Nouvelle fiche horaire ligne 1 : donner son avis

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouvelle fiche horaire ligne 1 : donner son avis

Messagepar Sylvain » 03 Juil 2009 16:05

Il parait que la fiche horaire été de la ligne 1 aura un nouveau format, du moins une nouvelle présentation.
Et on nous demande notre avis au moyen d'un petit questionnaire, que l'on peut remplir en ligne, ou au moyen d'un petit papier trouvé en agence.

J'ai donc pu prendre ce petit questionnaire à Maison du Tourisme, le problème c'est qu'on n'a pas encore la fiche horaire :beammeup: . L'intérêt est du coup très limité. J'ai même pensé que ça se referait à la nouvelle présentation de la rentrée dernière (ou la 1 avait perdu ses plages "passages toutes les x minutes" pour une horaire complet, mais du coup plus encombrant). On aurait pu prendre la peine de proposer le questionnaire en même temps que la fiche horaire.

J'ai hâte de savoir ce qu'il en est. Et j'espère que ce n'est pas un coup similaire à l'été 2004 ou 2005, je sais plus, où les fiches horaires été ridiculement inutilisables. :| Mais je ne pense pas, il y a une volonté de rendre les choses plus claires, plus lisibles. Un visuel de la couverture est visible sur la page d'accueil du site.

En attendant, les horaires (au format habituel pdf en ligne), sont disponibles sur semitag.com.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Nouvelle fiche horaire ligne 1 : donner son avis

Messagepar Sylvain » 09 Juil 2009 13:34

Bon, alors personne n'a d'avis?
J'ai (enfin) vu cette fiche horaire. Première impression : c'est écrit plus gros, les tableaux sont plus pratiques (du fait d'avoir plus rapidement accès aux noms des arrêts de la ligne qu'on regarde, sans être obligé de suivre cette interminable ligne sur plusieurs pages. En même temps, c'est plus naturel de déplier le feuillet comme un livre, là, il faut le tourner de 45°

Par contre, je regrette le remplacement du plan géographique par un plan thermomètre. D'un autre côté, c'est plus lisible pour la succession des arrêts et les correspondances, mais on perd l'info géographique.

A notre que même les fiches horaire affichées aux arrêts sont d'un nouveau format (vu de loin, seulement).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 29 Juil 2009 15:58

Décidément.. personne ne s'exprime sur cette nouvelle fiche horaire :?

Les fiches horaires affichées aux arrêts ont donc aussi changé, sur la 1. Je ne sais pas si c'est une question d'habitude, mais je trouve que la lecture horizontale est moins pratique.
Avant, on avait les haures en horizontal, et ensuite les minutes alignées verticalement : on identifie la colonne, et on descend trouver la minute. Les colonnes sont bien séparées, donc pas de conflit avec les colonnes encadrantes.
Maintenant, c'est l'inverse, les heures sont verticales et les minutes sont sur la ligne horizontale. Je trouve que la séparation entre les blocs de deux chiffres sur une même ligne est moins nette qu'avant. Ca me parait moins lisible.

07 08 09
10 08 06
18 16 14
26 24 22

07 10 08 06
08 08 16 24
09 06 14 22
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 29 Juil 2009 16:16

Je trouve ça plus pratique.
Pour le "thermomètre", on ne perd pas tant que ça au niveau géographique vu que c'est une ligne droite sur la quasi totalité du trajet.
Pour la lecture des horaires aux arrêts, c'est vrai que ça a un intérêt parce que c'est l'été.
Mais en période "scolaire", on regarde jamais vu que c'est comme le tram: il y en a toutes les 3 à 6 minutes (sauf les premiers et les derniers).
L'inversion des heures/minutes ne me gène pas plus que ça.
Question d'habitude à prendre.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes