Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par patrick de brest » 18 Jan 2010 12:36

Ce matin la ratp a lancé le flashcode
tous les plans de lignes ont été équipés
Une fois l'application télechargée le système est gratuit pour les utilisateurs
Je l'ai testé et ça marche!!
Si je veux conserver mon flashcode dans mes favori je peux consulter les passages des prochains bus de n'importe où (bureaudomicile etc...)
-

patrick de brest
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 296
- Inscription: 14 Fév 2005 22:12
- Localisation: PLOURIN 29/Malakoff 92
par 7 COMPERTRIX » 18 Jan 2010 18:47
Salut à Tous

Il y a un petit
article sur floshcode.

-

7 COMPERTRIX
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 243
- Inscription: 05 Juil 2003 15:45
- Localisation: Troisième réseau de bus de la Marne.
par Atlantis » 05 Mar 2010 13:06
Les flashcodes, quelle histoire ça aussi. Franchement, entre nous on n'en parle rarement voir jamais. Je me demande si les voyageurs sont nombreux à utiliser ce système et puis, sur paris-même, je ne suis pas convaincu que ce soit bien utile vu que les lignes fonctionnent à la fréquence
Avatar: Intérieur de MAN Lion's City GL de 18,75m sur le Roissybus
Machiniste ratp mais bordelais dans l'âme
-

Atlantis
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 36
- Inscription: 05 Mar 2010 11:46
- Localisation: Paris
par Christobal » 05 Mar 2010 19:19
Justement, le système peut présenter un intérêt notamment aux moments où les fréquences sont moindres :
- en soirée (généralement 20 min d'intervalle) ;
- le samedi matin ;
- le dimanche.
Les gens ne se déplacent pas qu'en semaine aux heures de pointe !

Christobal
-

Christobal
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 630
- Inscription: 01 Fév 2003 21:12
- Localisation: France
-
par Juju » 05 Mar 2010 19:26
Christobal Wrote:Justement, le système peut présenter un intérêt notamment aux moments où les fréquences sont moindres :
- en soirée (généralement 20 min d'intervalle) ;
- le samedi matin ;
- le dimanche.
Mais encore faut-il disposer d'un téléphone mobile capable disposant d'un capteur optique, et capable de les interprêter
Et donner le temps d'attente d'ici au prochain bus, n'est-ce pas le rôle du Siel...?
Juju

-

Juju
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 723
- Inscription: 02 Aoû 2003 10:50
- Localisation: Brétigny-sur-Orge
par BUS TPG » 05 Mar 2010 19:53
Juju Wrote:Christobal Wrote:Justement, le système peut présenter un intérêt notamment aux moments où les fréquences sont moindres :
- en soirée (généralement 20 min d'intervalle) ;
- le samedi matin ;
- le dimanche.
Mais encore faut-il disposer d'un téléphone mobile capable disposant d'un capteur optique, et capable de les interprêter
Et donner le temps d'attente d'ici au prochain bus, n'est-ce pas le rôle du Siel...?
Juju

Le SIEL n'est pas présent à tous les arrêts et il faut avouer que les arrêts peu fréquentés n'en mérite pas un !
Ce système est intéressant mais effectivement pas tout le monde n'a l'équipement adéquat, mais c'est une bonne chose !
-

BUS TPG
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 4246
- Inscription: 19 Déc 2003 19:36
- Localisation: Genève & France
-
par Atlantis » 06 Mar 2010 1:32
Je me suis peut être mal exprimé alors. Quand je dis qu'on ne voit pas l'intérêt c'est parce que je roule le plus souvent sur des lignes de paris à grosse fréquence (comme le 38 ou le 21) donc le flashcode est en réalité inutile pour ces lignes là puis qu'elles fonctionnent toutes à la fréquence. Cependant, en relisant ma doc (fournis par la ratp) sur les flashcodes, l'intérêt se voit pour ces lignes-là en cas de travaux, perturbations, déviation, etc. Je devrais peut être tester ça pour voir
Avatar: Intérieur de MAN Lion's City GL de 18,75m sur le Roissybus
Machiniste ratp mais bordelais dans l'âme
-

Atlantis
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 36
- Inscription: 05 Mar 2010 11:46
- Localisation: Paris
par Vincenzo06 » 06 Mar 2010 1:55
Nice vient d'adapter le même système il y a quelques jours, avec aussi l'envoi de SMS avec le code de l'arrêt.
Longue vie aux PR180 !
-
Vincenzo06
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 198
- Inscription: 22 Oct 2005 12:23
- Localisation: Nice
par Christobal » 06 Mar 2010 11:25
Juju Wrote:Mais encore faut-il disposer d'un téléphone mobile capable disposant d'un capteur optique, et capable de les interprêter
Ah désolé, on ne savait pas que tu te connectais depuis la préhistoire...

Christobal
-

Christobal
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 630
- Inscription: 01 Fév 2003 21:12
- Localisation: France
-
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Darkness, Google [Bot], Hugues, mozatellac