Modérateurs: Dorfmeister, Terroir, kyah117, jerome
Hansi93 Wrote:Les gens qui font le choix, en toute connaissance de cause, de s'installer loin des villes, doivent en effet prendre leurs responsabilités et ne pas se plaindre du manque de TC.
Cela étant dit, pour la grande majorité des habitants des grandes villes ce n'est pas un choix mais une contrainte, car malheureusement obligés de s'expatrier loin des centres-villes du fait des coûts prohibitifs de l'immobilier.
greg59 Wrote:sanglier08 Wrote:Moi je vais jouer le méchant libéral de service, le MEDEF a raison.
Exemple en Champagne Ardenne, dans les années 60/70 et 80, la ligne Charleville-Givet avait des horaires permettant d'être utilisés par des travailleurs, aujourd'hui que nenni, les horaires sont adaptés uniquement pour le trafic scolaire.
Autre exemple, PSA à Charleville, pourquoi n'avoir jamais créé une halte pour permettre à l'aessentiel des travailleurs de venir en TC de Nouvion sur MEuse ancienne ville cheminot.
Même sur Paris, progressivement le service du matin et du soir se réduit (exemple que je connais bien bus vers Vélizy), donc en gros on demande au patronnat pour payer pour un service qui n'est pas adamté aux nouveaux horaires de travail (exemple l'heure de point du RER C ...)
C'est pour ça que le MEDEF gueule un peu, je pense qu'il faut quand même revoir la desserte des zones industrielles / activité
Le Mouvement des entreprises de France (Medef) propose de remplacer « l’aide aux transports versée par les entreprises aux intercommunalités » par « une indemnité essence ou véhicule » d’environ « 300 euros par salarié et par an », a déclaré mardi 25 janvier son président, Geoffroy Roux de Bézieux.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], kyah117, nbvqstxh178, STRAN
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978