Coupure de courant

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Coupure de courant

Messagepar Sebastien68 » 03 Déc 2022 21:12

Salut les membres.

Si on croit le gouvernement la 7e puissance mondiale qu'es la France risque de subir des coupures de courant en pleine hiver et ceux des janvier 2023. Bon je sens d'avance qu'on va bien rigoler ou sa va être assez cocasse. En se qui concerne les transports donc ce forum, on risque même de ne plus pouvoir communiqué pendant quelque heure. (Je rigole d'avance, quant les collégiens ne pourront pas lire le dernier message de leur pote alors qu'il est juste a coté.)

Toujours si je crois le gouvernement, on risque donc avoir des coupures sur des secteurs, donc je suppose que des lignes de tramway, métro, train, trolley, et autre transport risque tout simplement de rester bloqué en pleine voie où en voirie pour le trolley. Je ne parle même pas des feux tricolores éteint. Je suppose donc un remplacement par des bus de substitution.
Et encore j'entends a la radio, que les écoles devront fermé uniquement les matins entre 8h et 13h, ce qui devrait donc revoir les offres des transports scolaires, ça sens l'usine a gaz, déjà qu'il y a pas assez de conducteur, ou bien certain conducteur de car fond ça en complément de leur travail principale, c'est sur que ça va pas être facile.

A t'on déjà eu une situation similaire en France, voir même a étrangers ?
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: Coupure de courant

Messagepar Jojo » 03 Déc 2022 21:44

Les installation de signalisation et d'éclairage de la voie publique indispensable à la sécurité font partie des clients prioritaires qui doivent échapper aux délestages.
https://coupures-temporaires.enedis.fr/faq.html#faq1
J'ai vu que les lignes de métro sont prioritaires également, compte tenu de la difficulté d'évacuer les voyageurs en tunnel ; je n'ai pas vu d'info pour les trams.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: Coupure de courant

Messagepar franz » 04 Déc 2022 4:32

°°° Salut bisamme -- Franz ***** L'avatar: Eurotram in the streets of London :wink ***
FranceRail: https://groups.google.com/g/linefr , Tramway international: https://groups.google.com/g/tramway
Avatar de l’utilisateur
franz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 441
Inscription: 28 Fév 2003 15:29
Localisation: (D) Seligenstadt, {autrefois Paris, Normandie, Strasbourg}


Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Gilligan, lorenzo256, Lyon-St-Clair, manuMP, Momox de Morteau, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia