Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Magnum Wrote:Ligne radiale :
- Moins soumise aux irrégularités d'exploitation.
- Possibilité de faire un tronc commun renforcé en centre-ville avec une autre ligne.
Ligne diamétrale :
- Moins cher à l'exploitation (le graphicage d'un bus comporte moins de temps de battement aux terminus).
- Permet supprimer une correspondance mais généralement cet avantage concerne peu d'usagers.
Sebastien68 Wrote:Salut les membres.
Après ça dépend. A Bordeaux je crois que la ligne 5 a été aussi coupé en 2. Avec 5A et 5B si je me souviens bien. Defois c'est parce que la ligne est trop longue est les conducteurs n'arrive pas a respecter les horaires ! A Mulhouse on a supprimé aussi les lignes courte. Après on économise des véhicules et des conducteurs à payer.
DualBus Wrote:Une autre approche consiste en la demi-ligne où il n'y a qu'un seul terminus au lieu de deux. À Nancy dans les années 1980, il y avait la ligne 7 qui reliait la banlieue au centre-ville, mais il n'y avait pas de terminus au centre-ville : lors que le bus arrivait au centre-ville, il repartait directement vers la banlieue.
[...]
Si au lieu d'une ligne longue traversant l'agglomération de bout en bout, on scinde celle-ci en deux demi-lignes au centre-ville, dont les bus repartent aussitôt dans la direction opposée
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