Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
JR84 Wrote:Bonjour à tous,
Je m'interroge sur le respect des limitations de vitesse de nos amis conducteurs de bus lorsqu'ils sont en service et lorsqu'ils sont en HLP.
Mes quelques souvenirs de la SMTU, maintenant TAM à Montpellier, me font dire que nous avions à faire dans 95% des cas à de vrais professionnels, prudents et respectueux du code de la route.
Les 5% restants pouvant être assimilés à des nerveux ou des pilotes en herbes...
J'ai assisté à:
80km/h au lieu de 50 sur le service de nuit en r312.
70-75 à fond les gamelles sous le tunnel de la Comédie en Pr 118 et Pr 180-2.
Diverses conduites sportives avec freinage tardif et vitesse inadaptée pour les confort des voyageurs.
Tout ça remonte aux années 90 à 2000.
lebron Wrote:ils ont qu'a nous proposer des vrais salaires horaires pour qu'on n'aient pas envie de bacler le travail, et accessoirement aménager et remettre à jour les horaires régulièrement.
capelanbrest Wrote:Ce qui me fait encore plus halluciner, c'est que, me semble t'il ,les bus, (même les plus modernes), ne possèdent aucun disque enregistreur de vitesse fut ce t'il électronique......
merci pour vos réponses
bks506 Wrote:capelanbrest Wrote:Ce qui me fait encore plus halluciner, c'est que, me semble t'il ,les bus, (même les plus modernes), ne possèdent aucun disque enregistreur de vitesse fut ce t'il électronique......
merci pour vos réponses
Il manquerait plus que le CR soit pisté maintenant! Je pense que dans toutes les villes c'est pareil, pour cause de contrainte horaire, ou fin de service, le conducteur a plus facilement tendance a appuyer sur l'accélérateur. C'est humain, c'est pas anti-professionnel du moment que cela est fait dans une zone de non risque (oui je sais le risque 0 n'existe pas). Une bonne ligne droite avec un feu qui va pas tarder a passer au rouge, que ce soit scooter, moto, voiture, bus, camion, tous les même!
PHEBUS-171 Wrote:RATP: raccourcir courses en cas de retards ? Mouais, je pense que le STIF va nous encourager à appuyer sur la pédale de droite, sinon...
D' expérience, pour voir un Citelis-Line parvenir à un bon 60, il faut une bonne distance (en effet dégagée!) style Av de Versailles de la rue Ch-Lagache à la Porte de St-Cloud par ex...
Ou en effet un hlp sur périf ...(petit 70 si affinités...)
Sinon, je maintiens mon "étonnement" quant à l' objet de ce post et surtout son intention... Quel est ton but ultime, ô justicier de la voirie (avec un bus d' A-O ou de Groupe...!) ?
Si tu constates un tel comportement, tu peux tjrs, photos à l' appui au besoin, signaler le fait aux réseaux concernés: relève ligne, n° de parc (n° de châssis pour les plus pointus, ça fera tjrs de la pub pour les amateurs de bus auprès des réseaux!), lieu et heure et sous enveloppe timbrée au tarif en vigueur...
Ceci-dit, qu' on soit bien clair, il ne s' agit pas pour autant de cautionner des dérives dangereuses (qd elles le sont) et non plus de laisser supposer que la profession est au-dessus des lois en ce domaine !
Pour en revenir à Brest, un Jean Jaurès à donf avec un bon vieux sg219 ou un MAN , ça doit ronfler et décoiffer les bigoudènes... (quoique question coiffes, ds certains coins, elles doivent avoir changé...) !!! Un souffle de Liberté ! C ' est pour cela que nous sommes des Français-Libres ! Quel intérêt de voir des bus bridés rue de Siam ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Doge, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978