Taxis sur voies bus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Sur Limoges, pour ou contre les taxis sur les voies bus ?

Pour
5
23%
Contre
14
64%
NSPP
3
14%
 
Nombre total de votes : 22

Taxis sur voies bus

Messagepar iveragh » 30 Oct 2003 21:05

Sur Limoges, la majorité des voies bus sont également accessibles pour les taxis. Estimez-vous que cette mesure a lieu d'être ?
iveragh
 

Messagepar Pierrot » 30 Oct 2003 21:09

Je pense que cela peut gener le passage des bus, et je pense que les taxis ne sont pas vraiment des transports en commun, donc je crois qu'ils n'ont pas leur place dans les couloirs de bus de Limoges et d'ailleurs
Pierrot
 

Re: Taxis sur voies bus

Messagepar iveragh » 30 Oct 2003 21:16

C'est mon avis aussi. De ce que j'ai pu voir de mes tournées sur le réseau, et quitte à ne pas me faire des amis (c'est pas le but non plus :P ), les taxis sont dans leur majorité odieux et mesquins. Ils se prennent pour les rois dans les rues, n'hésitant pas à débourrer à 80 en plein centre ville sur et hors des couloirs bus et à griller la priorité aux piétons, aux bus et aux autres automobilistes... x:doigts:
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 31 Oct 2003 9:17

c'est aussi mon avis!
d'un autre côté lis sont utiles pour les gens venant en train par exemple. Il ne faut pas tout leur reprocher.
Mais c'est vrai que dans la ville, ils roulent toujours à plein tube... et encor eplus dans les couloirs de bus, et ca c'est vraiment dangereux (le jour ou il y aura un accident on en parlera meme pas... sauf peut-être si le taxi est une porsche)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar GX87 » 31 Oct 2003 13:44

je suis totalement contre que les taxis empruntent les couloirs bus déjà que dans les couloirs de la Place Winston Chruchill on y trouvent de tous (voitures particulières, pompiers sans compter le motos ou autres scooter) alors stop.

une remarque au passage dans le nouvel aménagement du couloir bus à vanteaux on fait bien effectuer la rentrée du centre commercial par ce dit couloir bus. Est ce normal ???

serge limoges.
Avatar de l’utilisateur
GX87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 16 Juil 2003 11:26
Localisation: Limoges 87

Messagepar iveragh » 31 Oct 2003 13:49

C'est sûr, l'implantation d'un supermarché à cet endroit a été une grosse connerie...
iveragh
 

Re: Taxis sur voies bus

Messagepar Touthankamon » 02 Nov 2003 17:43

même si je ne suis pas de Limoges, je me joint à votre opposition, les couloirs étant fait UNIQUEMENT pour les TC et les taxis sont des bagnoles alors zou ! avec le reste de la circulation...sinon une prune !
Touthankamon
 

Re: Taxis sur voies bus

Messagepar Gilles » 03 Nov 2003 11:26

Je ne suis pas d'accord.

La création de couloirs à bus dans les villes est un véritable combat (voir sujet sur Dijon dans le forum général) car on rencontre des oppositions systématiques (commerçants, association d'automobilistes ou de quartier). Si en plus, on se met les taxis à dos, il n'y aura plus aucun nouveau couloir et ceux déjà créés seront menacés.

En plus, un taxi dans un couloir gène les bus uniquement s'il s'arrête dans le couloir pour déposer son client ce qui pour moi reste négligeable devant les autres gènes (stationnement, livraison et non respect du couloir par les autres véhicules).

Au fait, je ne parle en général pas de Limoges en particulier.
Gilles
 

Re: Taxis sur voies bus

Messagepar jmg.bus » 04 Nov 2003 0:36

J'abonde tout à fait dans le sens des amis qui trouvent anormal que les taxis puissent emprunter les couloirs de bus.
Mais comme ce sont pour la plupart d'entre eux des grandes g.u.e.l...., qui ont suivi un cursus scolaire "dépouillé", ils ont obtenu ce qu'ils voulaient.
Pas plus tard qu'avant hier soir, un de ces quidams m'a fait un beau doigt d'honneur parce qu'il trouvait que je n'allais pas assez vite, sur une file de circulation normale !
Je vais plus loin. Quand ils pleurent sur leur chiffre d'affaire... là j'éclate de rire ! J'avais un cousin qui, après une quinzaine d'années chauffeur aux Cars Huillier (ligne Grenoble / Villard de Lans) il devint taximan. Il ne cessait de répéter à l'envie à mes parents "si j'avais choisi ce métier plus tôt, j'aurais un château en Espagne". Ils n'eut donc pas de château en Espagne... mais toujours, par la suite, des bagnoles énormes, consommatrices d'essence et polluantes !
jmg.bus
 

Re: Taxis sur voies bus

Messagepar Gilles » 04 Nov 2003 13:41

Je suis d'accord sur l'attitude des chauffeurs de taxi en général mais ce n'est pas une raison pour leur interdire l'usage des couloirs. Les automobilistes, en général, pensent la même chose des taxis donc, si je poursuis le raisonnement à l'extrême, il faut interdire aux taxis de rouler purement et simplement :!:

D'autre part, je maintiens que mis à part sur certains troncs communs de lignes que d'ailleurs les taxis connaissent et évitent aux heures de pointe, les couloirs ne sont pas saturés par la circulation des bus et je n'ai jamais vu un bus roulant dans un couloir géné par un taxi.
Gilles
 

Re: Taxis sur voies bus

Messagepar Nat » 04 Nov 2003 18:57

Les taxis qui empruntent les voies de bus, c'est quand même bien pratique en cas ... de grève des bus !
Je ne sais pas comment ça se passe à Limoges, mais à Grenoble, ils ne gènent pas la circulation des bus (ils savent se remettre dans la circulation normale si ça gène).
Et puis, c'est plus agréable et plus rapide pour la clientèle.
Ca permet aussi aux taxis de faire plus de courses.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Taxis sur voies bus

Messagepar christophe » 04 Nov 2003 20:40

personnellement avec mon bus j'ai jamais eu de probleme avec des taxis
christophe
 

Messagepar Sylvain » 09 Nov 2003 16:45

Les problèmes des Taxis c'est qu'ils roulent à fond la caisse dans les couloirs. Pas ceux du centre ville, mais ceux un peu plus excentrés. Je trouve ça dangereux.
Autrement, ils genent pas vraiment les bus. Mais en général, je trouve les taxis se prennent pour les rois de la ville.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Taxis sur voies bus

Messagepar Touthankamon » 11 Nov 2003 17:06

Gilles Wrote:Je ne suis pas d'accord.

La création de couloirs à bus dans les villes est un véritable combat (voir sujet sur Dijon dans le forum général) car on rencontre des oppositions systématiques (commerçants, association d'automobilistes ou de quartier). Si en plus, on se met les taxis à dos, il n'y aura plus aucun nouveau couloir et ceux déjà créés seront menacés.

En plus, un taxi dans un couloir gène les bus uniquement s'il s'arrête dans le couloir pour déposer son client ce qui pour moi reste négligeable devant les autres gènes (stationnement, livraison et non respect du couloir par les autres véhicules).

Au fait, je ne parle en général pas de Limoges en particulier.

désolé mais je maintient mon avis...un couloir "bus" c'est comme qui dirait pour les bus et ce ne sont pas des couloirs taxis donc...désolé les clients de taxis doivent endurer la circulation sinon qu'ils prennent les Transports Urbains ! ;-) c'est une simple question de logique...si on commence à tolérer les taxis on a plus qu'à tolérer les livreurs, le service des postes voire les automobilistes...
Touthankamon
 

Re: Taxis sur voies bus

Messagepar lgv2030 - eomer » 05 Déc 2003 15:34

Dans la plupart des villes, les couloirs de bus sont accessibles aux taxis.
Amha, c'est pas plus mal.

On peut tjs dire qu'un taxi n'est pas un TC...c'est vrai mais n'oublions pas que dans certains cas ils peuvent offrir un service complémentaire interessant vers des zones peu urbanisées.
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous
Avatar de l’utilisateur
lgv2030 - eomer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2738
Inscription: 12 Oct 2003 11:48
Localisation: val de marne (94)

Messagepar LeJosé » 05 Déc 2003 15:35

D'ailleurs les ambulances et les pompiers l'utilisent pour aller plus vite si il y a aucunes voitures qui s'en servent de places de parking
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar iveragh » 05 Déc 2003 16:47

Depuis peu, les convois de fonds sont autorisés à emprunter les couloirs bus...
iveragh
 

Re: Taxis sur voies bus

Messagepar vince » 17 Déc 2003 20:51

Mis à part la voie de bus de la mairie sur la 2 ou les taxis genent un peu au niveau de l arret a cause du feu, je ne vois pas l interet de leur en interdire l acces. Il subissent autant que les bus la circulation du centre ville et sont payes a la course.
vince
 


Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia