Navette du Bois Français, version été 2008

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Navette du Bois Français, version été 2008

Messagepar Sylvain » 29 Avr 2008 14:37

dans la newsletter de Saint Martin d'Hères :

Navette Bois Français

La navette du Bois français va reprendre du service. A compter du samedi 17 mai, elle fonctionnera uniquement les samedis et dimanches. Deux départs sont assurés à 10 h et 14 h, les retours étant à 17 h 30 et 18 h 30. La navette est accessible avec un titre de transport TAG ou un titre Transisère zone A. Pour plus de renseignements des fiches horaires sont disponibles dans les agences commerciales TAG, à la mairie et sur le site Internet http://www.semitag.com


L'an dernier, elle fonctionnait tous les jours, cette année, ce sera seulement les weekend (et les jours fériés?). Sans doute pas assez de monde en semaine.

Qui l'exploitera? Transdev Dauphiné encore.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Navette du Bois Français, été 2008

Messagepar Swisstram » 29 Avr 2008 15:59

Je pense qu'elle ne fonctionnera que le samedi et le dimanche du 17 mai jusqu'à début juillet, et que début juillet, elle fonctionnera de nouveau tous les jours. C'est bien car l'année dernière, elle a été mise en service début juillet. Donc de mi-mai à début juillet, il n'y avait rien, même le week-end. ;)
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Navette du Bois Français, été 2008

Messagepar Sylvain » 29 Avr 2008 16:21

Peut-être... attendons effectivement l'annonce "officielle" pour être fixés.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Navette du Bois Français, été 2008

Messagepar Swisstram » 30 Avr 2008 19:59

J'ai vu une affiche à certains arrêts. C'est à peu près le fonctionnement que je décrivais. La Navette Bois Français devient la 1ère Navette du réseau accessible aux PMR ! :D

Voici l'affiche :
Image
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Navette du Bois Français, été 2008

Messagepar Sylvain » 06 Mai 2008 12:46

Il faut que j'aille faire un tour au Bois Français un de ces jours : il y a de quoi faire descendre un UFR? J'ai cru comprendre que les après midi chargées, il y avait tellement de bagnoles garées en vrac que les utilisateurs de la navette étaient obligés de marcher quelques centaines de mètres en plus, car la navette ne pouvait rejoindre son point de départ.

En tous cas, il va falloir que je refasse mon plan de ligne : ajout de l'arrêt "Ikéa"
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Navette du Bois Français, été 2008

Messagepar Arnaud » 06 Mai 2008 18:14

sylvain Wrote:il y a de quoi faire descendre un UFR?

Non non, il devra sauter du bus mais le picto PMR rendait bien sur l'affiche !!! Plus sérieusement, un arrêt accessible vient d'être aménagé ainsi qu'un cheminement piéton jusqu'à la base de loisirs.

sylvain Wrote:J'ai cru comprendre que les après midi chargées, il y avait tellement de bagnoles garées en vrac que les utilisateurs de la navette étaient obligés de marcher quelques centaines de mètres en plus, car la navette ne pouvait rejoindre son point de départ.

Mince, tous ces aménagements ne vont servir à rien. Plus sérieusement, le nécessaire a été fait et sera fait pour permettre au bus de rejoindre son terminus.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Navette du Bois Français, été 2008

Messagepar Sylvain » 07 Mai 2008 8:31

Arnaud Wrote:un arrêt accessible vient d'être aménagé ainsi qu'un cheminement piéton jusqu'à la base de loisirs.


Un "vrai" arrêt accessible (je veux dire, avec le traitement "grand luxe") ou bien "seulement" (même si c'est déjà très bien!) un bout de trottoir ?

Qu'importe, c'est très bien. En plus, cela signifie que cette navette n'est plus à l'état d'expérimentation
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Navette du Bois Français, été 2008

Messagepar jygrenoble » 07 Mai 2008 9:11

L’ensemble des accès piétons et vélos au site du Bois Français on été réaménagé ce printemps ainsi que le pont sur l’Isère. Les piétons et cyclistes venant de Meylan et Domène n’auront plus à coupé la départemental. Mais à passer par le pont avec de large bande cycliste et ils ont aussi refait dans la cadre des aménagements des dignes le prolongement de la piste de cyclable jusqu’au Bois Français.

http://www.ville-domene.fr/Download/Journal%20mai.pdf

Plus d’info sur le journal de la Ville de Domène.

C’est un financement CG38
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: Navette du Bois Français, été 2008

Messagepar Sylvain » 30 Mai 2008 22:17

La base de loisirs du Bois Français sera fermé les 31 mai et 1er juin.
La navette ne fonctionnera pas ce week end.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Navette du Bois Français, été 2008

Messagepar Arnaud » 31 Mai 2008 8:04

sylvain Wrote:La base de loisirs du Bois Français sera fermé les 31 mai et 1er juin.
La navette ne fonctionnera pas ce week end.


En effet, la base n'est pas accessible car il y a des problèmes d'inondations.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Navette du Bois Français, été 2008

Messagepar voreppin du 04 » 31 Mai 2008 12:21

ea4444 Wrote:J'ai vu une affiche à certains arrêts. C'est à peu près le fonctionnement que je décrivais. La Navette Bois Français devient la 1ère Navette du réseau accessible aux PMR ! :D

Voici l'affiche :


Bonjour à toutes et à tous, j'ai pris cette photos dans un Citadis (photos en rapport avec le sujet) :


Image
Image


a +

voreppin du 04
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: Navette du Bois Français, été 2008

Messagepar Swisstram » 04 Aoû 2008 18:30

Bon, ça a l'air de marcher pas mal cette Navette du Bois Français. :)

J'ai vu une vingtaine de personnes monter dans le départ de 14h à Victor Hugo. ;)


Mais petite surprise d'exploitation, ce n'est plus un Agora S, mais un GX317 (le 7630) qui y est affecté :
Image
Au passage, chez Transdev Dauphiné, c'est n'importe quoi : ils enlèvent les logos TAG à l'avant de leurs bus ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Navette du Bois Français, été 2008

Messagepar pierre » 23 Aoû 2008 11:38

beau succès cette année, la ligne commence à être connue: réfléchir pour l'année prochaine à une desserte plus fréquente dans les deux sens (voire deux services pour les Machinistes: toutes les heures de 10H à 19H dans les deux sens . Qu'en pensez vous?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Péribus24, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia