[Poitiers] Vitalis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 25 Mai 2023 11:01

Lyon-St-Clair Wrote:Le projet prévoit de faire une piste séparée physiquement, ce qui n'a pas l'air d'être le cas actuellement si je me fie à Street View.


Bah actuellement entre le rond point de la route du confort moderne et le rond point du petit tour il y en à déjà une piste direction Avenue Jaques Coeur.

Faire une piste comme par exemple la route de la corniche aux sables d'Olonne (séparer par un terre plein central) sur la parti que j'ai dit c'est n'importe quoi.

La partie basse est vraiment bien mais la partie haute c'est une surprise !
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 27 Mai 2023 23:30

C’est actuellement une bande cyclable, pas une piste séparée digne de ce nom. Si on veut réduire le nombre de véhicules sur un trajet campus-centre-ville via l’usage sécurisé du vélo, je suis preneur. Ça posera seulement quelques désagrément niveau stationnement certes. En revanche il sera beaucoup plus serein de faire du vélo. D’ailleurs je suis preneur de ce type de piste séparée sur d’autres axes où soyons honnêtes, il y a beaucoup de place.
Ça se fait en Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark etc…
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 30 Mai 2023 10:25

forlan Wrote:C’est actuellement une bande cyclable, pas une piste séparée digne de ce nom. Si on veut réduire le nombre de véhicules sur un trajet campus-centre-ville via l’usage sécurisé du vélo, je suis preneur. Ça posera seulement quelques désagrément niveau stationnement certes. En revanche il sera beaucoup plus serein de faire du vélo. D’ailleurs je suis preneur de ce type de piste séparée sur d’autres axes où soyons honnêtes, il y a beaucoup de place.
Ça se fait en Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark etc…


Oui c'est sur !
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 30 Mai 2023 10:28

D'ailleurs ils viennent d'installer les poteaux pour les bornes d'info aux arrets ! J'acaus bien raison :lol: :aime: :P
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 30 Mai 2023 10:56

Ben quoi ? On peut rêver, non ? :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est vrai que je n'avais pas les bonnes infos et que d'autre part, ça s'inscrit plus logiquement dans le cadre de la mise en place du nouveau système d'exploitation avec remplacement des SAE à venir cet été.
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 30 Mai 2023 13:38

Elktron Wrote:Plus sérieusement, c'est vrai que je n'avais pas les bonnes infos et que d'autre part, ça s'inscrit plus logiquement dans le cadre de la mise en place du nouveau système d'exploitation avec remplacement des SAE à venir cet été.


Moi je l'ai avait déjà des qu'ils avaient trace les formes au sol j'ai tout de suite sur que c'était des bornes infos.
Ce ne sont pas des nouveaux car c'est exactement la même marque que ce déjà installé aux arrêt c'est à dire LUMIPLAN.

J'aimerai beaucoup qu'il en mettent dans les bus aussi car je vois pas pourquoi il y en aurait pas :roll:
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 30 Mai 2023 17:10

TechBus86 Wrote:
Elktron Wrote:Plus sérieusement, c'est vrai que je n'avais pas les bonnes infos et que d'autre part, ça s'inscrit plus logiquement dans le cadre de la mise en place du nouveau système d'exploitation avec remplacement des SAE à venir cet été.


Moi je l'ai avait déjà des qu'ils avaient trace les formes au sol j'ai tout de suite sur que c'était des bornes infos.
Ce ne sont pas des nouveaux car c'est exactement la même marque que ce déjà installé aux arrêt c'est à dire LUMIPLAN.

J'aimerai beaucoup qu'il en mettent dans les bus aussi car je vois pas pourquoi il y en aurait pas :roll:

Quand je dis nouveau, je parle bien du système d'exploitation et pas des affichages.

Concernant les infos embarquées, tu peux toujours rêver !
N'oublie pas que la mairie budgétise toujours tout en tirant vers le bas et en faisant des économies sur... les conducteurs, entre autres :shock: (mais c'est un autre débat)
Pour illustrer très simplement: pas de clim passagers sauf dans certains bus qui (comme par hasard) viennent d'autres réseaux.
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 31 Mai 2023 10:13

Concernant les infos embarquées, tu peux toujours rêver !
N'oublie pas que la mairie budgétise toujours tout en tirant vers le bas et en faisant des économies sur... les conducteurs, entre autres :shock: (mais c'est un autre débat)
Pour illustrer très simplement: pas de clim passagers sauf dans certains bus qui (comme par hasard) viennent d'autres réseaux.


Ouais c'est ça le problème :roll:
Les seul qui ont la clime pour tous c'est les Heuliez Gx 327 GNV :cry:
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 31 Mai 2023 13:40

Pourquoi les N2A/N2B sont prolongés vers le CHU et pas les A/B alors que c'est utile les dimanches et fetes ?
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 31 Mai 2023 20:27

BW2Bus Wrote:Pourquoi les N2A/N2B sont prolongés vers le CHU et pas les A/B alors que c'est utile les dimanches et fetes ?


Bah je pense que vu qu'il y a là C qui dessert le CHU le dimanche et aucune ligne de nuit voilà la raison je pense
D'ailleurs l'arrêt Centre Hospitalier est aussi desservie :lol:
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 01 Juin 2023 14:53

Je pense que cela mériterait une réflexion approfondie - mais je trouve le réseau du dimanche trop peu dense, il serait certainement plus judicieux de conserver le réseau initial quitte à mettre en TAD les lignes les moins fréquentées. Les temps de parcours sont ridiculement longs à force de vouloir faire des lignes très longues - sans compter les temps d'attente entre les bus et les amplitudes horaires assez limités
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 02 Juin 2023 7:46

forlan Wrote:Je pense que cela mériterait une réflexion approfondie - mais je trouve le réseau du dimanche trop peu dense, il serait certainement plus judicieux de conserver le réseau initial quitte à mettre en TAD les lignes les moins fréquentées. Les temps de parcours sont ridiculement longs à force de vouloir faire des lignes très longues - sans compter les temps d'attente entre les bus et les amplitudes horaires assez limités


Oui c'est sur ! Je trouve bien de mettre la 10 la 13 et la 27 en TAD ( en + de la 11 cette année)
Il faudrait prolongé la C jusqu'à Pôle République car le dimanche appart à lig'e E qui passe très peu et qui est souvent en articulé c'est compliqué. . .
Fait une ligne F ou une 33 TAD pour Chauvigny car le dimanche ça serai bien une ligne la bas ! :|
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar GX217 » 06 Juin 2023 9:17

Avec l'arrivée des 5 Urbanway 12 et 4 Urbanway 18 cet été, les 4 derniers GX317 GNV et 4 Citelis 18 GNC encore au parc partiront.

Pour compléter ces réformes en standards, ça se joue entre 468, 469 et 471, le 1er étant le plus enclin à être choisi.

A noter aussi l'arrivée très prochaine de 5 New Conecto LF chez Transdev pour leurs services urbains Vitalis.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3854
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 06 Juin 2023 13:36

GX217 Wrote:Avec l'arrivée des 5 Urbanway 12 et 4 Urbanway 18 cet été, les 4 derniers GX317 GNV et 4 Citelis 18 GNC encore au parc partiront.


Oui c'est logique mais je crois que c'est l'inverse non ?
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 06 Juin 2023 13:39

GX217 Wrote:Pour compléter ces réformes en standards, ça se joue entre 468, 469 et 471, le 1er étant le plus enclin à être choisi.


En vrai je pense pas que ça soit l'Agora qui partira en 1er... :)
Car je le vois beaucoup en service le matin.
Et les 2 citelis je l'ai ai vu ce matin vers 7h20 : le 469 qui fesait la 13 direction Rabelais et le 471 sur la 3 direction Poitiers sud...

Mais généralement quand ils sont sur la 3 ils font Poitiers Sud - Notre dame.
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 06 Juin 2023 13:41

GX217 Wrote:A noter aussi l'arrivée très prochaine de 5 New Conecto LF chez Transdev pour leurs services urbains Vitalis.


Mais je vois pas pourquoi il ont des nouveau bus car ils exploite que la 29 et 31 non?

D'ailleurs la 29 est en Man A37 je crois et la 31 en Mercedes Hybrid 3 Portes

Donc à moin que à la rentrée ils ajoutent des trajet sur ces 2 lignes :?:

À voir. . .
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar GX217 » 06 Juin 2023 18:56

Les Conecto remplaceront l'intégralité de la flotte Vitalis urbaine de Transdev. Le MAN et le Citaro sont des véhicules de location.

Le 468 date de 2004, même si il roule plutôt bien, il est moins apprécié des conducteurs que 469 et 471 en général et aussi plus kilométré. A voir selon l'état général de chaque véhicule aussi.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3854
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 06 Juin 2023 20:21

GX217 Wrote:Les Conecto remplaceront l'intégralité de la flotte Vitalis urbaine de Transdev. Le MAN et le Citaro sont des véhicule de location.


Oui c'est logique ducoup. . .
mais je comprends pas. . . pourquoi 5 ??? Y'a que 2 lignes la 29 et 31 qui est exploité par Transdev. . .
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 06 Juin 2023 20:23

GX217 Wrote:Le 468 date de 2004, même si il roule plutôt bien, il est moins apprécié des conducteurs que 469 et 471 en général et aussi plus kilométré. A voir selon l'état général de chaque véhicule aussi.


Bah ouic mais après à voir car ils vont être remplacé par quoi ? Encore des Urbanway ??? C'est dommage que Heuliez s'est tourné vers l'électrique et Mercedes l'hybrid je crois :roll:

Il reste Iveco avec ses nouveau model Cursor 9 €6 . . .
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar GX217 » 06 Juin 2023 20:37

Il y a 7 véhicules pour l'urbain Vitalis chez Transdev Poitou Charentes.

Par contre si tu pouvais éviter de poster 15 messages à la suite, ça serait sympa, ça casse la lisibilité du sujet, merci.
Dernière édition par GX217 le 07 Juin 2023 15:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3854
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 07 Juin 2023 4:54

GX217 Wrote:Par contre si tu pouvais éviter de poster 15 messages à la suite, ça serait sympa, ça casse la lisibilité du sujet, merci.


Oui desolé :)
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Locutus » 07 Juin 2023 20:19

TechBus86 Wrote:C'est dommage que Heuliez s'est tourné vers l'électrique et Mercedes l'hybrid je crois :roll:

Je penses pas que c'était un choix d'Heuliez mais plutôt de la maison mère Iveco qui a vraiment envie de faire disparaitre la marque Heuliez du paysage à court terme.
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1029
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 08 Juin 2023 7:59

Je penses pas que c'était un choix d'Heuliez mais plutôt de la maison mère Iveco qui a vraiment envie de faire disparaitre la marque Heuliez du paysage à court terme.


Et bien si c'est l'idée d'Iveco pourquoi ils font encore du GNV ?
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Locutus » 08 Juin 2023 16:58

Pour la même raison qu'Iveco se gardait le marché des articulés avant qu'ils n'autorisent Heuliez à produire les GX427.
Perso, j'ai l'impression qu'ils veulent réduire la voilure d'Heuliez pour mieux le liquider.
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1029
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 09 Juin 2023 14:49

D'ailleurs je vien de voir que Vitalis à mis en ligne les horaires d'été et y'a des améliorations niveau horaires.


La ligne 1 garde ses départ de 04h26 et 05h26.

Les lignes 22 24 28 29 et 31 de base sont 100% en TAD, plus cette été. Sur chaque ligne dans chaque direction 2 trajet son assuré sans le TAD.

La 25 est aussi renforcé.

La 33 circule désormais le dimanche ( 1 A/R seulement :cry: ) :D

Mais également d'habitude la Navette st Cyr lac circule l'été, elle ne circulera pas au profit de la ligne 35 qui sera prolongé au Lac de St-Cyr. Elle circulera également le dimanche avec 3 A/R.

Comme tout les été, la ligne N11 ne circulera pas.

Voilà déjà je pense pour l'instant la 33 le dimanche c'est timide j'espère qu'a la rentrée ça sera renforcé :lol:
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Taillevent, Vince10


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia