La radio dans les bus TCL

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

La radio FM dans les bus TCL

Pour
26
74%
Contre
9
26%

Nombre total de votes : 35

Re: La radio dans les bus TCL

Messagepar mini-pouf » 20 Mai 2004 20:57

Moi j'adorerais Europe2 mais par contre pas Skyrock sinon je vais à pied mdr
mini-pouf

Messagepar iveragh » 20 Mai 2004 20:59

mini-pouf Wrote:moi j'adorais europe2 mais par contre pas skyrock sinon je vais à pied mdr

Ah si, je veux bien Skyrock, mais uniquement si on passe des K7 du Skyrock des années 90... :beammeup:
iveragh

Messagepar mini-pouf » 20 Mai 2004 21:00

oula tu vas t'éclater à chercher les archives de skyrock
mini-pouf

Messagepar iveragh » 20 Mai 2004 21:01

mini-pouf Wrote:oula tu vas t'éclater à chercher les archives de skyrock

pourtant ça vaudrait le coup !!!!
iveragh

Messagepar Euskalim » 20 Mai 2004 22:02

En mon âme et conscience, j'ai voté contre... :roll:
Je trouve que dans un bus de ville il y a souvent beaucoup de monde (qui généralement discutent), beaucoup d'entrées-sorties et donc pas mal de bruit. J'ai un peu peur que rajouter de la radio par dessus ne donne un effet supermarché... Et puis il y a maintenant beaucoup de monde qui emporte sa musique avec lui et je ne crois pas que la FM dans le bus serait un argument pour inciter un automobiliste à prendre le bus.

En revanche, sur une ligne pendulaire type banlieue-centre sur laquelle on reste assis pendant une vingtaine de minutes, ça peut aider à se réveiller le matin et à se vider la tête le soir !

Et une petite annecdote ! Une !
Sur les lignes de la régie, le chauffeur est libre de mettre ou non la radio et de choisir sa station. Je me souviens dans les années 90 d'un jeune conducteur qui branchait tout le car sur Campus'FM : techno à donf' dans les hauts-parleurs ! Les petites mamies n'appréciaient pas forcément !
Euskalim
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar mini-pouf » 21 Mai 2004 1:32

Ouais et qui sait peut-être que les gens seraient moins râleurs dans les bus
mini-pouf

Messagepar Kleems » 21 Mai 2004 7:05

mini-pouf Wrote:Ouais et qui sait peut-être que les gens seraient moins râleurs dans les bus

Ca ne veut rien dire... peut-être aussi que certains râleraient encore plus, et pense aux chauffeurs qui doivent se la taper toute la journée...
En fait, la radio ça serait bien aux heures creuses, quand il n'y a personne et qu'on s'ennuie.
Kleems
Kleems
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar mini-pouf » 21 Mai 2004 10:31

Il faudrait des radios dans tous les bus et les chauffeurs décident quand ils veulent la mettre
mini-pouf

Messagepar iveragh » 21 Mai 2004 18:48

mini-pouf Wrote:Il faudrait des radios dans tous les bus et les chauffeurs décident quand ils veulent la mettre

Si ça se passe comme à Grenoble, la TCL doit d'abord engager un partenariat avec une station (de préférence locale donc soit Chérie FM, Europe 2 ou Forum), puis ensuite elle donnera consigne aux chauffeurs de brancher cette station (et rien que celle là). Il y a aussi la solution consistant à bloquer l'autoradio sur une seule fréquence...
iveragh

Messagepar iveragh » 21 Mai 2004 23:30

pifteurplay2 Wrote:
iveragh Wrote:
mini-pouf Wrote:Il faudrait des radios dans tous les bus et les chauffeurs décident quand ils veulent la mettre

Si ça se passe comme à Grenoble, la TCL doit d'abord engager un partenariat avec une station (de préférence locale donc soit Chérie FM, Europe 2 ou Forum), puis ensuite elle donnera consigne aux chauffeurs de brancher cette station (et rien que celle là). Il y a aussi la solution consistant à bloquer l'autoradio sur une seule fréquence...

Il paraît qu'il y a une bonne dizaine d'années, une radio avait proposé à la TCL l'installation, avec le paiement de tous les frais à condition que seule cette radio soit diffusée dans les bus mais l'offre a été déclinée.

Il me semblait que la diffusion de la radio dans un lieu public n'était pas soumis à la SACEM, contrairement à la diffusion d'oeuvres originales (CD, K7, DVD...). Il faudrait que je regarde ça de plus près...
iveragh

Messagepar mini-pouf » 22 Mai 2004 9:23

Si ils se décident sur une station moi, j'aimerais bien que se soit Europe2, mais bon çà résoud toujours pas le problème => est-ce qu'on aura de la musique dans les bus un jour ou pas :?:
mini-pouf

Messagepar Kleems » 22 Mai 2004 15:22

Plus tôt dans l'année il y avait déjà eu des questionnaires dans les bus et je ne me souviens pas avoir eu à donner mon avis sur la radio dans le bus.
Kleems
Kleems

Messagepar iveragh » 26 Mai 2004 23:52

mini-pouf Wrote:oula tu vas t'éclater à chercher les archives de skyrock

Même pas besoin !!!! Je viens de trouver ça, ça fait 9,2 Mo, mais ça vaut vraiment le coup !
http://miamnutella.free.fr/skyrock1990.mp3
iveragh

Messagepar trolleybus 87 » 03 Avr 2009 9:51

Est ce que le projet de radio, dans les bus et trolleybus de la stcl est toujours d'actualité?
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar laulu87 » 03 Avr 2009 16:55

trolleybus 87 Wrote:Est ce que le projet de radio, dans les bus et trolleybus de la stcl est toujours d'actualité?

Le sujet ne saurait pas d'actualité à la STCL.
laulu87
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Yeril » 04 Mai 2009 20:34

La seule musique que j'entends parfois dans les bus, c'est celle des nains avec leur téléphone portable : le son pourri d'un rap qui ne mérite pas plus qu'un ampli de 0,25w... en fait ce serait bien que le chauffeur puisse mettre de la musique à fond dans ces moments là... je serais même presque prêt à supporter 5mn de valse musette ça me ferait trop rire :mrgreen:
@Yeril sur Twitter
Yeril

Messagepar François » 04 Mai 2009 20:47

La radio dans les bus peut être intéressante mais pas partout... En effet selon les lignes cela peut entraîner plus de perturbations qu'autre chose. Je préfère pour ma part que soit intégré le plus rapidement possible les annonces sonores et visuelles.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar popol » 04 Mai 2009 21:08

Je peux?

J'ai voté contre.

Pourquoi?
Parce que, chez moi, les chauffaurs ont la radio pour eux (pas de HP dans le bus).

Ce que je vais dire ne concerne pas tous les chauffeurs mais, à la KSMA, disons p'têt 15:

Résultat: Dès qu'il y'a une musique qu'ils aiment, ils envoient les watts (et vu leurs gouts... :mrgreen: ) et se mettent à conduire comme des dangereux -fait avéré-. 70km/h dans la côte des masses sens descente (pour ceux qui conaissent...)
C'est carrément dangereux, surtout sur la ligne 8 où, en heures scolaires, les véhicules sont en surcharge...

Conséquences: On se trompe d'itinéraire (Ici, les inversions Ligne 5 et ligne 9, ainsi que ligne 8 et ligne 3 sont fréquentes lorsqu'un employé est un peu trop "berçé" dans sa musique...)

Bref, j'aime pô (avis perso ;) )
Popol;

Transports-Malouins, transports et mobilité à St-Malo.
popol

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain