par Sebastien68 » 17 Déc 2022 11:03
Salut les membres
Les tramways et TT ne circule plus depuis jeudi. D'après la soléa les rames de tramway et TT n'aurait pas pu sortir car ils patinaient du au verglas sur les voies. Mais d'après la SNCF ou TER Alsace Fluo c'est du a un problème électrique. Qui dit vrai je sais pas. Mais je me pose une question toute de même, quant je voies les train rouler certes plus lentement que l'or des conditions normal, et quant je voies que la ligne Mulhouse Thann Kruth circule avec des trains thermiques, je me dis que Soléa ment a la clientèle en parlant de verglas sur les voies or c'est uniquement l'alimentation.
Après je rejoins SBG Südbadenbus, je pense que faire tournée 3 véhicules sur les 3 lignes de tram 1, 2 et 3 dans la nuit de mercredi a jeudi, n'aurait pas été du luxe, car on n'aurait pas eu ce genre de problème. Le fait essayé 1h avant la mise en service commercial était une erreur pour moi.
les fréquences horaires sont faible, avec des bus toutes les 10 min sur les lignes 1 et 2, jeudi, vendredi samedi et lundi. Ce dimanche ils passeront a 20 min les matins, et a 15 min l'après midi.
La ligne 3 elle est bien a 30 min pendant les jours sans tramway, on notera que la girouette en provenance de Lutterbach indique TT Gare Centrale, alors qu'elle devrait noté 3 Gare Centrale.
Ce qui est incompréhensible, c'est que les derniers départ effectué a 22h, alors que le tram 1 et 2 circule jusqu'à 23h30 et 1h les samedis. Je ne comprends pas.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa