Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
sylvain Wrote:En fait, moi je m'en fiche, je trouve juste que ca ne sert pas à grand chose la plupart du temps.
Oui oui. tout à fait. Du coup, pas facile d'avoir des preuves tangibles, et on en est plus dans un débat de convictions.Florian Wrote:Pour les feux, c'est pareil, sauf que quand ça sert, on ne le voit pas...
Pour moi, ca ne suffit pas, car on est alors dans le principe "le plus faible se plie à la loi du plus fort". Il faut aussi que les automobilistes puissent "mieux" voir les piétons, pour les prendre en compte dans leur conduite. (en plus, un piéton, ca se voit moins bien qu'une voiture non éclairée)Les piétons, on ne les voit pas mieux, mais eux, voient mieux les véhicules
Patrick Wrote:Si tout le monde roule feu de croisement allumé, ne croyez-vous pas qu'a la longue ceci reviendrait au même qu'aujourd'hui, c'est à dire, on n'y fait plus cas et on roule comme si j'étais le seul sur la route
Dede Wrote:Patrick Wrote:Si tout le monde roule feu de croisement allumé, ne croyez-vous pas qu'a la longue ceci reviendrait au même qu'aujourd'hui, c'est à dire, on n'y fait plus cas et on roule comme si j'étais le seul sur la route
Et la nuit ? On fait comment, tout le monde a ses feux, et là ni les motards ni personne ne se sent moins en sécurité.
Pour en revenir à allumage des feux sur les bus, je vous donne plusieurs exemples pour contrer le fait que le véhicule est assez gros et visible sans feux:
Expliquez moi alors pourquoi:
1. Les convois exceptionnels roulent en feux de croisement (plus gyrophares jaune) ?
2. Les pompiers et la Police en intervention (qui ont déja les gyrophares et la sirène)
3. Les gendarmes à une époque mais ça se fait de moins en moins pourquoi ? Je ne sais pas.
4. Les militaires en convois.
Dans tous ces cas c'est pour être mieux vu tout simplement et pas forcément parce qu'ils roulent plus vite car les convois exceptionnels sont loin d'entrer dans cette catégorie.
Dede
sylvain Wrote:Et comme beaucop oublient aussi de mettre les clignotants, ou ne jugent pas utile de les mettre, on va tous rouler avec les feux de detresse(je sais plus qui avait sorti ça, mais c'est pas de moi).
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978