Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par François » 01 Avr 2012 22:01
Super !
Merci pour ces images d'archive

-
François
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 3433
- Inscription: 01 Oct 2008 18:55
par christophe r. » 02 Avr 2012 20:57
à cette époque,il y avait du matériel qui resemblait à quelque chose...ce n'est plus comme maintenant!
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
-

christophe r.
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 335
- Inscription: 14 Mai 2009 17:34
par Gugusupercool » 02 Avr 2012 21:03
Salut,
Pour moi, ces bons vieux PR100, même neuf, me semble vieux.
(j'ai rien contre les pr !)
-
Gugusupercool
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 179
- Inscription: 24 Oct 2010 19:46
par Padicha » 02 Avr 2012 21:07
Il avait quand même un look novateur !
-

Padicha
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 848
- Inscription: 04 Avr 2010 19:23
- Localisation: Tours (37)
-
par Gugusupercool » 03 Avr 2012 17:20
Padicha Wrote:Il avait quand même un look novateur !
Peut-être, mais du fait de mon jeune âge et que j'ai passé ma jeunesse avec ces bus, que j'ai toujours connu en sachant qu'ils étaient agés, je n'arrive pas à me dire qu'un jour ils aient pu être neuf.
C'est bête mais bon...

-
Gugusupercool
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 179
- Inscription: 24 Oct 2010 19:46
par Geronimo » 05 Avr 2012 4:20
Superbes documents !
S45 forever
-

Geronimo
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 409
- Inscription: 24 Juin 2007 16:46
- Localisation: Draguignan (83)
par 15063 » 05 Avr 2012 18:37
Je garde le souvenir de l'odeur de neuf des magnifiques PR100 MI reçus en 1982 avec sièges à dossiers hauts en tissu, le grand luxe... Malheureusement tout pour la ligne chouchou, pas la mienne. Et des premiers essais en voyageurs avec les PR 180 qui allaient entrer en service à la RATP. Moins luxueux, certes, mais étranges car nous n'avions pas l'habitude des "accordéons". Pour moi, le vieux matériel, c'était le S105. J'ai pourtant connu les derniers livrés pratiquement neufs (les APTR aménagements "Versailles").
-
15063
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1303
- Inscription: 08 Nov 2007 19:25
- Localisation: Nord
par PR118 » 05 Avr 2012 19:11
christophe r. Wrote:à cette époque,il y avait du matériel qui resemblait à quelque chose...ce n'est plus comme maintenant!
Je suis d'accord avec toi !
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
-

PR118
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 4635
- Inscription: 04 Jan 2003 23:23
- Localisation: Montpellier (34)
par Geronimo » 06 Avr 2012 4:24
christophe r. Wrote:à cette époque,il y avait du matériel qui resemblait à quelque chose...ce n'est plus comme maintenant!
Le son des moteurs aussi, rien à voir avec le bruit aseptisé de maintenant qui, je trouve, enlève du charme aux engins d'aujourd'hui...
S45 forever
-

Geronimo
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 409
- Inscription: 24 Juin 2007 16:46
- Localisation: Draguignan (83)
par 15063 » 06 Avr 2012 7:29
J'aimais bien le son du MAN des S105 et SC10. Le PR100 MI était déjà beaucoup + discret. Par contre, le O305, quel vacarme : on aurait dit un engin de BTP. Le son est désormais enfermé, c'est comme le freinage des Z5100 qu'on infligera plus jamais aux riverains ou aux usagers. Faut-il regretter la mélodie (et le doux parfum) de 5 moteurs MAN ou 4 MB (des O305) en rafale à pleine puissance à l'heure de pointe ?
Question style, par contre, je suis d'accord. Tous les matériels que j'ai cités et auquel j'ajouterai le superbe GX107, avaient un style. L'ordinateur a tué le carrossier et le sellier.
-
15063
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1303
- Inscription: 08 Nov 2007 19:25
- Localisation: Nord
par Va3b2 » 06 Avr 2012 18:56
A le Berliet PR100 un bus comme celui-ci on en fait plus c'est bien dommage . Berliet PR100 B (Berliet V800) Berliet PR 100 P (Perkins V8) Berliet PR 100 R (RATP) Berliet PR 100 MI ( 6 Cylindres 180ch).
-

Va3b2
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 905
- Inscription: 19 Mai 2011 0:06
- Localisation: Saint-Etienne
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris42, Doge, Google [Bot], tom33