Rudolf Diesel pour le couvrir

-

Jojo
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 5288
- Inscription: 25 Oct 2010 10:46
par Va3b2 » 12 Juil 2018 16:05
citaro27 Wrote:Les bus avec recharges partielle sont peut être moins chers mais il faut bien investir dans les postes de recharges intermédiaires avec alimentation par le réseau électrique.
Alors le plafond des 200 km est loin de représenter la distance parcourue dans une journée.
Finalement tout cela est extrêmement couteux;
Dommage que de nombreuses villes équipées en trolleybus les aient supprimés !!
J'aime bien la dernière phrase que tu as écrite si certains décideurs n'avaient pas pris ces décisions incompréhensibles dans les années 1960,1970 et 2000 de les supprimés la situation du trolleybus serait bien meilleure aujourd'hui mais bon... Pour en revenir au bus électriques je n'en vois pas trop pour l'instant sur les réseaux les commandes ne sont pas faramineuses . En ce qui concerne le eCitaro seul les villes de Berlin et Hambourg ont passé commande (15 et 20 EXEMPLAIRES).
-

Va3b2
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 905
- Inscription: 19 Mai 2011 0:06
- Localisation: Saint-Etienne
par citaro27 » 12 Juil 2018 18:26
Oui, commandes de bus électriques en Allemagne, mais pendant ce temps, Berlin commande ...950 Citaro Diesel €6 (600 G et 350 S)et 414 Man à deux niveaux, 356 Scania LFA articulés.
On peut prendre cela pour de la méfiance et de l'attente de résultats de tests, mais cela reporte à quelques années compte tenu de la durée de vie de ces Diesel !
-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1790
- Inscription: 16 Avr 2009 8:11
par Ferrovi-Pat » 14 Juil 2018 16:24
Bonjour,
Citaro C2 solo CNG du réseau urbain d'Oldenburg (Basse-Saxe).

-
Ferrovi-Pat
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2799
- Inscription: 05 Juil 2008 11:44
- Localisation: Saintes (17)
par P-Antoine 57 » 12 Jan 2019 14:45
L'un des deux nouveaux CItaro C2 hybrides mis en service fin 2018 sur le réseau de St-Louis, en Alsace.

A+
Mes photosPingouins dans les champs, hiver méchant.
-

P-Antoine 57
- Photographe de l'année 2024

-
- Messages: 1196
- Inscription: 19 Nov 2006 18:37
par vanhool » 26 Mai 2023 21:28
L eCitaro sera produit à partir du premier trimestre 2024 dans l'usine de Ligny-en-Barrois dans la Meuse.
Source : Autocar & Bus Infos N°224 Mai 2023.
-
vanhool
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1483
- Inscription: 07 Fév 2007 16:51
- Localisation: HAUT RHIN
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Arnaud68800, Bing [Bot], capelanbrest, Darkness, fantransport, Google [Bot], Maastricht, Momox de Morteau, sebcer13010