Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
nanar Wrote:Et si cétait beaucoup plus qu'un été ? S'il fallait ... 9 à 15 mois par exemple ? Ce n'est pas parce qu'un gars écrit un "interruption d'un été" dans Métro.pole sur la base de pseudos savants calculs que c'est vérité d'évangile.
nanar Wrote:Et où sont passés les délais des travaux de génie civll : Raccorder un tunnel sur le flanc d'un autre sous une avenue de 20 mètres de large seulement, ça ne se fait pas en 50 jours...
.le tronçon serait beaucoup plus court : la M1 faisait environ 15 km, le tronçon AG fait 6.6 km environ, disons 7 km, donc moitié moins...... Donc un peu plus de 2 mois.
CR Wrote:Article qui ignore totalement les coûts et contraintes de pneumatisation de la ligne.
Dommage.
nanar Wrote:Salut
Solution très pratique.Et qu'est ce qu'on fait du tronçon actuel du 14 qui a déjà deux rails latéraux et le matériel roulant qui va avec, mon cher Doktor ??
![]()
A+
nanar
Doktor Villamos Wrote:Si le nouveau procédé avec rail central est pertinent et moins couteux, pourquoi ne pas l'utiliser ?
nanar Wrote:Il y avait peut être plusieurs chantiers simultanés sur la M1, ne crois tu pas ? Quand on réalise un métro de A à Z on s'aperçoit qu'il faut 3 ou 4 ans, qu'on fasse 15 km ou un prolongement de 3 km. Il y a des temps de travaux incompressibles.
Ce n'est pas en mettant 9 dames enceintes le même jour qu'un homme aura un bébé terminé au bout d'un mois.![]()
Doktor Villamos Wrote:Pour le VAL qui est un petit métro sur pneus avec le même système de guidage latéral que le MP RATP, il est proposé de remplacer ce système sur le futur Néo VAL par un rail de guidage central.
Dans ces conditions la pneumatisation de la ligne serait plus facile et moins coûteuse .
nanar Wrote:En matière de guidage central, la version Sapporo (Japon) : elle donne à première vue une impression de simplicité.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... jAfS7Zj3Aw
Pour les contraintes, certains ont répondu. Pour le coût, il est pourtant induqué 650 M€. Et ensuite, il faut faire le rapport sacrifice/gain.CR Wrote:Article qui ignore totalement les coûts et contraintes de pneumatisation de la ligne.
Dommage.
Oui, enfin, le problème, c'est surtout qu'il n'y a plus rien qui relie la ligne 14 à la ligne 2. Ce qui va faire que les voyageurs qui viennent actuellement de la ligne 13 et qui prennent la correspondance à Place Clichy pour la ligne 2 continueront de rester et de charger cette ligne 13. Avec une station Rome, on pouvait espérer éventuellement que les voyageurs de Porte de Clichy et de Porte de St-Ouen iraient prendre la ligne 14 pour ensuite rejoindre la ligne 2, mais avec un tel projet, là, non. La décharge que va apporter la ligne 14 va être loin de ce que l'on aurait pu faire... Quel gâchis.Stifff38 Wrote:Donc Rome tombe à l'eau : fort dommage, heureusement de nombreuses lignes relient St-Lazare à des stations du M 2 ;
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