La vie du rail est out.

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: Terroir, kyah117, jerome, Dorfmeister

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

La vie du rail est out.

Messagede lgv2030 - eomer » 23 Déc 2005 17:22

Visiblement, certains petits malins ont une curieuse conception de la liberté d'expression.
http://www.webvdr.com/forums/index.php3 ... r_echanger
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous www.altro.org
[scroll]Objectif: Clermont-Ferrand <--> Paris: 2h00. Clermont-Ferrand <--> Lyon: 1h00.TERGV entre Lyon, Clermont Ferrand, St Etienne, Roanne, Vichy, Moulins, Montluçon, Bourges, Nevers. [/scroll]
lgv2030 - eomer
Rang : Passéoz Mensuel

Re: La vie du rail est out.

Messagede TGV POS » 23 Déc 2005 17:27

Salut,

C'était assez prévisible.... Dommage pour ce forum. Toutefois les personnes curieuses de chemin de fer sauront se retrouver sur d'autres forums mieux 'modérés'

Personnellement j'ai toujours eu du mal à comprendre ce lobbying forcené pour la petite ceinture...

Salutation.
TGV POS
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagede lorant » 23 Déc 2005 17:29

Gérer un forum et lui conserver une ambiance agréable, est devenu un véritable casse tête. Surtout quand y a des topics sujets à polémiques.
La démocratisation d'Internet n'a malheureusement pas que des points positifs...
lorant

Messagede iveragh » 23 Déc 2005 18:07

TGV POS a écrit:Personnellement j'ai toujours eu du mal à comprendre ce lobbying forcené pour la petite ceinture...

Lobbying ? Je dirais plutôt débilité profonde...
iveragh

Messagede lgv2030 - eomer » 23 Déc 2005 18:19

C'est vrai que la PCF et les "Miss Smallbelt" commençaient à devenir lourdingue...
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous www.altro.org
[scroll]Objectif: Clermont-Ferrand <--> Paris: 2h00. Clermont-Ferrand <--> Lyon: 1h00.TERGV entre Lyon, Clermont Ferrand, St Etienne, Roanne, Vichy, Moulins, Montluçon, Bourges, Nevers. [/scroll]
lgv2030 - eomer

Messagede al69 » 24 Déc 2005 15:31

SAlut,

J'allais dire qu'il était temps qu'ils réagissent. Entre les abrutis de la PC et le refus de contrôler le forum par une inscription préalable comme celà se pratique pourtant partout, le forum lvdr était en train de crever. Espérons que lvdr rouvrira son forum en daignant s'en occuper (inscription...), sinon celà ferait triompher les débiles profonds qui polluèrent le-dit forum.

A+
al69

Messagede Didier » 24 Déc 2005 16:40

Ceux qui viennent poster sur le forum LVDR ont décidemment bien du courage.
Je le connais, je le visite de temps à autre des fois qu'il y ait 2-3 sujets intéressants, mais n'y poste jamais. Il ne donne vraiment pas envie.
Je ne pensais pas que des soi-disant ferroviphiles pouvaient tomber aussi bas.
Didier

Messagede €urotram » 24 Déc 2005 18:04

Moi ça fait un bail que je ne vais plus sur ce forum: trop de polémiques stériles, de sujet sans intérêt, des ursupations d'identités ... :x
Mon cerveau est totalement indisponible à TF1 et à Coca-Cola.
€urotram
Rang : Passéoz Hebdo

Messagede Rabelaisien » 25 Déc 2005 20:24

al69 a écrit:SAlut,

J'allais dire qu'il était temps qu'ils réagissent. Entre les abrutis de la PC et le refus de contrôler le forum par une inscription préalable comme celà se pratique pourtant partout, le forum lvdr était en train de crever. Espérons que lvdr rouvrira son forum en daignant s'en occuper (inscription...), sinon celà ferait triompher les débiles profonds qui polluèrent le-dit forum.

A+

Le fait que je sois un défenseur de la Petite ceinture me vaut des manoeuvres déloyales d'adversaires de cette réouverture, alors que je suis partisans de ne pas mettre le sujet sur la tapis à tout bout de champs. En désespoir de cause, j'ai mis des explications dans Usenet, pour le jour où on saura enfin (je rêve) comment sont organisées ces manoeuvres
http://groups.google.fr/group/fr.soc.in ... 85fa5c4292 a écrit: J'écrit ces lignes surtout pour témoigner et donner des pistes à
ceux qui s'intéresseront à la problématique petite ceinture
ferroviaire de Paris / tramway des maréchaux dans quelques mois ou
quelques années.
Ce sujet est très passionnel dans le forum de la Vie du rail
http://www.webvdr.com/forums/list.php3? ... r_echanger

Il faut savoir qu'il y a grosso modo trois courants sur ce sujet :
1 - les partisans de la réouverture de la Petite ceinture,
2 - les "maréchalistes", supporters du tramway des maréchaux,
3 - les "prédateurs" http://forums.multimania.lycos.fr/use/cite/578112
dont l'objectif est d'éliminer le transport de la plate-forme de la
Petite ceinture, que le tramway des maréchaux se fasse ou non.
Des prédateurs et certains maréchalistes n'hésitent pas à
discréditer les partisans de la réouverture par des procédés plus
ou moins honnêtes. Ils sont aidés en cela par des personnes qui
interviennent à tort et à travers pratiquement en permanence et à
forte dose dans le forum de la Vie du rail, provoquant l'irritation des
internautes et les rendant hostiles à cette cause.
Une explication possible est donnée dans la discussion "Pourquoi
l'ASPCRF pollue ce forum "
http://www.webvdr.com/forums/view.php3? ... rst=&last= , où une de mes interventions m'a value un mail privé de Didier
Dartois m'assurant qu'il n'y est pour rien.
La (les) personne(s) qui inondent le forum de messages hors sujet,
comme dans la discussion "Rhône-Alpes sauf Savoie"
(message du 12/12/2005 à 16:49 --> Soutenons tous Gégé Massip
Président! Vive la Petite Ceinture!

www.petiteceinture.org ).

Ceci m'amène à me poser des questions sur l'attitude de la Vie du
rail, qui a l'air de s'en foutre royalement. Les lecteurs des revues de
ce groupe peuvent remarquer qu'elles ne défendent pas la
réutilisation de la Petite ceinture, mais promotionnent ses
alternatives, telles que le métro automatique à deux kilomètres des
portes http://valdefontenay.free.fr/forum/viewtopic.php?t=35 et le
tramway des maréchaux. Ce désinterêt apparent pour le fonctionnement
du forum est-il un moyen de défavoriser l'option réouverture de la PC
?
Forum sur tous les aspects de l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/
Associations de défenseurs du rail et d'usagers des transports http://www.planetepolitique.com/forum/v ... =43&t=5792
Mes liens transports http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... ssage/3244 *
Rabelaisien

Localisation: Rue du quatrième zouave, ville voisine de Noisy-le-Sec

Messagede Enver » 25 Déc 2005 21:13

Rabelaisien a écrit:Ceci m'amène à me poser des questions sur l'attitude de la Vie du rail, qui a l'air de s'en foutre royalement. Les lecteurs des revues de ce groupe peuvent remarquer qu'elles ne défendent pas la réutilisation de la Petite ceinture, mais promotionnent ses
alternatives, telles que le métro automatique à deux kilomètres des
portes http://valdefontenay.free.fr/forum/viewtopic.php?t=35 et le
tramway des maréchaux. Ce désinterêt apparent pour le fonctionnement
du forum est-il un moyen de défavoriser l'option réouverture de la PC ?

Je ne me prononcerai pas sur le fond du problème, mais en quoi la Vie du Rail devrait-elle faire la promotion de la réutilisation de la petite ceinture ?
Enver

Y a pas que La Vie du Rail qui est out !!!

Messagede Christobal » 25 Déc 2005 21:20

Rabelaisien a écrit:Ce désinterêt apparent pour le fonctionnement du forum est-il un moyen de défavoriser l'option réouverture de la PC ?

Je ne voudrais pas dire, mais il y a de quoi être mort de rire en lisant certains posts !!!

Enlevez vos œillères !!! Ouvrez un peu votre esprit à autre chose que la Petite Ceinture Ferroviaire !!!

Aller imaginer que La Vie du Rail ouvre un forum sur Internet dans le seul but de défavoriser la réutilisation de la PCF... Mon Dieu, on aura tout lu !!! :shock:

Ah ! Au fait, le tramway, il est en train de se construire sur les Maréchaux... Alors la discussion Maréchaux / PCF, ça commence à faire sérieusement "réchauffé" !!!
Christobal will love Nancy again
(after the TVR of course !)
Christobal

Messagede TGS » 26 Déc 2005 2:11

Il faudrait quand-meme voir a ne pas etre sectaires quand-meme: je pense que la petite ceinture pourrait offrir bien des avantages, non pas en trafic de "detail" mais plutot en trafic de rocade de distance importante.
Si le tramway a un succes tel qu'il est sature un jour, il deviendra peut-etre pertinent de penser a reutiliser la petite ceinture pour assurer la desserte des portes principales, tout au moins celle desservies par un metro. Regardons la V.M.I., qui bien qu'enterree est tres utile. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas la sacrifier, elle peut devenir utile un jour, meme si ce serait premature aujourd'hui compte tenu de la construction du tramway.
Je ne comprend pas ceux qui lui veulent du mal. S'ils n'en veulent pas, on ne les force pas a s'en occuper, qu'ils laissent ceux qui veulent la voir reouvrir faire, ils ne font de mal a personne. Il faut etre sacrement idiot pour s'opposer a ca. Si effectivement un jour cette ligne devait rouvrir, en quoi cela pourrait'il bien deranger certains, qui auront de surcroit eu leur tramway, et qui n'auront pas a subir de "concurrence" pour la construction du projet qu'ils preferaient?
Maintenant pour le forum La Vie Du Rail, s'il n'y avait que de ca qu'ils ne s'occupent pas...
Et sans prendre partie pour l'un ou pour l'autre, il est de leur devoir de veiller au bon deroulement des dialogues, et il ne serait pas logique de laisser les "ceinturistes" se faire attaquer, qu'ils aient tort ou raison.
Si chacun voulait bien tolerer les idees de l'autre.
Salut, TGS.
TGS

Messagede G.E. » 26 Déc 2005 9:54

Au-delà de toutes les polémiques régnantes sur le forum de la Vie du Rail, est-ce-que l'on n'est pas mieux à discuter ici : modération, interface agréable, possibilité d'insérer facilement des photos, des liens ou des citations... ?

Si le forum de la Vie du Rail renaît, même sous une meilleure forme (ce dont je doute grandement), est-ce-que vous aurez envie d'y retourner sachant que ce sont les mêmes interlocuteurs que ceux inscrits ici qui y participent et que les messages seront traités en doublon ?

Je crois que les réponses s'imposent d'elles-mêmes et le comportement à tenir aussi. :roll: Personne n'a de temps à perdre à lire des pages et des pages de polémique avec une interface minable.
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
G.E.

Messagede gr9 » 26 Déc 2005 10:19

G.E. a écrit:Au-delà de toutes les polémiques régnantes sur le forum de la Vie du Rail, est-ce-que l'on n'est pas mieux à discuter ici : modération, interface agréable, possibilité d'insérer facilement des photos, des liens ou des citations... ?

Si le forum de la Vie du Rail renaît, même sous une meilleure forme (ce dont je doute grandement), est-ce-que vous aurez envie d'y retourner sachant que ce sont les mêmes interlocuteurs que ceux inscrits ici qui y participent et que les messages seront traités en doublon ?

Je crois que les réponses s'imposent d'elles-mêmes et le comportement à tenir aussi. :roll: Personne n'a de temps à perdre à lire des pages et des pages de polémique avec une interface minable.

Ce sont les arguments qui ont fait que je ne me suis jamais inscrit sur le forum de la Vie du Rail, et qui fait que je ne le lis pas non plus... :roll:
gr9

Messagede TGS » 26 Déc 2005 12:42

G.E. a raison dans ses dires.
L'idee de proposer un forum est sympathique, mais ne pas le moderer est une erreur, voire meme ca fait style "balancez ce que vous voulez dessus, on s'en fout, et on ne veut pas s'en encombrer".
C'etait peut-etre un signe de confiance que de penser "c'est un forum pour des gens qui aiment la meme chose donc ils s'entendront bien", mais c'est bien la preuve qu'il faut tout surveiller et ne pas laisser trop de liberte, sous peine de derapages.
On donne la main, ils prennent le bras.
Salut, TGS.
TGS

Re: Y a pas que La Vie du Rail qui est out !!!

Messagede Rabelaisien » 26 Déc 2005 16:21

Christobal a écrit:
Rabelaisien a écrit:Ce désinterêt apparent pour le fonctionnement du forum est-il un moyen de défavoriser l'option réouverture de la PC ?

Je ne voudrais pas dire, mais il y a de quoi être mort de rire en lisant certains posts !!!

Enlevez vos œillères !!! Ouvrez un peu votre esprit à autre chose que la Petite Ceinture Ferroviaire !!!

Aller imaginer que La Vie du Rail ouvre un forum sur Internet dans le seul but de défavoriser la réutilisation de la PCF... Mon Dieu, on aura tout lu !!! :shock:

Ah ! Au fait, le tramway, il est en train de se construire sur les Maréchaux... Alors la discussion Maréchaux / PCF, ça commence à faire sérieusement "réchauffé" !!!

J'attends que le TMS soit en service depuis quelques mois pour voir qui sera alors mort de rire.
Question transports, je ne pense pas qu'à la Petite ceinture, voir les thèmes du site de mon association http://membres.lycos.fr/adtcep/

En tout cas, je crois que vos amis de la majorité municipale parisienne ont quelques soucis, comme je peux le constater dans http://forum.sara.free.fr/viewtopic.php?t=2005
Forum sur tous les aspects de l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/
Associations de défenseurs du rail et d'usagers des transports http://www.planetepolitique.com/forum/v ... =43&t=5792
Rabelaisien

Messagede Sylvain » 26 Déc 2005 17:39

Rabelaisien a écrit:J'attends que le TMS soit en service depuis quelques mois pour voir qui sera alors mort de rire.
Question transports, je ne pense pas qu'à la Petite ceinture, voir les thèmes du site de mon association http://membres.lycos.fr/adtcep/

En tout cas, je crois que vos amis de la majorité municipale parisienne ont quelques soucis, comme je peux le constater dans http://forum.sara.free.fr/viewtopic.php?t=2005

STOP
Ce n'est pas le forum de LVDR, ici. et le débat TMS/PCF n'est pas le sujet.
Ce que disais Christobal, c'est que LVDR ne complote pas contre la PCF, ce qui est forcément vrai.
Et la majorité municpale (on parle bien de Paris), ne sont sans doute pas les amis (au sens premier) de Christobal.
Sylvain Blanchard
::: Snotag.com ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagede Christobal » 26 Déc 2005 18:26

sylvain a écrit:STOP
Ce n'est pas le forum de LVDR, ici. et le débat TMS/PCF n'est pas le sujet.
Ce que disais Christobal, c'est que LVDR ne complote pas contre la PCF, ce qui est forcément vrai.
Et la majorité municpale (on parle bien de Paris), ne sont sans doute pas les amis (au sens premier) de Christobal.

Je pense en effet que tout le monde apprécierait que la Petite Ceinture Ferroviaire, après avoir pourri nombre d'autres forums dont celui de La Vie du Rail, ne vienne pas polluer aussi Linéoz...

À bon entendeur ! :roll:

P.S. : vu que le sujet dérive, une fermeture de ce topic serait peut-être souhaitable ?
Christobal

Messagede TGS » 26 Déc 2005 22:12

Le topic est il est vrai consacre au probleme du forum La Vie Du Rail. De la a dire que parler de petite ceinture pollue le forum faut pas pousser quand-meme. Disons que ce n'est pas le topic adequat...
Et parler de fermeture du topic alors qu'il est seulement temps de le recadrer, ce Christobal est incorrigible...
Salut, TGS.
TGS

Vive la Petite Ceinture Ferroviaire ! :-p

Messagede Christobal » 26 Déc 2005 22:23

TGS a écrit:De la a dire que parler de petite ceinture pollue le forum faut pas pousser quand-meme.

Désolé, c'est l'accumulation que l'on peut lire partout qui doit donner cette impression alors... :roll:

TGS a écrit:Et parler de fermeture du topic alors qu'il est seulement temps de le recadrer, ce Christobal est incorrigible...

Le soucis, c'est que l'on connaît l'acharnement des pro-PCF... et les dérives qu'ils peuvent entraîner.

Mieux vaut prévenir que guérir : il serait dommage de fermer tout le forum Linéoz parce qu'il aurait été complètement gangréné comme celui de La Vie du Rail ! :(
Christobal

Messagede al69 » 26 Déc 2005 22:50

Re,

Je comprends parfaitement la position et les craintes de Christobal, mais ici il y a une modération, une inscription préalable qui doit éviter les quintuples pseudos et les usurpations d'identité, donc on devrait être à l'abri.

A+
al69

Messagede Ddstrain » 27 Déc 2005 11:08

Bonjour,

Effectivement, ce forum est modéré, policé et bien tenu, ce qui devrait lui épargner les problèmes de LVDR.

À ce propos, pour ne pas qu'il subsiste d'équivoque sur "la liberté d'expression" chère à Eomer (mais pas qu'à lui), je vous recommande de ne pas vous contenter de lire l'avertissement publié dans un français très approximatif sur le forum de LVDR, mais également notre commentaire sur cet avertissement publié ici :
http://www.petiteceinture.org/article294.html

Je rassure Christobal, cette info est totalement "in topic". :D

Depuis plus de 12 ans, je n'ai pas le sentiment ni d'avoir donné dans le lobbying, ni dans la débilité, mais c'est vrai que la fréquentation de LVDR pour ceux qui se contentent de lire ce qui s'y trouvait pouvait laisser perplexe.

Plutôt que de rêver, je suggère au "Rabelaisien" de se renseigner sur ses droits : si chacun en usait, les usurpateurs ne pourraient plus sévir.

Merci à TGS pour son analyse qui correspond à notre démarche.

Si certains veulent en savoir plus, je puis les renseigner par courriel pour éviter de polluer ce forum... et de passer "off topic". :(

Bonne 52e semaine 2006 à tous !

Didier

:bouletjour:
Ddstrain
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagede Rabelaisien » 27 Déc 2005 11:39

J'avais donné l'exemple de la PC parmi les différentes anomalies du forum de la Vie du Rail, mais je termine là cette question circulaire, à moins que quelqu'un relance le sujet.
Ceux que ça intéresse peuvent aller voir http://forum.aulnaysien.free.fr/viewtopic.php?t=117
Rabelaisien

Messagede Rabelaisien » 27 Déc 2005 19:30

Autre exemple du climat dans le forum de la Vie du rail :
Gérard Massip

à

p_sibrovich@rizome.com --> c'est un e-mail inexistant

Bonsoir

Je me suis peut être mal exprimé pour le probléme de la camionette,
http://www.webvdr.com/forums/view.php3? ... rst=&last=
mais c'est un probléme qui dure depuis plusieurs années. Ceci dit, il suffit qu'un individu haineux dise n'importe quoi [1] pour que vous démarriez au quart de tour :
caramba a écrit: posté le 09/03/2005 21:22
--------------------------------------------------------------------------------
adepte de la délation M. Massip... cela ne m'étonne pas de vous... ça fleure bon la vieille France de votre jeunesse.
On comprend l'attitude de votre ex et sa fuite !

patrick a écrit: posté le: 10/03/2005 20:31
--------------------------------------------------------------------------------
Vous avez raison : ça fleure bon Vichy tout ça ! Dénoncer une attitude, je veux bien mais dénoncer un individu, il n'y a rien de plus abject !
Honte à vous monsieur Massip

Je vous signale au passage que j'avais quatre mois à la Libération de Paris, dont mon père fut l'un des combattants.

[1] Le Caramba en question ne brille pas par son honnéteté, et n'a pas hésité à s'emparer du pseudo d'une autre personne (le Caramba initial poste sans e-mail, la crapule ne connaît pas le truc et indique n'importe quel e-mail) :
caramba a écrit: posté le: 08/02/2005 12:22
retraité et plaqué !

caramba a écrit:posté le 08/02/2005 12:53
tiens un autre caramba !
vous pourriez peut-être prendre un autre pseudo...
merci

j'ai posté le: 08/02/2005 17:03
caramba a écrit:
> tiens un autre caramba !
> vous pourriez peut-être prendre un autre pseudo...
> merci

Ce qui est dramatique, c'est que le Caramba initial a été obligé de changer de pseudo
caramba2 a écrit:posté le 11/03/2005 10:20
bonjour
je me permets de préciser qu'une autre personne utilise le pseudo caramba; je ne suis pas l'auteur du post précédent
je vais prendre caramba2 puisqu'il en est ainsi...
Rabelaisien

Messagede Sylvain » 27 Déc 2005 19:40

Bon, on ferme
Sylvain Blanchard
::: Snotag.com ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net