Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Tomi_C Wrote:Cette déviation a droit à un plan sur le site TaM :
(Je reprends le message de matthieu1221 de quelques pages en arrière, c'est une bonne chose que la TaM sorte des plans pour les déviations majeures mais en parlant de ça, le plan global du réseau juin 2022 n'est toujours pas sorti alors que le plan février 2020 a été enlevé ce qui laisse le réseau sans plan, ni sur l'application, ni en papier à l'agence (on ne mentionnera pas le site internet qui n'en a jamais eu))
Il se souvient : « Ça remonte à deux ou trois mois, j’ai été reçu en mairie de Montpellier par M. Delafosse pour évoquer les réalisations que je désire mettre en oeuvre à Palavas, nous avons abordé plusieurs thèmes et bien sûr, il est venu à évoquer le tramway, rappelant qu’il était favorable à prolonger une ligne jusqu’à la mer, citant Palavas. Tout le monde connaît ma position depuis longtemps et je ne vais pas la changer. Niet pour le tram, je lui ai répondu que mon souhait le plus ardent était plutôt de créer un déplacement par les airs et j’ai développé le projet d’un téléphérique avec une liaison depuis le centre-ville de Montpellier jusqu’à la mer, à Palavas bien sûr. Je l’ai senti intéressé, bien entendu, il ne s’est pas prononcé, mais, il n’a pas dit non, il a promis d’étudier la question, nous verrons bien », raconte Christian Jeanjean.
dybus Wrote:Pour le terminus au Corum je ne vois pas trop l'intérêt car la 7 a déjà une connexion tram 1 et 4 à Albert 1er.
Plutot il aurait mieux valu un terminus à Gare St Roch ou Observatoire avec delestage à St Denis.
Concernant les arrêts Peyrou dont la construction a été interompue et démolie ensuite avez vous du nouveau ?
Heisenberg34 Wrote:Je sais pas si vous avez vu passer cette info mais c'est quand même important. En plus des BHNS à venir en 2025, la métropole de Montpellier prévoit également des CHNS pour relier la métropole aux autres collectivités voisines.
La première ligne ça sera entre Gignac et Mosson, d'autres vont suivre d'après Julie Freche.
https://actu.fr/occitanie/montpellier_3 ... 91062.html
Bon à part le site propre sur l'A75, on en sait pas plus. Qui du matériel roulant ? L'aménagement des stations ? La fréquence de passages en hp ?
Quelles lignes serez pertinentes à l'avenir pour vous ?
Résidant à Fabrègues, je verrais bien une ligne qui connecte le bassin de Thau au tram 2 à St Jean de Védas via la 613. C'est quand même un très gros axe routier qui mérite des alternatives
Heisenberg34 Wrote:Tes propositions sont pertinentes.
Un départ chaque 5 minutes serait excellent. Mais je m'attends à du 15 min en heures de pointes
Rone_Alpes Wrote:Heisenberg34 Wrote:Tes propositions sont pertinentes.
Un départ chaque 5 minutes serait excellent. Mais je m'attends à du 15 min en heures de pointes
5min c'est déjà le cas sur le tronc commun dans le sens Gignac > Montpellier le matin en semaine (8h15 661, 8h20 668, 8h25 662, ...), ce qui est assez utile au vu de la charge des véhicules en période scolaire, en 15min, c'est déjà limite compliqué en heure de pointe avec les véhicules actuel (59pl ou 63pl assises selon ligne), le soir des 16h30 jusqu'à 19h, les véhicules sont quasi complet avec des départ au quart d'heure sur le tronc commun où la majorité des usagers descendent.
Après une CHNS pourrait être bien avec la nouvelle gare routière de Gignac (avec un renfort d'offre vers le pont du diable en été), hâte de voir les infrastructures routières jusqu'à la Mosson maintenant, surtout pour évité les bouchons habituelle de Juvignac à Mosson qui font perdre énormément de temps.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Le passionné de bus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978