Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
matthieu1221 Wrote:Les plans detailles du trace des Bustrams (B2, B3 & B5) de la part de Cyr34 sur le forum PSS Archi :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=883919#p883919
Le planning previsionnel des travaux dans un autre document du dossier de l'appel d'offre disponible sur le site de la TaM. On y voit notamment ce qui sera fini avant 2025 et ce qui sera fait pour 2028.
https://drive.google.com/file/d/1eF2LzJG6IeSHdsCq9-8Q7RSmNQ18m2Sp/view?usp=sharing
Il y a quelques changements des plans du trace de 2022 qui sont disponibles sur le site officiel BusTram notamment a Tonnelles ou le P+R a disparu et au terminus Peyrou qui gardera finalement la configuration actuelle avec une boucle de retournement A. Broussonnet pour la B3 et confirmation d'un nouveau terminus en service commerciale de la B5 aux Arceaux.
@RayanUrbanway ca repond a votre question sur la page precedente
RayanUrbanway Wrote:Bonjour la compagnie.
Donc alors pour les infos que j'ai eu pour aujourd'hui, La 15 aura bien 3 bus en plus, pas pour 7 mins, mais pour 12 mins.
L'articulé sur la 15 n'est plus d'actualité.
RayanUrbanway Wrote:Bonjour la compagnie.
Donc alors pour les infos que j'ai eu pour aujourd'hui, La 15 aura bien 3 bus en plus, pas pour 7 mins, mais pour 12 mins.
L'articulé sur la 15 n'est plus d'actualité.
matthieu1221 Wrote:RayanUrbanway Wrote:Bonjour la compagnie.
Donc alors pour les infos que j'ai eu pour aujourd'hui, La 15 aura bien 3 bus en plus, pas pour 7 mins, mais pour 12 mins.
L'articulé sur la 15 n'est plus d'actualité.
Il y a un renforcement prévu des autres lignes ? Ou même sur la 15 le samedi ou le dimanche ?
RayanUrbanway Wrote:Pour les bus BHNS , MERCEDES, IVECO ou Heuliez (précision à avoir) et MAN.
De forte rumeur pense que MAN gagnera le marché, IVECO à encore ces chances (très bonne nouvelle d'ailleurs).
Pour le dépôt du Zénith, cela pour être fait pour 2028
1er octobre 2023 – Nouvelles gamme de titres de transport et grille tarifaire en vigueur à compter du jeudi 21 décembre 2023 sur le réseau TaM Montpellier 3M
Mardi 3 octobre 2023, les conseillers métropolitains montpelliérains approuveront sans aucun doute la nouvelle gamme de titres de transport et la nouvelle grille tarifaire qui seront en vigueur sur le réseau TaM Montpellier 3M à compter du jeudi 21 décembre 2023, date à partir de laquelle la gratuité des transports 7J/7 s’appliquera à l’ensemble des habitants de la Métropole sous réserve toutefois de détenir un Pass gratuité dématérialisé ou non dématérialisé.
[...]
Le choix retenu par les conseillers métropolitains montpelliérains va se traduire par une nouvelle gamme de titres de transport longue comme le bras, adaptée à la disparition complète des valideurs, qu’ils soient embarqués ou installés sur les quais d’une douzaine de stations de tramway.
Pour chaque titre de transport, il est fait mention du prix TTC à compter du 21 décembre 2023, de sa durée de validité, de sa condition d’accès, de son mode de distribution et de son mode d’utilisation.
Ainsi, le nouveau ticket unitaire (ou 1 voyage), dont le prix reste fixé à 1,60 €, permettra de voyager sur l’ensemble du réseau TaM Montpellier 3M pendant une heure trente à compter de son émission.
Le ticket 10 voyages à 10 € sera seulement disponible sur l’application M’Ticket TaM téléchargeable sur Smartphone Android ou sur iPhone.
Des titres occasionnels touristiques sur support papier sont créés.
Les abonnements 31 jours, mensuels et annuels sont « validés » à partir du jour de leur achat, alors que jusqu’à présent, le point de départ de la période de validité commence avec la première validation effectuée dans un bus ou un tramway ou sur un valideur de quai.
Concernant la tarification des P+Tram, le forfait à 5,20 € (non-résident) ou à 3,70 € (pour les détenteurs de la carte « Pass Métropole ») permettra à 4 personnes maximum de se déplacer sur l’ensemble du réseau TaM Montpellier 3M sans limitation de voyages pendant 24h. Quant aux personnes titulaires du Pass gratuité, elles devront utiliser la fonctionnalité Start and Stop.
Info : Edouard Paris
Les bus seront tous habillés avec la même livrée artistique pour toutes les lignes. Le thème de la livrée est celui des valeurs de la République.
Planning prévisionnel des travaux :
2024 : début des travaux
2025 : Mise en service progressive des 5 lignes sur les sections prioritaires
2027 : Finalisation des sections complémentaires
Le coût global du projet de construction des 5 lignes de bustram s’élève à 255 M d’euros.
RayanUrbanway Wrote:Bonjour, le premier des nouveaux standards est arriver à JP
2015 toujours HS , a côté du 233
WEF652 Wrote:RayanUrbanway Wrote:Bonjour, le premier des nouveaux standards est arriver à JP
2015 toujours HS , a côté du 233
Tu as des photos ?
matthieu1221 Wrote:Les plans detailles du trace des Bustrams (B2, B3 & B5) de la part de Cyr34 sur le forum PSS Archi :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=883919#p883919
Le planning previsionnel des travaux dans un autre document du dossier de l'appel d'offre disponible sur le site de la TaM. On y voit notamment ce qui sera fini avant 2025 et ce qui sera fait pour 2028.
https://drive.google.com/file/d/1eF2LzJG6IeSHdsCq9-8Q7RSmNQ18m2Sp/view?usp=sharing
Il y a quelques changements des plans du trace de 2022 qui sont disponibles sur le site officiel BusTram notamment a Tonnelles ou le P+R a disparu et au terminus Peyrou qui gardera finalement la configuration actuelle avec une boucle de retournement A. Broussonnet pour la B3 et confirmation d'un nouveau terminus en service commerciale de la B5 aux Arceaux.
@RayanUrbanway ca repond a votre question sur la page precedente
WEF652 Wrote:RayanUrbanway Wrote:Bonjour, le premier des nouveaux standards est arriver à JP
2015 toujours HS , a côté du 233
Tu as des photos ?
matthieu1221 Wrote:Décidément, ca change tout le temps : en Conseil de Metropole, Julie Freche annonce un bus toutes les 9 minutes sur la 15 en HP et quelques minutes plus tard, Mickael Delafosse annonce un bus toutes le 7 minutes en HP![]()
![]()
Apparemment le CR appuie sur un bouton quand le bus est complet et que des gens restent a quai pour recenser des infos du terrain
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978