Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
legioun_nissarda Wrote:Toujours aucune circulation des GX317 GNV ex Nantes?
adrien2 Wrote:A partir de lundi 09 novembre adaptation de l'offre de transport du RESEAU MISTRAl.
Du lundi au samedi :
Services fonctionnant normalement (100%) :
- les lignes terrestres 1, 3, 6, 8, 9, 12, 17, 18, 19, 29, 31, 70, BN1, BN2, BN3
- les lignes maritimes 8M, 18M, 28M, BN4
- tous les services scolaires
- tous les Appels Bus AB3, AB25, AB49, AB50, AB51, AB52, AB68, AB80, AB88, AB93, AB101, AB121, AB191
- le service PMR
Services réduits à 70% :
- les lignes 11, 11B, 23, 36, 39, 72, 81, 87, 103, U
Services fonctionnant à 50% :
- les lignes 10, 15, 20, 28, 33, 40, 55, 63, 64, 66, 67, 69, 71, 82, 83, 84, 91, 92, 98, 102, 111, 112, 120, 122, 129, 191
Les NOCTURNES ne circuleront pas et sont remplacés du jeudi au samedi par 2 bus "a LA DEMANDE"
(sur réservation préalable) au départ des hôpitaux de SAINTE MUSSE (nocturne 19, desserte de Liberté à Planquette)
et de LA SEYNE (nocturne 18, desserte de Cap d'Or jusqu'à Liberté).
Les "taxi bus" de nuit (lundi à jeudi) ne circulent pas durant le confinement.
Service normal le dimanche sur toutes les lignes fonctionnant le dimanche
Hansi93 Wrote:Merci 83Sandro pour cette information.
L'agglomération a acquis dernièrement des véhicules électriques (Aptis) et des véhicules fonctionnant au gaz (7 Urbanway dont 2 articulés).
Maintenant elle recommande des hybrides...
Etant donné que les infrastructures pour stocker et distribuer le gaz au dépôt demande un certain amortissement de par leur coût, il est nécessaire que la flotte de bus au gaz soit en nombre suffisant pour y parvenir.
Cette dispersion dans les technologies employées me surprend donc et j'aimerais comprendre les objectifs de l'Agglo en ce domaine.
legioun_nissarda Wrote:12 GX337 Hybrides? Heuliez ne fait toujours pas dans la micro-hybride, ils ne proposent toujours que le système d'hybridation complet avec le gros bloc au dessus, ça limite donc toujours ces véhicules aux lignes adaptées.
La CATP doit sûrement proposer aussi autre chose que, que du MAN en micro-hybride, comme Mercedes par exemple, qui est très vendu en ce moment d'ailleurs.
Concernant l'achat de multiples technologies, rien de surprenant, Toulon demande beaucoup de véhicules en peu de temps, sachant que les constructeurs ont aussi d'importantes commandes ailleurs, et il y a aussi d'autres raisons, notamment sur des normes de sécurité.
Pour commencer, une station de compression est prévue pour alimenter un certain nombre de bus, pas plus, de plus il faut voir si le nombre de bus au gaz n'est pas limité dans un seul dépôt!
Pour les bus électriques, il y a aussi nombreuses normes, qui limitent leur nombre dans un dépôt.
Les hybrides théoriquement non car ça reste du moteur thermique de base avec un petit système hybride
legioun_nissarda Wrote:Pour commencer, une station de compression est prévue pour alimenter un certain nombre de bus, pas plus, de plus il faut voir si le nombre de bus au gaz n'est pas limité dans un seul dépôt!
legioun_nissarda Wrote:Pour les bus électriques, il y a aussi nombreuses normes, qui limitent leur nombre dans un dépôt.
Les hybrides théoriquement non car ça reste du moteur thermique de base avec un petit système hybride
legioun_nissarda Wrote:12 GX337 Hybrides? Heuliez ne fait toujours pas dans la micro-hybride, ils ne proposent toujours que le système d'hybridation complet avec le gros bloc au dessus, ça limite donc toujours ces véhicules aux lignes adaptées.
arflhn Wrote:legioun_nissarda Wrote:12 GX337 Hybrides? Heuliez ne fait toujours pas dans la micro-hybride, ils ne proposent toujours que le système d'hybridation complet avec le gros bloc au dessus, ça limite donc toujours ces véhicules aux lignes adaptées.
Par chez moi cette technologie hybride série (groupe électrogène + moteur(s) électrique(s) de traction) roule des lignes plates de la Flandre en urbain et suburbain jusqu'aux lignes de Liège qui doivent s'extraire de la vallée de la Meuse (et on pourrait prendre quantité d'autres exemples) donc hormis l'histoire de la hauteur évoquée précédemment, je ne vois pas quels besoins exceptionnels propres à Toulon justifieraient un parc aux technologies hétérogènes, ce que tu sembles appeler "micro-hybride" j'imagine que tu parles du MILD hybrid c'est un beau gadget mais on est loin de l'hybride parallèle et très loin de l'hybride série de loin le plus confortable.
83Sandro Wrote:Bonjour,
Pour info, la métropole a passé commande de 12 bus standards hybrides. Sans surprise ce sera des Heuliez GX 337.
Montant total : 5 500 000 € HT, soit environ 458 000 € HT par bus.
venom Wrote:Elle finit quand la DSP Réseau Mistral ?
adrien2 Wrote:venom Wrote:Elle finit quand la DSP Réseau Mistral ?
Elle finit en 2021.
Mais je ne vois pas Kéolis ou autre candidater. Transdev (RMTT) restera le délégataire.
Yaza_83 Wrote:Le reseau mistral a recu un lithium cng au dépôt bregaillon
83Sandro Wrote:Yaza_83 Wrote:Le reseau mistral a recu un lithium cng au dépôt bregaillon
Sans doute le premier de la série de 50 véhicules.
S'agit-il réellement d'un LINIUM ou de la nouvelle face avant qui ressemble au linium mais avec la face plus aplatie ?
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