jerome Wrote:Dès le 25 juillet, le réseau Tub est restructuré. A retenir :
- le réseau s'articulera autour de 3 lignes au lieu de 4 ;
- la ligne 1 est étendue vers l'Espace Commercial Sud et sa fréquence est renforcée (25') ;
- la ligne 2 adopte un nouveau tracé et sa fréquence est renforcée (60') ;
- 2 nouvelles communes sont desservies : Villard-Saint-Pancrace par la ligne 3 (un bus toutes les heures) et Puy-Saint-André (4 fois par jour en TAD).
http://www.bustub.com/fr
Merci Jérôme pour cette info très intéressante !
La suppression de la ligne 4 entraine la suppression des arrêts Les Couteliers et Parc-des-Sports.
La fréquence de la ligne 3, auparavant cadencée parfaitement aux 60 minutes, perd certains départs. On constate également l’apparition d'une période "samedi et vacances scolaires" avec suppression de la desserte des arrêts Garcin et CES Garcin.
Le prolongement de la ligne 1 vers l'Espace Commercial permet une meilleure desserte de celui-ci, la desserte du CES Garcin étant reprise par la ligne 3. de l'autre côté, la ligne 1 est limitée à l'arrêt Champ-de-Mars et c'est la ligne 2 qui reprend la desserte en direction de Chantoiseau via Rhône Azur.
La ligne du dimanche (D) est simplifiée et prolongée en direction de l'Espace Commercial Sud. Plusieurs allers-retours sont supprimés.
Le plan de ce nouveau réseau manque cruellement de lisibilité avec l'apparation sur les lignes 1 et 2 de parcours déviés le mercredi matin (marché) et de dessertes ponctuelles (Hôpital pour la ligne 1 et Forville pour la ligne 2).