Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Thomas J Wrote:Bonjour à tous!
Je vous ecrire de Stockholm, Suède. Excusé-moi, mon non très bon français!. Ici, à Stockholm, c'est politiquemment determineé, de re-introduire un tramway classique (à fer) intrarmuros, à la française! Mais, on discute parallellement aussi le Translohr, le Philéas et le TVR. Je voudrais bien connâitre les problèmes des ornièrage de Translohr à Clermont-Ferrand. Il-y-a encore des quelqu'ns?
Je connais très bien les problèmes de ornièrage à Caen et aussi à Nancy. Mais, si les vehicules roule entièrement à un piste de béton?
PHEBUS-171 Wrote:Suggestion au modérateurs:
considérer le sujet sur TVR et autres Translohr comme tabous et les interdire de séjour sur le site !!!
mais non, c'est pour rire (j' ai pas dis pourri...rrrrhh)
Doktor Villamos Wrote:Il ne devrait pas y avoir d'orniérage sur le T6 Châtillon Viroflay, la plateforme sera en béton sur tout le parcours.
PHEBUS-171 Wrote:Je me souviens aussi des essais belges du GLT... En Belgique, où il y a encore quelques routes équipées de plaques de béton, serties entre -elles par des joints, un peu comme les Autobahn d 'Adolf.
!
PHEBUS-171 Wrote:Si les pistes en béton s' avéraient si faciles à détruire, les Viennois auraient sûrement rasé leur Flackturm, leurs cousins leurs Blochaus urbains où il en reste (même déguisés"!).
tramwackes Wrote: Quand avez-vous entendu dire qu'un tramway de cette ville avait déraillé ? Je suis persuadé que certains se souviennent de trams urbains roulant sur des traverses en chêne et des pavés !
tramwackes Wrote:Chaque rail - il y en a 4 normalement : deux pour la voie aller et deux pour la voie retour - est fixé par des coupons de vieux rails ( récupération ) dans une poutre en béton coulée en-dessous jusqu'à la base du dit rail. L'espace entre les deux rails est comblé par du tout-venant.
Doktor Villamos Wrote:Si j'avais un avis à formuler, je préconiserai la patience et d'attendre la mise en exploitation commerciale du Phileas quelque part, pour voir si ce système est vraiment valable...
Christobal Wrote:Doktor Villamos Wrote:Si j'avais un avis à formuler, je préconiserai la patience et d'attendre la mise en exploitation commerciale du Phileas quelque part, pour voir si ce système est vraiment valable...
Diantre... Pourquoi attendre après un produit qui risque bien de se révéler aussi merdique que les TVR et autre Translohr ?
Si le projet est urgent, autant retenir tout de suite une technologie éprouvée, qui permettra de plus de faire jouer la concurrence entre les constructeurs de rames de tramways... sans se retrouver "prisonnier" d'un matériel particulier !
tram21 Wrote:
le danger est toujours grand, pour une AOT, d'être prisonnier d'un système "propriétaire"... Nancy et Caen ne le savent que trop bien !![]()
alors que sur une voie de tramway fer, n'importe quel engin pourra y rouler, sous réserves d'être compatible en terme de cotes de calage des essieux, gabarit et tension ligne !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Primura
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978