Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Article R312-11
(...)
I. - La longueur des véhicules et ensembles de véhicules mesurée en comprenant les superstructures amovibles et les pièces de cargaison normalisées telles que les conteneurs et caisses mobiles, et toutes saillies comprises dans une section longitudinale quelconque, ne doit pas dépasser les valeurs suivantes, sauf dans les cas et conditions où des saillies excédant ce gabarit sont explicitement autorisées par arrêté du ministre chargé des transports :
(...)
2° Véhicule à moteur : 12 mètres. Toutefois, la longueur des autobus ou autocars à deux essieux peut atteindre 13,50 mètres et celle des autobus ou autocars à plus de deux essieux peut atteindre 15 mètres ;
(...)
6° Autobus ou autocar articulé : 18,75 mètres ;
7° Autobus articulé comportant plus d'une section articulée : 24,5 mètres ;
BUS TPG Wrote:Crée par Goppel, ce véhicule de 30,7 mètres de long circule dès aujourd'hui en essais dans la ville de Dresden. Il a une capacité de 256 passagers !
http://www.bild.de/auto/auto-news/oeffe ... .bild.html
Je trouve ce véhicule très impressionnant, mais je pense qu'il faut arrêter de crée de tels engins routiers. Il vaut mieux augmenter l'offre actuelle, crée des sites propres ou alors transformer la ligne en tramways plutôt que de mettre de tels engins au milieu de la circulation
bandicootfr Wrote:4 essieux directeurs sur 5. C'est beau!
chris2002 Wrote:bandicootfr Wrote:4 essieux directeurs sur 5. C'est beau!
En sachant qu'un bus bi-articulé (ou le CapaCity de Mercedes), c'est généralement 2 essieux directeurs sur 4 (le premier et le dernier). Ce qui est déjà moins complexe à gérer.
A la limite je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de prendre comme base un bi-articulé standard, et remplacer la remorque arrière "normale" par une remorque arrière de type "CapaCity" à 2 essieux. De quoi probablement atteindre les 27-28m, en gardant 2 essieux directeurs, éventuellement 3.
passion-mtp Wrote:pour faire des navettes de grandes influences
TGS Wrote:passion-mtp Wrote:pour faire des navettes de grandes influences
Et surtout celles de grandes affluences... Et il faudra sans doute que pour en vendre en Europe de l'Ouest le constructeur ait des vendeurs et directeurs commerciaux influents!![]()
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Doge, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978