Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Gilles 68 Wrote:A Strasbourg, il y a un noyau de conducteurs qui ne font que du tram....
bus64 Wrote:salut
A Lyon tu es soit conducteur de bus soit wattman. On est embauché conducteur de bus puis on peut évoluer vers wattman. Il n'y a quasiment aucun recrutement direct de wattmens.
@+
belphegor Wrote:Merci pour ta contribution Mongy..........A mon avis, il est préférable lorsque les wattmen ne font que du tramway...... Ils intègrent mieux les mécanismes et les spécificités du métier, et surtout la rigueur ferroviaire, indispensable au monde du tram.. Car souvent lorsque les agents conduisent alternativement bus et tramway, c'est à dire lorsqu'ils sont ce que les belges appellent des "2 mains", ils considèrent le tramway comme un "bus sur rail", avec toutes les approximations comportementales qui vont avec...... Enfin ce n'est que mon opinion, que je ne prétends nullement impérieuse.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Dam's, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978